Une publication facebook qui augmente de 500 likes en une journée, est ce encore possible ?

Bonjour à tous,

J’ignore si ma question est pertinente ou pas, mais je la pose quand même.

Je vous invite à aller voir cette publication qui est passé de 300 à 810 likes en moins de 24 heures, et surtout de porter une attention aux noms des personnes qui ont liké : https://bit.ly/2HyEBMW

A première vue, ça ressemble à des likes achetés. Est ce encore vraiment possible avec les nouvelles règles de facebook d’achetés des likes pour booster une publication aujourd’hui ?

Le problème, c’est que cette publication fait partie d’un concours de photographies professionnelles avec un vote du public sur facebook et une bourse de 750 $. Peut-être que ça aide à mieux comprendre le contexte.

Présentement il y a investigation mais je doute que celle-ci se fasse en profondeur et soi juste.

J’aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur la question svp ?

MErci
Pierre

la personne semble être très active sur différent groupe et partage sa photo

image

image

Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse.

Comment as tu fais pour voir les publications que tu viens de publier ? J’aimerais beaucoup y avoir accès mais j’imagine que je ne peux pas en raison de son faux profil qui est complètement fermé à ses amis.

Est ce que tu as réussi à te mettre ami avec son faux profil afin que tu puisses accéder aux publications que tu viens de publier ?

On voit qu’elle à publier sur des groupes d’échanges de Likes, est ce que tu penses que ces groupes sont assez efficace pour monter de 500 likes en moins de 24 heures ?

j’ai regardé les partages de la publication, on peut voir les partages publiques…

Merci infiniement Pascal, j’y avait pas pensé.

j’avoue qu’avec les noms de ceux qui like…ça ressemble à des like acheté…

Ces noms là à Québec en plus… Je vote aussi pour les like achetés :confused:

Nous sommes pas mal sur la même longueur d’ondes :)!
Merci

Ça coûte un gros 7.50$ :laughing:

Je faisais ça également quand je lançais de nouveaux produits sur mes anciens ecommerces. Il n’y a pas besoin d’en acheter, il suffit de cibler une pub avec objectif interactions en Inde, au Nigéria, au Brésil et autres pays similaires. J’obtenais sur n’importe quelle image 100 likes minimum pour chaque euro dépensé. J’arrivais à avoir 1’000 likes avec moins de 10 euros et c’est toi qui choisis quand tu veux les dépenser. Tu peux y arriver en 2h.

2 « J'aime »

sauf que cette fois-ci le post n’est pas sur la page de la personne, donc tu ne peux pas faire de pubs, mais tu peux acheter des likes.

Petit truc de PR, si jamais vous passez dans les journaux, payez des faux likes sur le post de la page Facebook du journal en question. Ça va inciter ce journal à parler de vous plus souvent!

Le contexte des likes achetés est le suivant : C’était pour un concours officiel de photographes professionnels avec l’objectif de déterminer le prix coup de coeur du public. En plus les photographes étaient jumelés avec des gros restaurateurs gastronomiques de Québec.

La photographes ayant acheté des likes pour gagner le concours étaient en équipe avec le resto bien connu Le Café du monde et le Canard Goulu.

Dans un tel contexte, c’est évidemment pas éthique, mais sur le plan légal est ce qu’il y a des dispositions pour çâ ?

C’est assurément de la tricherie mais est ce légal de faire ca ou pas ?

Olivier,

Il me semble que ca pourrait etre un bon sujet ça!

Quand est ce que c’est bon d’acheter des likes ?

Et quand est ce que ce n’est pas bon de le faire ?

J’aurais tendance à penser que Facebook finira par sortir des algorithmes qui vont détecter et pénaliser ce genre de pratique, si ce nest pas déjà fait! Encore plus avec ce qui se passe actuellement avec FB.

Eh bien je ne crois pas qu’ils pénalisent pour ça… Sinon on pourrait simplement acheter 1M de like sur les post de nos compétiteurs et voir leur page se faire fermer!

Ce n’est pas éthique, c’est certains.

C’est légal par contre. Il n’y a pas de loi gouvernementales qui interdisent d’acheter de faux likes pour gagner un concours :laughing:! Et ce n’est jamais mentionné dans les règles du concours que c’est interdit d’acheter de l’engagement. Et même si ça l’était, c’est difficile à prouver. Et si c’était interdit, alors on pourrait gagner en achetant des faux engagement à tout le monde pour les disqualifier!

1 « J'aime »

Merci. je comprends très , très bon à savoir!

Plus haut tu disais que ca peut être bon d’en acheter. Si facebook le détecte et pénalise, pouquoi alors faire une telle pratique ? Est ce qu’il y a une quantité ou fréquence à ne pas franchir avant d’être pénaliser ?

C’est certain que ça doit être frustrant…surtout pour la 2e équipe avec 600 like qui semble legit !

Le gros problème dans tout ça c’est le concours lui-même…

1 « J'aime »

Tu as du mal lire :stuck_out_tongue:

Oj merci Olivier :)!