Une fille qui se cherche!

À propose de moi:

Je suis une jeune femme qui se cherche probablement depuis 20 ans! J’ai le pire parcours du monde où je réalise, à l’aube de mes 37 ans, que j’ai toujours fait des choix faciles et non pas des choix réfléchis. Je ne sais pas trop ce que j’aime vraiment faire dans la vie et ce qui me passionne. Je surf sur la vague simplement. Ma vie n’est pas dramatique, j’ai un bon emploi, une famille super, trois petits garçons super énergiques, plein d’amis! Mais au niveau professionnel, on dirait que je ne sais pas vraiment ce que je vaut, ce que je veux.

À propos de mon entreprise: Je vend des leggings! Bein oui toi! Question de me trouver quelque chose qui me passionne, je me suis dis, un petit mardi soir tranquille à la maison, que ce serait bein l’fun de commencer à vendre des leggings on the side! Faque c’est ça, Je vend des leggings depuis juillet 2018. J’aime vraiment le produit et le fait d’être travailleur autonome. Peut-être que je pourrais aussi partir à mon compte comme coordonnatrice de service à la clientèle pour tes petites entreprises, des travailleurs autonomes, genre gérer leur site Internet, leurs courriels, leurs infolettre, leurs réseaux sociaux. Bref, j’y pense, donc je me suis dis qu’ici j’apprendrais certainement des choses bein utiles!

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Des trucs, des réponses, des formations. Je veux me développer au niveau marketing et communication et j’ai eu beau chercher des formations et tout, on dirait que c’est ce que j’ai trouvé de plus pertinent!

Mes champs d’intérêt:

  • La rédaction! J’aime vraiment écrire.
  • L’humour
  • Lest communications

Mes 3 activités préférées:

  • La lecture en tout genre.
  • La danse, je fais des cours de hip hop… j’aime bein ça!
  • Regarder des séries québécoises, j’encourage la culture d’ici autant que possible. J’aime bien aussi aller voir des shows d’humour! Les humoristes de la relève sont écoeurants et souvent, vraiment pas cher!

Site web: www.sweetlegs.ca (mais c’est pas mon site)
Page Facebook: SweetLegs Pincourt avec Sophie
Instagram: Sweetlegspincourtavecsophie
Youtube:
Twitter:
Pinterest:


N’oubliez pas de remplir votre profil personnel! Vous pouvez le faire en cliquant ici. Vous pouvez y copier-coller ce message.

6 « J'aime »

Au plaisir de suivre ton parcours!!

1 « J'aime »

Un article qui pourrait t’intéresser: https://danielehenkel.tv/jamais-trop-tard/?fbclid=IwAR2b9Bd1dnQI6dL8yId8-swkW2NxRlYgN3TSvGntjKkPyaRv7SFcinfjdYc

:fairy:

1 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley: !

Bienvenue sur La Tranchée Sophie, j’espère que tu aimes ce que tu vois jusqu’à présent.

Si je comprends bien, tu vends pour une autre entreprise? Comment ça marche?

As-tu pensé à faire du print on demand de tes propres modèles? (Ex: Printify)

2 « J'aime »

Salut!
En fait, j’vends des SweetLegs, même principe un peu que Tupperware si on veut, mais on ne fonctionne pas en équipe. Je ne suis pas représentante, mais distributrice, mais contrairement à plusieurs autres produits que je pourrais vendre, la compagnie ne me permet ni d’avoir une boutique ayant pignon sur rue, ni un site transactionnel indépendant. L’entreprise vend encore via son site Internet directement aux clients et ne nous permet pas de faire la livraison non plus, donc je vend local seulement. Je ne choisis pas les design, les modèles disponibles, je ne gère pas les lancements, mais je n’ai pas ce talent non plus, donc ça me va. Je vend donc selon ce qu’ils proposent, j’utilise leurs images, leur logo, etc. Je souhaite donc simplement grossir ma clientèle très locale, genre rayon de 50 km. On fait des soirées leggings, même concept que les autres du genre, Tocara, Tupperware, Mary Kay, Scentsy, etc. Bref, je veux juste m’assurer que les gens proche de moi apprennent que j’existe et me contactent pour passer leur commande avec moi plutôt que de commander en ligne directement avec SweetLegs.

1 « J'aime »
  • Quel avantage de passer par toi que directement sur Sweetleg ? Prix, conseil???
  • SI je vais sur Sweetleg à partir de ton lien mais que je n’Achète pas et 2 jours plus tard je retourne sur Sweetleg…tu ne fais pas $$$ ?
1 « J'aime »

Les avantages : le service personnalisé, aucun frais de shipping, plus facile pour les échanges. Pour le prix, disons que je dois suivre certaines règles très serrées de SweetLegs, mais j’avoue que j’offre souvent un meilleur prix qu’en ligne!

Je ne fais jamais d’argent quand les achats sont fait sur SweetLegs, on a un système de point, mais grosso modo, si quelqu’un achète en suivant mon lien, je vais avoir un crédit de 0,50$ pour des achats futurs, aussi bien dire, rien pantoute! Mais si en effet, la personne n’utilise pas mon lien lors de l’achat, je ne me fais absolument rien, mais tsé, 0,50$ ou 0$… on est pas loin! Donc, l’idéal, c’est vraiment que les gens achètent avec moi, c’est pas mal juste comme ça que je peux faire de l’argent.

Salut @provost.sophie, bienvenue sur La Tranchée! :slight_smile:
Ce que je trouve dommage dans ce que je lis, c’est que tu sembles avoir la motivation et les outils pour avoir du succès en tant que travailleuse autonome, mais que tu dépenses ton énergie pour une entreprise qui ne te laisse pas faire grand-chose! :sweat_smile:

Si, éventuellement, ça t’intéressait de vendre tes propres modèles de leggins dans ta propre boutique en ligne, j’aurais eu tendance à dire comme Olivier et voir les entreprises qui font du “print on demand”. Il y a Printify, mais aussi Art of Where (basé à Mtl) et Printful qui pourraient t’intéresser!

Bref, dans un cas comme dans l’autre, j’ai bien hâte de suivre l’évolution de tes projets et on va être là pour t’épauler! :wink:

2 « J'aime »

Hello la fille qui se cherche. Ton sujet me parle bien, figure toi que j’ai 51 ans et que je me cherche encore. Tout ça pour dire que tu es jeune, et les questions que tu te poses déjà sont pertinentes et prometteuses. J’aurais aimé me les poser à ton âge, je me sentirais mieux aujourd’hui. j’irai lire d’ailleur l’article du blog “jamais trop tard”. Bref, tu semble être tout de même sur la bonne voie et la suite de ton parcours m’intéresse. je te souhaite de trouver ta voie :wink:

1 « J'aime »

@provost.sophie SUPER présentation qui m’a fait du bien. Pourquoi ? Devine ? parce que je te ressemble beaucoup ! Je suis aussi nouvellement entrepreneure et loin du domaine que j’ai étudié! J’imagine que tu as beaucoup de talent dans divers champs d’activités. Bien heureuse de t’avoir lu ! Merci et une superbe continuité !

1 « J'aime »

C’est magique Art of Where, merci pour le partage !

1 « J'aime »