Un tout nouveau projet aurait besoin de vos commentaires! :)

Bonjour à tous!

En fait, c’est mon tout premier post sur le forum.
J’aimerais avoir des commentaires/critiques sur la landing page de mon nouveau site web.

Mon projet est une plateforme web transactionnelle pour vendre et acheter des jeux vidéo.
Le site web recherche donc à attirer des vendeurs et des acheteurs, c’est un peu comme Ebay, mais complètement différent. :wink:

Le concept est d’avoir une expérience complète et très simple d’utilisation.
Pour le vendeur, la création d’une annonce en seulement quelques clics à partir d’un formulaire, la transaction se passe directement sur le site web et en plus le vendeur reçoit chez lui un kit d’expédition pré affranchi pour envoyer son item directement chez l’acheteur.
Pour l’acheteur, un site web simple d’utilisation permettant d’acheter des jeux vidéo presque neufs à une fraction du prix, tout ça dans le confort de son salon en plus de recevoir son achat directement chez lui.

Pour l’instant, une landing page est utilisé sur notre site web.

www.babazar.ca/landing

J’aimerais avoir vos commentaires.

Merci!

Allô @Pierre-luc.leblanc,

je trouve votre landing page efficace.
Je comprend exactement en quoi ça consiste en un coup d’oeil.

La seule question que je me pose est: qui paye le transport?
Le vendeur ou l’acheteur?

Le bouton pour vous suivre sur Facebook au bas de la page ne fonctionne pas.

Salut @Marie_Pierre,

Merci pour tes commentaires!

Concrètement, un % de la vente est prélevé au vendeur pour couvrir le service du site, ce qui inclut le transport du kit d’expédition chez lui. Pour l’acheteur, un frais très abordable est payable avec l’achat pour couvrir le transport du vendeur vers chez lui.

J’ai modifié mon bouton Facebook, maintenant tout fonctionne!

Sinon, que pensez-vous du service?
Selon nos sondages et notre analyse, bon nombre d’utilisateur du marché de seconde main des jeux vidéo serait très favorable à l’arrivé d’une telle plateforme web.

Merci!

Ah ok, je comprend bien maintenant!

Je ne connais aucunement le domaine des jeux vidéos, alors je préfère laisser parler les sondages que vous avez effectués par rapport à votre service :slight_smile:

Pour les connaisseurs de wordpress/landing page

La meilleure méthode pour avoir une landing page temporaire qui s’affiche à mon adresse www.babazar.ca, mais pouvoir tout de même travailler sur la conception de mon site sur wordpress?

Car quand je place la landing page sur un subdomain ou sur babazar.ca/landing par exemple, lorsque je veux modifier l’apparence de ma page dans mon dashboard, tout ce que je vois c’est la landing page en question!

HELP! hahaha

Allô @Pierre-luc.leblanc,

Avec Olivier, on utilise lead pages pour faire les landing pages.

Ensuite, tu installes le plugin lead pages sur Wordpress pour donner un url personnalisé à ta landing page (ex: babazar.ca/landing .

Ça ne change absolument rien pour ton wordpress, tu peux tout faire quand même.

J’espère que ça aide!

J’ai “Site en construction” comme landing page :stuck_out_tongue:

Ton concept est intéressant… J’aurais fait un MVP avant par contre. Il y a déjà pas mal de jeux usagers sur Amazon et eBay en plus des sites qui existent juste pour ça.

Tiens un article intéressant ici:

Même si ton site est plus beau/facile que les autres, ce malheureusement n’est pas gage de succès.

Je parle de la méthode Lean ici, je pense que tu vas trouver pertinent!

Merci @Olivier_Lambert!

En fait j’ai mis un page de maintenance, car à chaque fois que je redirige (HTTP ou frame redirect) mon site wordpress vers ma landing page crée avec Unbounce, je n’arrive plus à travailler sur le visuel de mon site web. La landing page “écrase” le visuel de mon site disons.

tu peux voir la landing page à l’adresse suivante:
http://unbouncepages.com/babazar/

Je sais que Amazon et eBay sont très présent, par contre il n’est pas toujours évident pour monsieur/madame tout le monde d’y vendre un jeux vidéo. Le concept est plutôt de rendre accessible à tous de vendre et d’acheter. La meilleure comparaison est vraiment le site Glyde.com qui figure dans l’article que tu m’as envoyé, par contre ce service n’est pas accessible au Canada.

En plus, Glyde a débuté par s’implanter dans le secteur des jeux vidéo, pour ensuite se diversifier et finalement offrir une multitude de produits électroniques, ce qui en soit m’intéresse pas mal disons! :wink:

Le concept de MVP est évidement très important pour cette idée, par contre j’ai un peu de misère à visualiser quelle pourrait en être la première étape.

Initialement j’ai fait une landing page et une page Facebook. J’y ai fait un peu de pub, environ 50$ qui m’ont permis de récolté 440 j’aimes sur la page, de nombreuses vues sur la landing page et une trentaine de courriels sont arrivés sur ma liste mailchimps. J’ai par contre cessé la pub et en ce moment ça stagne un peu!

Selon toi, quelle serait une bonne prochaine étape?

Merci!

Tu pourrais simplement faire une landing page qui dit “vendez vos vieux jeux vidéos” qui a un formulaire fonctionnel, donc qui émule le résultat final, sauf qu’il va te manquer le volet transactionnel, gestion de logistique que tu pourras construire après si tu vois que c’est facile d’avoir des jeux vidéos à vendre à des prix raisonnables.

Il va simplement falloir dire aux gens qui remplissent leurs infos (merci d’avoir soumis votre jeux, nous vous contacterons dès qu’un acheteur sera intéressé).