Un peu perdue

Je suis nouvelle sur la Tranchée et je me sens un peu perdue… Je lis des choses intéressantes, j’ai commencé à monter de niveau et je suis présentement la formation pour Squarespace, mais j’ai de la difficulté à me retrouver sur le site de la Tranchée. Avez-vous des trucs à me donner à savoir par où commencer, où trouver ce dont j’ai besoin, etc?
Merci :blush:

En haut à droite il y a un icône de recherche ça peux t’aider à trouver ce que tu cherches et qui a déjà été traité ici.

Sinon, dis nous en plus sur ce que tu es venue chercher ici .

Ton site web http://www.christinemercier.ca/ tu voudrais l’améliorer comment? Implanter quoi? Parle nous plus de ton projet, ta vision, tes objectifs?

1 « J'aime »

Oui, j’utilise déjà l’onglet de recherche. C’est juste que j’ai de la difficulté à me retrouver sur le site quand je dois accomplir une « mission » ou si je cherche quelque-chose de précis. Pas grave, je vais m’habituer! :grin:

Ce que je viens chercher ici ce sont des connaissances et de l’aide pour promouvoir efficacement mon entreprise. Je veux aussi échanger avec d’autres entrepreneurs et m’inspirer de différentes expériences pour orienter mes décisions d’affaires.

Je veux améliorer mon site web surtout en y intégrant une boutique en ligne, mais aussi en le rendant plus attrayant. Je vais commencer par y vendre les vêtements que je fabrique et je vais y ajouter graduellement les produits d’artisans que je garde en boutique. Je dois d’ailleurs vérifier si je peux coordonner mon inventaire en boutique avec celui de ma boutique en ligne.

1 « J'aime »

Regarde les articles de @melodie_lambert sur le ecommerce.

Et les podcasts!

C’est toi qui a monter ton site web?

Bonjour Christine,

J’ai remarqué que tu utilises le builder de Godaddy, as-tu prévu utiliser leur système de boutique en ligne? Je crois que tu devrais regarder les autres alternative pour refaire ton site.

Ok merci!
Oui c’est moi qui ai fait mon site web avec l’aide d’une amie qui s’y connaît mieux que moi!

Ouais… je voulais sauver du temps, mais je viens d’avoir une grosse déception! Je viens de découvrir que Squarespace n’a aucun lien avec Square… je pensais que ça serait un avantage puisque j’utilise déjà Square! :tired_face:

Square et Squarespace sont 2 compagnies différentes et on en comment seulement 5 lettres :wink:

woocommerce à un plugin pour relier square à ta boutique en ligne. se qui pourrait facilité la synchronisation de ton inventaire en ligne vs boutique…

J’ai un peu honte d’avoir confondu, mais je ne suis sûrement pas la première à me méprendre! :blush:

WooCommerce est plus compliqué à utiliser que Squarespace ou Shopify et je veux être capable de le faire moi-même.
Je continue à explorer, merci beaucoup pour les conseils!

WooCommerce est un peu plus compliqué, mais ce n’est pas si compliqué que ça!

Mon conseil: va faire un tour sur la formation “Introduction à WooCommerce” dans le camp d’entraînement et vois par toi-même si tu trouves que c’est au-dessus de tes compétences. Et dis-toi qu’en cas de pépin, tu peux faire appel à La Tranchée pour avancer! :wink:

Merci Mélodie!
J’ai regardé la première leçon, mais déjà il faudrait que je me fasse un site Wordpress…
Je vais quand-même continuer la formation pour voir!

Tu peux toujours cliquer sur le logo en haut à gauche pour retourner à la page d’accueil. Tout est accessible à partir de là et tu vas voir tes objectifs, ton niveau, etc.

Ensuite, tu vas pouvoir cliquer sur le point d’interrogation si jamais tu as besoin d’explications:

Et tu peux cliquer sur les éléments sous-lignés pour t’amener directement à la bonne place pour compléter l’objectif :slight_smile:

1 « J'aime »