Un site d'e-commerce qui ne ressemble pas à de l'e-commerce, ça existe?

Hello la communauté,

Je pose beaucoup de questions sur le forum, désolé ! Mais j’aime bien avoir un regard différent.

Je cherche des idées de sites ecommerce qui ne ressemblent pas à de l’ecommerce. Je m’explique:
Un site qui utilise des superbes techniques de copywriting pour vendre un ou des produits.
Un site qui se démarque sur la description de son ou ses produits. D’ailleurs j’ai vu passer un lien sur ce forum d’un site ecommerce qui vendait des huiles essentielles avec une belle description. Une description qui faisait voyager.

Bref, en gros, durant mes recherches j’ai trouvé ça
Kickstarter pour sa créativité dans les pages de vente
http://www.bigmoustache.com/ (qui surf sur la vague https://try.dollarshaveclub.com/ et https://thebeardclub.com/)
ou encore mylittleparis qui à un marketing de fou dans la vente de ses box (et email marketing)
Et vous, vous connaissez des sites ecommerce qui vendent avec un descriptif original, avec du storytelling et sans avoir l’impression d’etre dans un site de vente ?

Salut Jerome!

Quand tu dis:

J’ai un peu de difficulté à comprendre même avec ton explication, mais je vais tenter de t’aider quand même! Pour t’aider dans ta recherche de site eCommerce, je te suggère d’aller voir les templates offerts ici:

Template Monster (Super service de support en passant)
ou ici:
Theme Forest

Pour avoir essayer les deux, j’aime mieux Template Monster. N’hésite pas à contacter le support pré-vente de Template Monster qui sauront te guider vers ce que tu recherches. Sois un template avec une belle page de description sur l’accueil et aussi pour les produits.

En espérant t’avoir aider un peu :slight_smile: !
Chad

1 « J'aime »

merci @Chad_Coup-Fabiano pour ton retour, c’est sympas.

Oui je comprends c’est un peu confus. J

e veux monter un site ecommerce mais pas un truc cdisount ou amazon.

J’ai essayé de donner des exemples. Shaveclub vend des rasoirs (un produit a première vue sans aucune valeur de démarcation) mais la ils ont fait un marketing de fou pour en faire une offre remarquable.
Je cherche des sites qui arrivent à faire d’un produit classique une exception.
je ne sais pas si je suis plus clair :slight_smile:
Je vais regarder tes liens merci encore

Leesa est pas pire! En fait, c’est juste que tu aimes les e-commerce qui n’ont pas un look catalogue sears. C’est bien ça?

Faire de la recherche de produit est une étape assez longue et complexe, mais je crois que tu peux accomplir ce que tu dis avec à peu près n’importe quel produit!

1 « J'aime »

yes @Olivier_Lambert c’est exactement cela. Merci pour le partage il est top.(c’est exactement ce que je recherche, si tu en connais d’autres je suis preneur :slight_smile: ) Parfois il manque juste l’inspiration pour déclencher les idées. Il y a des sites ecommerce qui se démarques bien avec des produits banals…

Si tu aimes dollar shave, regarde le site de Dave. C’est incroyable !

Saddleback Leather

Dans cette video, il montre même à ses concurrents comment copier un de ses produits pour faire plus dargent!

Çe n’est pas un produit qu’il vend, c’est une histoire! brillant.

1 « J'aime »

merci @Jean-Sebastien c’est vraiment un très bon exemple de site ecommerce avec une mise en avant du produit.
La vidéo est géniale car le gars arrive à retourner une contrainte (se faire copier) en avantage.
Merci

1 « J'aime »