Lien vers l'article: Une stratégie productive pour créer plus de contenu et travailler moins
Si vous êtes un créateur de contenu (blogueur, vlogueur, podcasteur, conférencier, formateur, etc.), vous savez que le gros défi, c’est de réussir à produire du nouveau contenu chaque semaine.Avec le rythme effréné de la vie et un quotidien surchargé où nous avons des dizaines de choses à gérer (en plus de notre création de contenu), il est très difficile de maintenir la cadence à long terme et de trouver du temps de qualité pour le travail de création.Surtout que la création de contenu est une activité très exigeante qui demande énormément de temps, d’énergie et de concentration.Pour réussir à créer des pièces de contenu de qualité (articles, vidéos, podcasts, publications de réseaux sociaux, email, conférences, etc.), il faut se bloquer des bonnes plages horaires dans lesquelles notre niveau d’énergie sera à son maximum et dans un environnement où il y aura peu de distraction.Le problème, c’est que c’est difficile de réunir toutes ces conditions : le temps, l’énergie et la concentration…C’est encore plus difficile pour ceux qui doivent aussi concilier leur activité de créateur de contenu avec un emploi à temps plein ou temps partiel comme dans mon cas. Car dans de tels contextes, on est souvent forcé de créer notre contenu tôt le matin, avant notre journée de travail, ou le soir, en rentrant du travail (ce qui est difficile à maintenir sur le long terme).Comment donc, trouver du temps de qualité pour la création de contenu?Faut-il : Commencer à se lever à 5h du matin tous les jours?Se coucher à minuit chaque soir?Quitter son emploi pour s’y consacrer à plein temps?Engager quelqu’un pour créer le contenu à notre place?Sous-traiter sa création de contenu? Pas nécessairement…Bien sûr, ces stratégies peuvent fonctionner si vous êtes en mesure de les intégrer à votre vie, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution.Car ce…
Recycler le contenu est une bonne pratique. De plus cela permet de garder une certaine cohérence tout au long de ses publications ^^.
Personnellement, j’utilise l’approche 333 qui fait partie de la stratégie Publier pour Impacter.
Il s’agit de créer le voyage ABC.Z de son client et de diviser son parcours en 3 étapes et 9 points d’actions.
Point A : La situation actuelle et problématique pour le client.
Etape 1.
Point d’action 1, 2, 3
Etape 2
Point d’action 4, 5, 6
Etape 3
Point d’action 7, 8, 9
Point Z : La situation idéale pour le client (problème réglé).
Et après j’en fait un schéma, qui est la base visuelle de mon livre et de mes accompagnements.
Si tu me l’autorise @Olivier_Lambert, je peux poster un exemple d’une de mes structures 333 (qui parlera d’une de mes méthodes du coup ^^).
Après, il m’est possible de transformer chaque Etape ou point d’action en un article, un podcast, une vidéo.
Généralement, je fais la vidéo que je retranscris en article de blog et en posts Linkedin.
En espérant que cela puisse vous inspirer / aider