Une carrière en changement

Je suis entrepreneur dans l’âme, à mon compte depuis l’âge de 23 ans. Le tout à débuté avec une garderie, suivi d’une boutique de plomberie, du courtage hypothécaire, restaurateur et depuis toujours en comptabilité, mon vrai métier . Présentement je me forme en immobilier pour y investir et j’aimerais à court terme créer une formation en ligne pour aider les entrepreneurs avec des trucs, astuces et conseils en gestion et comptabilité.

J’effectue la tenue de livres pour plusieurs entreprises à leurs bureaux ou à distance, ayant travaillé dans plusieurs secteurs d’activités cela me permet d’être polyvalente et d’être en mesure de bien conseiller mes clients.

Ce que je suis venue chercher sur La Tranchée: Je me suis inscrite pour en apprendre sur l’efficacité et la gestion de temps, ainsi que sur les logiciels et les différentes plateformes web pour réaliser mon désir de créer une formation en ligne.

Mes champs d’intérêt:

  • J’aime lire
  • J’aime m’instruire, en apprendre sur différents sujets
  • Immobilier

Mes 3 activités préférées:

  • J’adore jouer avec ma fille de 3 ans, vivre dans son monde imaginaire
  • M’entrainer
  • Je réalise que je n’ai pas beaucoup d’activité pour moi :wink:

Site web: aucun
Page Facebook: personnel seulement
Instagram: aucun
Youtube: aucun
Twitter: aucun
Pinterest: aucun


8 « J'aime »

Les entrepreneurs touche à tout sont ceux qui ont le plus de chance de réussir à mon avis. Par contre, quand on est touche à tout, on a souvent tendance à tout faire par soi-même juste parce qu’on est capable.

Ce qu’on oublie parfois c’est que d’être « capable » ce n’est pas toujours suffisant. Parfois c’est le temps qui nous limite. Parfois un expert le ferait beaucoup mieux que nous, plus rapidement et parfois, pour moi cher qu’on présume.

Sous-traiter est parfois une option beaucoup plus rentable qu’on pense en plus de nous laisser du temps pour les tâches que nous seul pouvons faire ou des tâches à plus haute valeur ajoutée.

3 « J'aime »

Bienvenue et bon succès! J’admire les gens qui ne cessent de se découvrir et d’apprendre. J’ai déjà entendu dire qu’on meurt lorsqu’on arrête d’apprendre, donc ce genre de parcours me parle vraiment :blush:

1 « J'aime »