Un super articles 1 page ou plusieurs ?

Bon matin ma gang d’expert!

Je viens de faire une série de super articles. Je veux avoir votre avis.
Mes articles sont sur le même format.

Exemple :

10 meilleurs treks au monde

Ma question,
• Je met tout sur 1 mega page.
Ou
• 1 endroit par page et la personne clic pour voir la prochaine

Je me disais que c’était intéressant côté trafic et navigation.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Si jamais je fais l’approche en plusieurs pages. Je laisse google index chaque page individuellement aussi ou je suis mieux de faire une passe passe pour avoir tout dans 1 page au yeux de google ? :slight_smile:

Je serais bref car j’ai une grosse journée ;-), mais si tu as d’autres questions n’hésite pas et j’y reviendrais dans les prochains jours. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération dans ta question mais ta question est bonne.

Premièrement quand on parle d’une page Web (article) de qualité on veut surtout que son contenu soit pertinent, original et d’une taille intéressante. Certains parlent d’au moins 1000 mots d’autres qui tourneraient autour de 2000 mots. Mais le plus important est de penser au lecteur, est-ce agréable à lire. Donc à toi de voir si un article seulement serait trop lourd pour le lecteur vs 10 articles pas assez pertinent pour être référencé.

Autre chose est le titre de ton article, si tu optes pour 10 articles différents, va-y aussi pour 10 titres différents. Le problème que je vois et que je ne te conseille pas c’est d’avoir seulement un clic pour voir la prochaine comme tu écris. Si tu fais cela tu auras des pages Web (articles) trop profonde et moins bien référencer du coup. Tu es mieux de faire 10 articles bien distinct et tu peux y faire des liens entre elles dans le contenu.

Voilà en gros, n’oublie pas les sous-titrent, les gras, italiques et liens. Finalement faire attention pour ne pas faire des duplicates content des archives catégories.

Merci pour ta réponse.

Je pense que ma description n’était peut-être pas assez clair.

Voici un exemple par parfait non plus du concept que je parle.

https://www.tripadvisor.ca/TravelersChoice-Destinations-cTop-g1

J’ai eu vue plein d’autres sur lonely planet et autres.

Je vise mettre beaucoup plus de contenu que l’exemple que je’ai donné, et surtout beaucoup plus sexy et visuel.

Et sinon, je peux juste tout mettre sur une page, avec bien sur des titres et sous-titre, etc!

Je ne sais pas si c’est plus clair ?

Hello!

C’est peut-être moi qui ai mal compris, mais j’ai l’impression que ce que tu as écrit, c’est un gros article style top 10, c’est bien ça?

Mon conseil sera donc le suivant : ne met pas chaque article sur une page différente. On voit ce genre de configuration souvent en lien avec des articles clickbaits qui circulent sur Facebook.

Il y a une raison à ça : ces sites font du revenu avec la publicité. Du coup, en te faisant charger une page par produit ils ont plus d’impressions (et peuvent te montrer plus de publicités).

Je ne vois pas d’autre raison de faire ça parce que côté UX c’est pas super haha.

Si tu ne fais pas de revenu avec la publicité c’est zéro à ton avantage. Côté SEO, c’est bien mieux d’avoir une belle page pleine de contenu pertinent.

Edit: Par contre si tu fais style Trip Advisor ça peut être bien. J’imaginais plus les sites avec des flèches pour voir le numéro suivant. En fait, tu pourrais faire comme Trip Advisor et si tu n’as pas assez de mots par trek pour en faire des pages uniques, tout mettre dans la même page et mettre des ancres.

1 « J'aime »

Effectivement, les sites qui font ça le font car ils vendent de la pub au CPM. L’objectif est de multiplier le nombre de pages vues et ainsi les revenus. Pour l’utilisateur et les moteurs de recherche, c’est très bof.

1 « J'aime »