Un problème de compréhension des médias sociaux

En lisant la réponse des lecteurs à une lettre ouverte, je me suis demandée si les gens comprennent vraiment comment fonctionnent les médias sociaux. On n’est pas sorti du bois. Ils ne saisissent pas le caractère sans frontières, je crois. J’ai l’impression qu’un fossé toujours plus grand se creuse entre les gens qui en font un usage professionnel et les autres. Qu’en pensez-vous?

Un média social public = un média social gouvernemental. :laughing:

Ça me fait rire quand ils disent:

Financer une telle plateforme est possible.

Let’s go! Imprimons de l’argent pour priver les entrepreneurs de main d’œuvre, ça va être génial!

Les médias sont juste fâché que Facebook ne veulent plus afficher leurs nouvelles. Ils veulent que le gouvernement créer une alternative pour les financer indirectement. C’est dé-geu-lasse comme idée.

2 « J'aime »

En effet! C’est débile.

C’est tu juste moi qui comprends pas ou… toutes les plateformes de média sociaux (en tout cas les grosses connues) sont déjà publique?

Il veulent juste créer une nouvelle plateforme (exactement comme les autres) mais essayer d’en garder le contrôle parce que le Canada a banni les news de facebook?

Par publique, ils veulent dire « non détenu par une corporation » (donc par le gouvernement).

Aaah ok dans ce sens là! Comme « système de santé publique ou privé »
Ouiinnnn ça me semble vraiment pas une bonne idée lol

1 « J'aime »

Des plans pour qu’on ait une file d’attente pour se connecter à leur Facebook! :joy: