Une fille de comm parmi les geeks!

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvellement à l’emploi (bon ok ça fait déjà quelques mois, mais le temps passe tellement vite) d’une belle entreprise informatique à Sherbrooke.
Officiellement, je suis Chargée de projet (c’est vague, I know).
Dans les faits, je suis celle qui doit donner vie aux 1000 idées et projets que l’équipe au grand complet avaient en tête pour moi à mon arrivée, mais que personne n’avait le temps de faire. Vive les PME!

Donc en plus des tâches pour lesquelles je suis mandatée, je me suis donné comme défi de bâtir une impressionnante liste de diffusion courriel autant pour nos clients commerciaux que résidentiels. Je veux littéralement que mes patrons et collègues récoltent en quelques mois le fruit de mon dur, mais tellement passionnant labeur.

Puisque je suis plutôt émotive, extravertie et un peu intense, je me sens parfois comme une extra-terrestre parmi mes collègues cartésiens. Je compte donc sur vous, membres de La Tranchée, pour entretenir ma flamme au sujet du marketing et des communications numériques.

Au plaisir d’échanger avec vous
Catherine

1 « J'aime »

Bienvenue Catherine :slight_smile:

1 « J'aime »

On adooooore ça les intenses comme vous :smiley:

Vous allez certainement vous y plaire ici hihi!

Bienvenue @Catherine_Cote et au plaisir !

1 « J'aime »

C’est comme ça dans les grosses entreprises aussi hahaha! Le défis, c’est pas les idées. C’est plutôt de prioriser et dire non au non-essentiel.

Smart move :slight_smile: N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit.

Pour ta liste en passant j’ai longtemps utilisé Mailchimp, mais on est switché vers Active Campaign et c’est vraiment complet même si la brand est moins belle.

Bienvenue sur La Tranchée :smiley:

@Olivier_Lambert :confused: Je viens de t’écouter (virtuellement) me vanter le contraire et ça fait plusieurs heures que je me familiarise avec la plate-forme Mail Chimp… Toute la formation utilise aussi Mail Chimp alors je ne sais pas trop quoi faire puisque j’avais prévu suivre religieusement tes propos :pray:

Je vais faire donc faire le tour de Active Campaign avant d’aller plus loin dans mon processus. Vas-tu faire une nouvelle vidéo dans la formation pour nous aider avec cette nouvelle plate-forme?

Merci et bonne journée!

Mailchimp c’est aussi super bon! Je le recommande quand même hahaha. La seule chose, c’est que c’est un peu limité au niveau de l’automation. J’ai du changer car j’avais du monde dans 3 séries de ventes en même temps et aucun moyen de le savoir :confused:

Mais j’avais 20 séquences lol. Quand tu en as 2-3 ça se gère très bien. Et en plus, c’est tellement plus friendly et simple à utiliser!

OMG tu me rassures là! J’imagine que lorsque je serai rendue à ce niveau, je n’aurai qu’à exporter mon impressionnante :wink: liste de courriel. On s’en reparlera à ce moment.

Merci!

Exact! Stress toi pas avec le choix du logiciel et commence avec le plus simple. En plus, Mailchimp savent qu’ils sont un peu en retard et font beaucoup d’efforts pour rejoindre les autres alors peut-être que d’ici 1 an cette conversation sera rendu obsolète!

1 « J'aime »