Une niche à laquelle je n'aurais pas pensé pour un logiciel de gestion des horaires de travail?

Une niche à laquelle je n'aurais pas pensé pour un logiciel de gestion des horaires de travail?
0

J’ai développé un logiciel de gestion des horaires de travail (www.optihoraire.com). J’ai commencé à mettre mon focus sur la mise en marché il y a quelques mois.

Je suis en train de construire une liste des marchés potentiels que je n’aurais pas exploré encore afin d’essayer de trouver le/les marchés les plus porteurs pour mon produit.

Voici la liste des marchés que j’ai exploré ou que je vais explorer dans les prochaines semaines:

  • Santé (Hôpitaux, CHSLD)
  • Résidences pour aînés
  • Restaurants
  • Commerce de détail (Quincailleries, Pharmacies, Épiceries, Magasins grande surface)
  • Hôtels

La force de mon produit et l’assignation automatique des employés sur les différents quarts de travail à l’horaire en respectant les qualifications et les disponibilités de l’employé. Ça prend donc un certain nombre d’employé pour que ça donne des gains de productivité vraiment intéressants. En bas de 20, c’est généralement assez simple de faire l’horaire, et donc, c’est moins rentable pour le client.

Je cherche donc des marchés ou les gens ont un bon nombre d’employés en moyenne.

Avez-vous des suggestions de marchés auxquels je n’aurais pas encore pensé?

Merci! :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Allo Mathieu,

je crois qu’ensuite il te restera à « t’attaquer » à l’industrie.

Tout genre d’entreprise où les travailleurs doivent être 24/24, exemple les alumineries.

Gestion interminable de problématique d’horaire… Mais attention, ces multinationales sont gourmandes, elles tenteront de baisser les prix et te rendre un « peu esclave » d’eux. Donc assure toi de ne jamais dépendre de ces (de leurs) revenus pour vivre c’est le secret :wink:

1 J'aime

Effectivement, ça pour être des marchés intéressants! Ça risque d’être plus difficile à percer par contre…

Merci pour la suggestion! :slight_smile:

Bonjour Mathieu,

Je te suggère le monde de l’éducation.

De mon côté, j’enseigne dans un centre de formation professionnelle. Nous avons près de 2800 élèves et les horaires sont faits à la main . . . et oui, même en 2019. Sincèrement, c’est le bordel total :wink:

La raison est que les contraintes sont nombreuses : locaux, équipements requis, disponibilité des enseignants, spécialisation des enseignants, convention collective . . .

Contrairement au secteur régulier, nos horaires ne sont pas par cycle . . . en fait, elles sont à refaire à chaque session et sont différentes de semaines en semaines.

Mais le marché potentiel est énorme :wink:

Seulement à la Commission scolaire de Laval (CSDL), nous sommes plus de 9900 employés :wink:

Au Centre où j’enseigne, nous sommes environ 200 employées répartis en secteurs et programmes.

Donc de quoi t’amuser grandement ! Mais si tu développes un outil, je crois bien que la vente de celui-ci sera pas trop difficile. Cela fait des années que nous cherchons un logiciel capable de faire le travail mais sans succès.

Voilà de quoi réfléchir !

2 J'aimes

Merci pour la suggestion! Ça pourrait être un pivot intéressant à explorer éventuellement. C’est sûr que ça demanderait beaucoup de travail pour adapter le tout, car il y a quand même beaucoup de choses différentes versus un horaire de travail plus conventionnel.

À court terme, j’essaie de développer des marchés pour le produit que j’ai actuellement, mais c’est une piste pour plus tard.