Un site web qui ne décolle pas

Bonjour a vous groupe de la tranchée,

Loin de moi être une experte étant quasi une ma tante du web. (mes enfants sont meilleurs que moi mais encore trop jeune pour m’aider a ce propos) J’ai quand même bâtie mon site avec beaucoup de lecture et de rigueur. Je suis consciente que je dois changer l’introduction pour une direction soit anglais soit Français sur 2 pages entièrement différentes. Je vends en succursales dont très bien au détails mais mes ventes web quasi nulle. J’aimerais passer à une vitesse un peu plus supérieur mais je ne sais pas quoi faire pour faire découvrir davantage mon site. Oui par le passé j’ai payé des pubs FB ciblés a différents avatar; région etc qui non absolument pas porter fruit ou seulement une vente… Oui je suis consciente que je dois changer mes photos pour du traditionnel fond blanc. (je me mets ce weekend) pourriez vous vous expert être une guidance pour moi et m’apporter vos critiques pour m’aider a avancer. Merci à l’avance www.petitluxeboutique.com

Bonjour Pascale,

Je suis loin d’être un expert en ecommerce mais je te donne mon avis de visiteur.
Il y a un problème d’homogénéité dans tes photos. J’ai l’impression que tu as pris des photos à droite à gauche pour les rassembler sur ton site. Je pense que tu devrais refaire une séance photo globale de tes produits. Du coup, il manque cette empreinte mnémonique comme dit si bien Olivier dans un de ses ebook. Pour être plus clair, j’ai été sur ton site mais je ne l’ai pas gardé en mémoire, il ne m’a pas marqué.

Ensuite, quelque chose qui me semble important, je n’ai pas su positionner ton offre. Tu fais du bijou fantaisie? du bijou fait main? J’aurais pu rester plus longtemps pour le deviner mais pour moi on doit le sentir directement quand on arrive sur la home page.

Autre chose, j’ai le sentiment que tu subis trop le thème Shopify que tu as choisi. J’ai la sensation que tu as mis une photo à cet endroit parce que dans le thème c’était comme ça. J’ai fait 1000 fois l’erreur également et je pense que c’est important d’imaginer son site en dehors des contraintes et ensuite de se lancer. Ça évite aussi d’avoir un site qui ressemble trop au thème de base et donc à plein d’autres sites concurrents.

Concernant le référencement, il n’y a pas de blogue et après avoir passé plusieurs heures à lire l’ebook d’Olivier sur le sujet, je me dis que c’est bien dommage d’y passer à côté. Le but ne sera pas la même qu’un sité dédié à un blog mais ça me semble important pour mettre de l’humain là dedans. Quand je vais sur un site comme ça, j’aime bien savoir ce qui se trame derrière la boutique, comment tu sélectionnes tes produits…etc.

Pour la pub Facebook, je suis une bille, je vais m’inscrire à la formation d’Olivier et je pense que tu devrais au moins commencer par lire son ebook, que j’ai lu hier. Tu comprendras pourquoi tu as fait 0 ventes. Ca te donnera pas la solution mais au moins tu comprendras pourquoi ça n’a pas fonctionné.

Tu as combien de références? J’en profite pour partager le site de misterecommerce qui peut t’intéresser:


Il a un un process bien foutu pour photographier et uploader tes produits en un temps record.

Mes commentaires peuvent sembler un peu négatif mais si tu as écrit ici c’est pour qu’on parle des choses à améliorer hein :slight_smile: Heureusement il y a plein de choses bien aussi.

Bonne continuation

Salut Pascale![quote=“pascalechaume, post:1, topic:4256”]
Oui par le passé j’ai payé des pubs FB ciblés a différents avatar; région etc qui non absolument pas porter fruit ou seulement une vente…
[/quote]

Combien avez-vous investis en publicité?

Avez-vous été visionner la formation 101 sur la publicité Facebook?

Combien avez-vous de trafic sur votre site web? Avez-vous des ventes? Les ventes que vous avez proviennent de où?

1 « J'aime »

Bonjour Pascale,

Quand on parle de vente en ligne, on parle d’un site internet qui nous met en confiance. Par son design, sa qualité de structure, son contenu réfléchi, etc. En gros, l’expérience utilisateur. Si cette expérience n’est pas respecté, les clients visiteront le site internet pas plus de 4 secondes ou se rendront pas plus loin que la première page. Le retour publicitaire est donc perdu, investi pour rien.

En résumé, ayant deux types de référencement, payant comme vous l’avez déjà essayé et naturel, le payant n’a pas fonctionner car vous n’avez pas respecter le référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Dans mes mots, le référencement naturelle, avant le partage sur les réseaux cibles, c’est tous ce que Google analyse entre vous et les sites de vos compétiteurs. Pour expliquer, Google analyse tout. La structure de votre site, si vous copier du contenu, si vous copier des thèmes, si vous faites juste traduire des articles déjà existant. Il va aussi regarder qui parle de vous, où on parle de vous et comment on parle de vous. En sommes, avec toutes ses analyses, il va déterminer votre unique-té et votre notoriété en rapport à vos compétiteurs et vous placer dans la recherche en ce sens. Si vos compétiteurs en première page ont des sites internet réfléchis sur mesure et pensés en structure, contrairement à vous qui avez un thème acheter, vous n’atteindrez pas la première page ou les premiers résultats, ce qui fait automatiquement moins de visites, moins de ventes, moins de clients.

Une fois que votre référencement naturel est respecté, pour pas qu’il prenne 6 mois à travailler, nous le boostons avec du référencement payant.

Dur d’être claire, n’hésitez pas a poser vos questions :slight_smile:

Au plaisir,
Sam

Bonjour @pascalechaume

De 2008-2012 m’a femme faisait des bijoux de fantaisie (30$-70$) comme passe temps et je lui avait fait un site web. J’ai travaillé environ 1 an sur le référencement pour finalement sortir dans les 5 premiers sur google.ca sur certains mots/expressions choisi. Malheureusement google analytic ne veut pas me donner mes stats avant 2014…de mémoire c’était environ 50 visites par jour. (pas de pub, pas de page facebook) environ 100 ventes en 2010-2011

En 2010 on s’est retrouvé dans un article de coup pouce ( Acheter ses bijoux en ligne). Genre 1000 visite cette journée là :slight_smile:

Encore en 2017, même si le site est comme mort et pu vraiment référencé (maintenant 10e sur seulement 2 recherche) car ça fait 4 ans que nous n’avons pas touché au site. il y a en moyenne 3-4 visites par jour provenant de cet article…un gros 3 ventes l’année dernière :joy:…toujours surpris que quelqu’un veulent acheter sur ce site là qui ne fait vraiment pas profesionnel…

Tout ça pour dire que le référencement naturel n’est pas a négliger.
Mieux défénir votre offre, c’est des bijoux unique ou des séries, fait au québec ou ailleur etc…

Si je recommencerais aujourd’hui (oui mon site serait plus beau et plus facile à naviguer), mais je travaillerais aussi fort pour être référencé sur google.
-avec ce que je connais de facebook ads aujourd’hui, c’est certain que je l’utilerais.
Par expérience pour acheter des bijoux en ligne, il faut que les femmes puissent s’imaginer avec le bijoux, donc photo sur des personnes ou sur buste. les photos à plat vendent moins bien.

petit détail,
1-j’Ai testé un achat sur votre site, j’ai entré mon adresse (maison) et je devais entrer quelque chose dans cette case pour pouvoir continuer…on devrait pouvoir laisser vide si c’Est pas un appartement…

2-je n’aime pas devoir faire tous le processus d’achat pour savoir combien ça va me couter de shipping
ça me coutait 5$ vs le 10$ qui est écrit sur une de vos pages

Bonjour Pascale,

Je viens de passer sur le site en mode visiteur. Boutique assez froide …

Un popup moitié anglais et moitié français surgit, dés la visite du client c’est comme coller un post-it sur les lunettes des visiteurs de votre boutique, attendez un peu avant d’afficher ce popup.

Ensuite j’essaie de comprendre ce que vous faites et pour qui … avec la photo j’imagine des bijoux mais le texte “L’univers du bien-être et du style réunis. Suivez votre style et donnez avec coeur!” ne veut rien dire, vous ne parlez pas de votre client à votre client, pour qui ? que proposez-vous ?

Le diaporama, c’est beau, mais le visiteur ne perd pas de temps à le regarder, il scrolle la suite de la page pour trouver ce qu’il cherche en venant chez vous.

Vendre de cette façon avec une boutique ne fonctionne plus très bien, c’est comme demander en mariage une personne que l’on vient de voir pour la première fois. Sauf bien entendu sur une clientèle existante qui vous connaît et peut alors commander régulièrement vos produits nouveaux ou en promo, mais avez-vous fait quelque chose pour les nouveaux visiteurs ?

Votre “INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR VOTRE GUIDE BIJOUX GRATUIT!” tout en bas doit avoir peu de succès, même si c’est gratuit, il faut le vendre et que ce soit un avantage de fou pour le visiteur.

Ce que je ferais dans un cas comme le vôtre, c’est d’aller faire des petits clips vidéos chez vos artisans durant la fabrication des bijoux, découvrir les artisans, un peu d’histoire, de chaleur humaine …

Je les posterais sur Youtube pour le trafic et je ferais des pubs sur Facebook avec ces petites vidéos “Vous pouvez trouver ce bijou unique dans notre boutique” et le lien vers le produit dans votre boutique.

Belle journée
Patrick

1 « J'aime »

Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre

J’apprécie grandement

Je me mets au devoir et à l’action

Merci encore
C’est très constructif