Une formation CSS pour les nul, vous connaissez ?

Bonjour,

je voulais savoir si qqu connaissais un tuto ou une petite formation sur le CSS (pour les nuls). J’ai un blog et parfois je veux masquer des trucs sur une page et pas sur autre ect. Je cherche quelque chose de facile et rapide (je ne veux pas me perdre dans une formation de x heures)

Merci par avance,

Allô @jeromedx6,

Voici ce qu’Olivier m’a recommandé: https://www.codecademy.com/learn/web

Vous pouvez sauter à la partie sur le CSS directement, si vous ne voulez pas celle sur le HTML.

A+! :slight_smile:

merci @Marie_Pierre pour le partage :wink:

Pour ma part Udemy à été fort utile ! Les deux cours exact qui ont une partie CSS.

Build Responsive Real WorldWebsites with HTML5 and CSS3
&
Ultimate Web Designer & Developer

Si un site en anglais ne te dérange pas, je me réfère souvent au site suivant pour le code:

http://www.w3schools.com/css/

Dans mon cas c’est codeschool.com, en anglais malheureusement. Moins de bug que beaucoup de site et la qualité des vidéos est supérieur pour ceux qui aiment voir une vidéo plutôt que de les lires des tuto.

Honnêtement j’ai jamais fait de formation CSS. Je Google au fur et à mesure et je fini toujours par trouver ce que j’ai besoin sur StackOverflow. Mais la formation HTML/CSS de codeacademy fait vraiment une belle job de mettre une base solide!

un grand merci @sen.gr pour le partage avec le détail pour que je retrouve facilement.
C’est sympa de ta part

1 « J'aime »

Yes thanks a lot @Evelyn pour ton partage: pas de soucis avec l’anglais donc je vais aller fouiner dedans pour trouver mon bonheur :slight_smile:

@Pablo_Lecavalier merci pour les points forts de ton site; anglais pas de soucis et video parfois c’est mieux que des tutos car tu ne loupes rien !!! :slight_smile:

je suis d’accord avec toi @Olivier_Lambert mais la je ne sais vraiment par quoi commencer. Il me manque un starter :slight_smile:.

C’est un peu comme quand tu ecris un article, je ne sais pas toi mais moi j’ai des starter pour m’aider à me lancer et une fois parti ça roule tout seul…

merci a vous pour m’avoir aidé. Si jamais je peux à mon tour vous aider n’hésitez pas à mettre mon nom dans votre post. Mon domaine : le copywriting et la psychologie humaine. N’hésitez pas et à bientôt