Bonjour à tous!
Nous avons un client potentiel qui se trouve à être un regroupement de cliniques vétérinaires. Actuellement, il existe une page pour le regroupement, et certaines cliniques ont leur propre page, mais ce n’est pas le cas de toutes.
Le client pensait nous confier l’animation de sa page “générale”, mais dans notre optique, il serait plus concluant de créer une page par clinique, afin que chacune d’entre elle puisse incarner la personnalité de l’équipe, adresser les particularités de la région (par exemple prévention des parasites qui sont plus en campagne et en forêt, etc) et aussi parce que nous croyons que les clients seront plus portés à chercher le nom de leur clinique que le nom du regroupement sur Facebook.
Seul hic, certaines cliniques sont près l’une de l’autre, ce qui fait qu’elles risquent de se compétitionner pour la même audience. On se demande aussi qu’est-ce qu’on ferait avec la page principale du regroupement… Beaucoup de temps a été investi sur celle-ci et elle a atteint une certaine audience donc le client aimerait continuer à l’utiliser.
Nous avons regardé un peu ce qui se fait au niveau des concessionnaires ou des franchises afin de nous inspirer. BMW par exemple a une page BMW Canada qui sert surtout au branding de la marque (présentation des nouveaux modèles, nouvelles fonctionnalités sur le site, photos à faire rêver, etc) alors que chaque succursale présente par exemple ses modèles usagés, ses promotions, affichage de postes, événements à l’interne, etc. Les restaurants Mikes quant à eux ont l’air de reprendre le contenu de la page mère pour chaque succursale… Finalement, Club Med est un mélange des deux!
Vos avis? Merci beaucoup!