Une ou plusieurs pages facebook pour un rassemblement?

Bonjour à tous!

Nous avons un client potentiel qui se trouve à être un regroupement de cliniques vétérinaires. Actuellement, il existe une page pour le regroupement, et certaines cliniques ont leur propre page, mais ce n’est pas le cas de toutes.

Le client pensait nous confier l’animation de sa page “générale”, mais dans notre optique, il serait plus concluant de créer une page par clinique, afin que chacune d’entre elle puisse incarner la personnalité de l’équipe, adresser les particularités de la région (par exemple prévention des parasites qui sont plus en campagne et en forêt, etc) et aussi parce que nous croyons que les clients seront plus portés à chercher le nom de leur clinique que le nom du regroupement sur Facebook.

Seul hic, certaines cliniques sont près l’une de l’autre, ce qui fait qu’elles risquent de se compétitionner pour la même audience. On se demande aussi qu’est-ce qu’on ferait avec la page principale du regroupement… Beaucoup de temps a été investi sur celle-ci et elle a atteint une certaine audience donc le client aimerait continuer à l’utiliser.

Nous avons regardé un peu ce qui se fait au niveau des concessionnaires ou des franchises afin de nous inspirer. BMW par exemple a une page BMW Canada qui sert surtout au branding de la marque (présentation des nouveaux modèles, nouvelles fonctionnalités sur le site, photos à faire rêver, etc) alors que chaque succursale présente par exemple ses modèles usagés, ses promotions, affichage de postes, événements à l’interne, etc. Les restaurants Mikes quant à eux ont l’air de reprendre le contenu de la page mère pour chaque succursale… Finalement, Club Med est un mélange des deux!

Vos avis? :slight_smile: Merci beaucoup!

Eh bien je crois que tu connais déjà la réponse :sweat_smile: une page mère pour faire le branding et pleins de sous-comptes pour le local. Ne t’inquiète pas pour la compétition entre les cliniques, l’important est que le client reste dans la franchise, peu importe où il décide d’aller. Rendu-là, c’est juste un incitatif pour que le franchisé soit actif sur les médias sociaux. Sans incitatif, il va se pogner le cul et rien produire.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me demandais qu’est ce qu’un sous compte? Comment sa fonctionne?
En lisant le commentaire de Marie-Michèle je me suis senti interpellé. Je gère trois pages distinctes de la même entreprise. J’ai une page générale regroupant tous les services de l’entreprise et les autres qui s’occupent des commerces locaux. Je ne connais pas le concept de sous-compte mais quelqu’un m’en a vaguement parlé en me disant que je devrais “merger” mes pages. Par contre, les commerces ne sont pas situés à à la même adresse. Avant de développer davantage mes stratégies de développement marketing, je crois que j’aurais besoin d’aide au niveau de la structure de mes pages.

Merci!

Salut!

Tu parles des “Multi-location Facebook pages”:

Les instructions pour créer des points de ventes sont ici:

https://www.facebook.com/business/help/293042287781370