Un nouvel outil pour les coachs, leaders, facilitateurs, thérapeutes

Si vous aimez animer des groupes, si vous aimez l’intelligence collective, comme moi vous allez adorer le jeu du Tao.

Le jeu du Tao est un jeu de société professionnel dont le but du jeu est d’atteindre ses objectifs à l’aide des autres joueurs. J’ai découvert ce jeu en France. Je m’étais lancé dans une grande quête de vie, je voulais venir vivre au Québec continuer mes études de psychologie. J’avais bien entamer la démarche et je n’attendais plus qu’un oui de mon visa.

Pourtant je suis allé jouer, j’adore m’aventurer. là on m’a demandé quel est ton rêve en ce moment. Naturellement j’ai répondu : Je (veux vivre) vis au Québec. Je rentre pas dans les détails mais j’ai trouvé l’expérience de jeu très impressionnante.

À la fin du jeu, j’ai pris un engagement (c’est la règle du jeu). C’était d’acheter mon billet d’avion. Peut-être un geste anodin pour certains mais pour moi ça représentait que peut importe la réponse du visa, je me sentais prêt à accepter ce qu’il devait arriver et qu’au pire je serais au moins venu en vacances pour profiter du Québec.

Finalement j’avais bien fait deux semaines plus tard j’avais un oui (5 ans plus tard je suis un résident du Québec :wink: ) et petit plus drôle les billets d’avions avaient doublés en semaines de temps.

Bon à chacun son histoire mais le jeu du Tao à une structure qui permet vraiment, la personne qui le désire pour vrai, d’atteindre ses objectifs.

Et bonne nouvelle entre temps je suis devenu Tao animateur et une formation est ouverte pour fin septembre. Ceux qui souhaitent avoir un super outil je vous invite à la faire car il est facilement adaptable dans tous les domaines pro et privée.

En plus j’ai le goût de monter un réseau de professionnel du jeu du Tao pour intervenir pour des grandes sessions collectives citoyennes et d’entreprise.

Pour ceux que ça intéresse je vous laisse l’info de la formation ici https://www.eventbrite.ca/e/billets-stage-de-formation-professionnel-jeu-du-tao-36900815332 il reste 6 places sur 12 :stuck_out_tongue: ça va être une belle cohorte.

Sinon on peut se parler du jeu du tao, je pense que vous pourriez aimer ça :slight_smile: