Une plateforme pour gérer les commissions à verser aux partenaires

Bonjour aux soldats de la Tranchée :stuck_out_tongue:

Je vous écris et sollicite votre soutien, parce que je fais face à un dilemme. Je vous explique.

Au sein du Collectif WEB, nous avons des partenaires.
Ces partenaires nous réfèrent des clients potentiels assez régulièrement.

En échange, nous leur offrons 10% des ventes d’office, et ce sur une période de 4 ans de temps par client.

Le dilemme se trouve au niveau du suivi des commissions.
À date, j’utilise un Excel très élaboré (une chance que je me débrouille avec), que j’utilise pour faire la compta de la compagnie.
Et dedans, j’associe une vente à un client, pis ça calcule automatiquement le montant à devoir/payé.

Seulement, j’aimerai offrir encore plus à ces partenaires.
J’aimerai qu’ils aient accès à une plateforme dans lequel ils peuvent suivre leurs commissions dûes et reçues, vous voyez un peu?
Je n’ai aucune idée de quoi rechercher sur le web à ce sujet.

Peut-être auriez-vous des idées?

Merci !

3 « J'aime »

Salut @Le_Caribou,

J’ai le même problème que toi, j’espère quelqu’un a la réponse à cette question :grinning:

1 « J'aime »

@Robin_Vezina comment faites-vous chez J7?

1 « J'aime »

Je suis peut-etre dans le champs mais Stripe Connect?

Je suppose que ça prend une plateforme en dessous pour gérer les leads et quel lead a été closé.

Je suppose qu’un CRM à la Pipedrive intégré via Zapier à Stripe Connect pourrait faire la job!

2 « J'aime »

Avec un peu de délai, merci guys pour l’aide.
J’ai regardé ce que vous proposiez et ne reste pas sûr que cela puisse répondre adéquatement aux besoins.
M’est alors venu une idée : pourquoi ne pas détourner l’usage d’un plugin comme Affiliate WP à cet effet?
Et en ayant parcouru le plugin, il me semble que ce soit une excellente solution.
Avec cela, je pourrais entrer les affiliés et faire le suivi des coms efficacement.
J’ajoutera les coms manuellement, ce qui ne me pose pas de problème.

Alors je voulais partager cela avec vous.

S’il vous vient d’autres idées je reste tout ouïe.

1 « J'aime »

Hahah ben c’est certains que la solution va dépendre du nombre de commissions à verser :stuck_out_tongue: Si tu peux le faire manuellement, AffiliateWP va faire la job en masse et va même offrir un dashboard à tes affiliés!

@Le_Caribou

Salut Alexandre !

J’utilise AffiliateWP et c’est vraiment bien !

Je peux gérer les commissions en pourcentage, fixe ou nul et ce pour tous les affiliés.

C’est le meilleur plugin que j’ai trouvé pour gérer les partenaires sans se casser la tête.

Le forfait normal fait amplement le travail (sans les 14 add-ons supplémentaires)

As-tu testé le plugin?

2 « J'aime »