Une vie, des projets et un mode d'emploi

Salut, moi c’est Mick!

Passionné d’entrepreneuriat, de marketing web et des nouvelles opportunités qu’offre le web présent, j’ai d’abord porté divers chapeaux dans le milieu culturel montréalais, entre 2005 et 2014, comme employé et entrepreneur.

Obsédé de toujours pour la recherche de ressources, d’idées, de hacks et de stratégies innovatrices pour contourner les problèmes spécifique à la relève artistique et entrepreneuriale, je crée en ce moment un **blogue francophone nommé Une vie, des projets et un mode d’emploi, où je souhaite expliquer comment monter un projet, naviguer de l’idée à l’action, et se guider au travers de concepts-clés adaptés au domaine des arts et de l’entrepreneuriat.

Je souhaite offrir des produits d’information numérique pour générer des revenus, soit des formations en ligne et des e-books, pour commencer.

En ce moment, je fais des consultations gratuites pour construire ma liste courriel, créer de l’engagement et étudier le marché davantage.

Dans les prochains mois, j’aimerais créer du contenu, développer ma stratégie de marketing et lancer le blogue. J’aide plusieurs clients à faire de même, mais je suis cordonnier mal chaussé et j’ai besoin d’entraide pour échanger des idées et me garder motivé et le focus à la bonne place!

Au plaisir de jaser de projets, c’est mon obsession, comme vous le voyez! :wink:

A+

Mick

Bienvenue et au plaisir! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Mick!

Parle nous un peu de toi! Ton parcours ressemble à quoi ?

Bonne journée :blush:

1 « J'aime »

Salut Simon!

Ma plus grande expérience entrepreneuriale à ce jour était de 2009 à 2014. Une amie avait un lieu génial et nous avons décidé d’en faire un laboratoire artistique où nous produisions des événements régulièrement pour permettre à la relève de développer des projets et de les présenter avant qu’ils soient complets, pour recevoir du feedback. Sinon, au deuxième étage, nous roulions 7 chambres avec Airbnb. Ce fut long développer le business model, beaucoup de labeur, de confusion, de questionnements, d’ignorance aussi des concepts entrepreneuriaux au début. J’ai appris beaucoup de cela (et de plusieurs autres projets) et je pense pouvoir offrir une expérience intéressante aux gens qui ont des projets.

Sinon, avant ça, je suis arrivé à Montréal en 2004 avec l’espoir de percer en musique. Je n’ai pas vraiment suivi le rêve tant que ça, me rendant compte que j’étais vraiment plus fasciné par l’entrepreneuriat, l’administration, monter des projets, que la création en soi. Je continue de poursuivre cette aspiration de manière irrégulière, car je compte vivre autrement que par la musique, et j’y mettrai du temps quand mes choses seront plus lancées.

Sinon, j’ai travaillé d’abord à partir de 2005 pour l’OSM, I Musici, Cirque du Soleil, Réseau Admission, Cavalia, etc. Ensuite j’ai fait des centres culturels. J’ai tout arrêté un an pour faire ma maquette musicale avec la mesure Jeunes Volontaires en 2007-2008. J’ai aussi été avec l’aide de LOJIQ à l’étranger pour 3 projets.

Je suis présentement au Sri Lanka et je suis Gestionnaire de projet web, m’occupant de créer le nouveau site web de l’ONG WUSC Sri Lanka.

J’ai maintenant 32 ans, j’ai beaucoup expérimenté, je veux pouvoir me stabiliser et offrir toute cette expérience et ces réflexions des dernières années, au goût du jour!

Sinon, je suis un Saguenéen pur et dur, de Jonquière.

J’espère que ça t’en dit plus sur moi :slight_smile:

Je vais aller lire sur toi!

A+

1 « J'aime »

Un parcours intéressant !

J’ai hâte de voir ton développement via ton blog.

Bonne journee et bonne chance

1 « J'aime »

@Simon_Verville : Je vois que tu ne t’es pas présenté, c’est possible? Si non, fais-le :slight_smile:

1 « J'aime »

@Marie_Pierre Merci :slight_smile:

@Wanderliver

J’ai fait mes premiers pas entrepreneuriale lorsque j’étais joueur professionnel de jeux vidéo(Oui ça existe haha). J’ai représenté le Canada en 2007 sous la plateforme Quake 4 au ESWC et j’ai fondé ma marque personnelle à partir de ce moment. J’ai jouer sous différentes bannières et j’ai compris que derrière tout ça se cachait le monde des affaires. J’ai accroché mon clavier et ma souris quelques années plus tard pour pouvoir trouver ma vocation et j’ai fait l’école de police en 2012. J’ai adoré, mais quand tu es entrepreneur, tu as toujours l’impression d’être enfermé dans une cage surtout dans un milieu para-militaire. J’ai débuté mes études en Marketing à HEC Montréal en Janvier 2015 et j’ai fondé une entreprise de développement mobile qui n’est pas encore rendu public. Je suis très passionné de marketing et d’entrepreneuriat. J’ai aidé quelques amis entrepreneurs à construire leurs marques et j’ai jamais eu l’impression de travailler réellement. Je vais vous tenir au courant pour la sortie de mon jeux mobile qui devrait sortir début 2017.

C’est bref mais c’est ça

Au plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Simon_Verville
Beau parcours! J’imagine que tu as beaucoup de connaissances à mettre à profit dans différentes niches. J’aime beaucoup ça aussi, mon blogue c’est pas ma seule idée. J’ai un entrepôt d’idées dans mon hard drive où j’archive des trucs depuis la nuit des temps. C’est vrai qu’on se sent toujours comme ça, enfermé, dans un emploi qui ne stimule pas l’entrepreneuriat. Ça finit par nous manquer et on sent qu’on va nulle part. En ce moment, puisque les revenus sont encore irréguliers, je dois prendre des contrats extérieurs, mais je suis sélectif, car j’aime développer et créer des concepts, c’est ma force et là que la majorité de mon expérience est. Et quand je n’exploite pas ça, je me sens moins motivé.

1 « J'aime »