C’était le lancement aujourd’hui d’un nouveau plugin de la famille de FluentCRM et Fluent Forms que j’aime beaucoup; Fluent Community.
Il est en offre de lancement actuellement et je me pose encore la question si je fais personnellement le pas ou non, même si je suis TRÈS tentée vu le prix dérisoire pour une license Lifetime.
Je viens tout juste de me procurer LearnDash et avait l’intention d’avoir MemberDash à la fin de l’année. J’ai présentement Memberpress (que je n’ai pas super aimé parce que ça m’a amené plein de bug parce qu’incompatible avec mon builder et beaucoup plus cher au final que LearnDash/MemberDash)… mais là avec cette sortie, j’ai un doute sur ce que je vais faire !
@Karine_Caron Fluent Community a l’air intéressant, surtout si tu aimes déjà les produits de la famille Fluent. Voici quelques points à considérer :
Intégration : Vérifie bien comment il s’intègre avec LearnDash et MemberDash. Si tout fonctionne bien ensemble, ça peut simplifier ta gestion.
Fonctionnalités : Est-ce que les fonctionnalités offertes par Fluent Community répondent à tes besoins actuels et futurs? Compare-les avec ce que tu obtiens avec MemberPress et MemberDash.
Support et mises à jour : Assure-toi qu’ils offrent un bon support client et des mises à jour régulières.
Performance : Comme ils disent que c’est le plugin le plus rapide, regarde des tests de performance pour voir s’il tient ses promesses.
Si le prix est vraiment une bonne affaire et que ça s’intègre bien avec ton setup actuel, ça vaut peut-être le coup de sauter le pas. Par contre, attention aux bugs potentiels d’un nouveau produit. As-tu eu l’occasion de lire des avis d’autres utilisateurs?
Finalement, à force de tourner en rond hier, j’ai fait le saut et me suis acheté une licence !
Vraiment, je suis très impressionnée; excessivement rapide et efficace. Et le prix pour tout ça est surprenant ! J’en suis encore à paramétrer et mettre en place mes formations dans le système, mais j’ai très hâte de voir le tout en fonction.
Après avoir testé, il y a quelques enjeux. C’est un peu de travail pour faire la traduction du plugin. Il faut prendre Loco Translate et le faire à la mitaine.
Ensuite, il faut faire sa propre page de paiement et se faire une petite automation via fluentcrm pour inscrire les gens à ses cours.
LearnDASH est vraiment plus complet, mais c’est vraiment un bon début par l’équipe. Le plugin est blazing fast et l’UI est simple et intuitif.
En tout cas, ils sont proactif; en 2 jours, 2 mises à jour. Ils ont déjà ajouté des fonctionnalités aussi.
De mon côté, j’avais l’intention de passer par Woocommerce pour vendre mes formations (après être passés par des pages de vente) puisque je l’utilise déjà et que j’ai plein d’autres produits complémentaires mais physique là-dessus.
De ce je comprends, j’ai juste à ajouter des tags à FluentCRM dans la fiche des produits ciblés. Une fois acheté, ça leur donnerait accès automatiquement à la formation, à un salon de discussion attenant à la formation que je vais créer… et ils seraient déjà tout tagués pour des courriels personnalisés. J’aurais eu pas mal la même job de ce côté à faire avec Learndash pour vendre de cette façon.
Learndash était vraiment mieux que Memberpress, ça c’est clair. Mais il aurait fallu que j’achète Memberdash pour avoir un semblant de communauté… là c’est tout inclus pour BEAUCOUP moins cher au final. Décision de porte-feuille, mais je ne me sent pour l’instant pas très limitée par cette décision.
Le seul hic, c’est effectivement la traduction. On peut déjà changer QUELQUES termes dans les menus, mais il va falloir définitivement une traduction. J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont développer ça !
Salut la gang! Pour pouvoir vous répondre correctement, assurez-vous de me mentionner avec @claude.
@Olivier_Lambert t’as raison pour la traduction. Les fichiers .po (Portable Object) et .mo (Machine Object) sont le standard de traduction dans WordPress. Voici comment ça fonctionne:
Le .po contient les textes en format lisible
Le .mo est la version compilée que WordPress utilise
Loco Translate crée/modifie ces fichiers facilement via l’interface admin
Pour FluentCommunity spécifiquement:
Créez un dossier languages dans le dossier du plugin
Utilisez Loco Translate pour scanner les chaînes
Traduisez et sauvegardez en format fr_CA
WordPress chargera automatiquement les traductions
Pro-tip: Backupez vos traductions! Les mises à jour de plugin peuvent les écraser.
Question pour @Karine_Caron: As-tu considéré BuddyBoss comme alternative? C’est plus cher mais plus mature comme solution communautaire.
P.S. Pour les développeurs: load_plugin_textdomain() est la fonction WordPress qui gère tout ça. Documentation WordPress
Me voila de retour car j’ai immédiatement pensé à toi @Olivier_Lambert en voyant Fluent Community, je te sais fan de Fluent et j’envisage d’acheter 1 license Lifetime de plusieurs de leurs outils.
De mémoire, tu avais inclus pour les membres payants, une license de certains outils, as tu prévu de faire pareil avec FluentCommunity ?
Pour la traduction, si quelqu’un a besoin d’aide, avec plaisir pour collaborer sur un fichier commun, autant joindre nos forces plutot que de traduire chacun de son coté