UNE FORMATION SHOPIFY SUR MESURE ET ADAPTÉE À TES BESOINS!
Wow, ça fait déjà plus de 5 ans que je publie des articles ici!
Si tu as remarqué, un de mes sujets favoris est Shopify! Je partage les meilleures pratiques, mes découvertes et des petits trucs pour vous aider à vous lancer et optimiser vos boutiques.
Les articles, c’est bien (surtout les miens ) mais ça reste que ce ne sont que des morceaux de casse-tête éparpillés.
Imagine… Tu es dans ton salon et tu vides une boîte de casse-tête sur la table. Tu tournes la boîte pour voir l’image sur le dessus (celle qui montre le résultat final) et tu réalises avec horreur qu’il n’y a pas de dessin nulle part: tu n’as AUCUNE idée de ce que tu es censé faire!!
Un frisson de colère te parcourt la nuque. Tu réalises que ton projet d’une soirée vient de se transformer en cauchemar de plusieurs semaines!
Pas facile d’assembler les morceaux quand on n’a pas la vue d’ensemble!
Dans un casse-tête comme dans n’importe quel projet, ça va beaucoup mieux quand on a une vue d’ensemble, quand on sait à quoi le résultat final est censé ressembler.
Cette vue d’ensemble est ce qui permet de mettre sur pied une stratégie — on part avec les coins, puis on fait les 4 côtés et on remplit vers le milieu — et d’accomplir non seulement son objectif, mais de le faire dans un temps record!
C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter de lancer des morceaux de casse-tête en l’air. Les articles, c’est bien, mais ce n’est pas assez!
Faire une formation en ligne, un programme d’accompagnement qui guide les gens du début jusqu’à la fin et les aide à créer la boutique de leurs rêves… Ça fait des années que j’y pense!
En fait, ça plus de 3 ans que cette idée me démange, que je bourre compulsivement mon document Notion d’idées, que je travaille sur le plan de cours parfait et que je prépare les scripts de mon chef d’oeuvre!
Crois-le ou non, mon frère dit que je suis trop « perfectionniste »! Pffft…
Quelque part en 2020, je me suis acheté une machine à espresso. Ça fait drôle à dire, mais cette machine a probablement changé ma vie. Mes cafés sont maintenant tellement bons, que j’ai sans doute quintuplé la quantité de cafés que je bois!
Bref, c’est après mon 8e café de la journée que mon cerveau surstimulé a décidé (sans me consulter) de prendre une décision… le genre qu’on passe le reste de sa vie à se demander comment on serait différent si on avait choisi différemment.
J’ai décidé de couper les ponts, de sauter dans le vide et d’apprendre à voler pendant la chute: j’ai quitté mon emploi pour me concentrer à 100% sur la création de ma formation.
Cette formation s’intitule « Créer ta boutique de rêve grâce à Shopify » et c’est maintenant possible de t’inscrire sur la liste d’attente!
Si ce genre de formation t’intéresse, assure-toi de lire jusqu’à la fin!