Une autre publicité FB refusée?

Salut la gang de la Tranchée,

Voici une situation qui me bascule complètement en ce vendredi après midi…. Un client est venu vers moi (me disant qu’il fait des pubs Facebook qui sont toujours refusées, bref j’ai vu qu’il ‘’boostait’’ seulement ses posts). Autre que de lui suggérer un compte publicitaire, je me demande… Pourquoi ses boosts sont-elles refusées? Est-ce le texte trop long, trop technique? La photo du produit? Est-ce le fait que c’est une nouvelle page (25 Likes)? Est-ce qu’elle est trop ciblée?

Le lien vers la Landing Page est bon. Il n’y a pas de texte dans la photo. Pas de language vulgaire mais vraiment technique.

Mon avis, je pense que la publicité Facebook n’est pas une bonne option pour ce type de client… Je me trompe possiblement mais je ne sais pas vers quelle stratégie me diriger.

SVP prouvez-moi le contraire? LOL MERCI et bon weekend.

Kim

Passe par son ads manager (les publications boosté y apparaissent), en haut de la publicité ils vont donner plus d’infos. Et à partir de là tu peux faire appel et Facebook va te répondre avec encore plus de détail si c’est encore refusé!

Je ne suis que ‘‘editor’’ sur son compte, donc j’pense que je ne peux pas faire grand chose à partir d’ici.

Mais je vérifier sur un autre de mes compte, dans Business Manager, quelques pubs qui ont été refusé également et je ne touve pas ou aller chercher plus d’infos…

Humm… et ca serait super si tu ferais une formation autour du Business Manager/Ads account. J’en ai tellement et j’suis tout meler. :slight_smile:

Merci d’être la Olivier.

@Kim il me semble que tout ça y est dans la formation Facebook? :upside_down_face:

Ah oui? J’y retourne… une révision c’est toujours bon! Merci!

1 « J'aime »

Kim as-tu la formation Facebook payante ou seulement celle pour les membres de la tranchée ?

Dans la payant il y a toute une nouvelle section sur le Business manager…

1 « J'aime »

Oui je parlais de la formation payante.
Elle a été re-modélisée, tu devrais y jeter un oeil et, je pense, elle va encore être re-modélisée dû aux derniers changements de facebook.

Oui j’ai accès à la formation payante. J’y vais tout d’suite… Merci encore! :slight_smile:

1 « J'aime »

le nouveau module 3

Mais il y a encore des changements dont le power editor qui est maintenant inclus dans le gestionnaire d’annonces

1 « J'aime »

Rien à faire?? Je suis comme genre ‘‘frustrée’’ après Facebook là! :wink:

J’ai créer une pub ben banale juste pour texté et encore, NOT APPROVED!

Je me demande, est-ce que certain compte Facebook serait genre automatiquement ‘‘bani’’ de faire de la pub? Je n’ai aucune idée comment ma pub ne respecte pas les règlements de FB.

Je sais que vous êtes occupé, j’ai un peu ‘‘giver up’’ à trouver une solution mais la CURIOSITÉ de trouver cet énigme m’emporte.

Bonne journée,

Kim

Pour reprendre ce que j’ai dit plus tôt, as-tu essayé de passer par le ads manager, faire appel à la décision et regarder la réponse qu’ils te donnent ici: https://www.facebook.com/support

Si tu peux nous copier-coller un screenshot de leur réponse, ça aiderait à élucider le mystère!

Voici… une réponse de Facebook…

Ca confirme que les produits offerts par cette entreprise ne sont pas permis! Voila la réponse de notre mystère @Olivier_Lambert

Merci pour tout! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vraiment étrange que le produit ne soit pas accepté… Il s’agit bien de Power Precision? Je leur répondrait pour expliquer la nature du produit/service, il se peut que leur algorithme se soit trompé.

Tu peux aller voir le contenu restreint ici:

https://www.facebook.com/policies/ads/

Je ne crois pas que tu sois dans la liste!