Un micro headset qui tient bien pour cours danse?

Allo les Tranchéistes (hum… les trancheurs ça sonnait weird hahaha)!
Est-ce qu’il y a des profs de danse, fitness, zumba dans la salle?
Je suis sûr le point de lancer mon micro headset par la fenêtre…
J’aimerais beaucoup avoir vos marques de micro préférés!
Mon problème, ce n’est ni le son, la batterie, mais parce qu’il est pas assez fixe. Il ne tient pas assez solide sur ma petite tête, avec crinière de lion. (En orientale, on s’attache pas les cheveux car on en a besoin dans certains mouvements!)
Je l’accroche sans arrêt avec les mouvements et le col du micro est trop mou et change d’angle pour bien se coller à mon nez…
Ç’est super cool pour des sons de souffle ! pouahaha
Je suis sûr qu’il en existe qui sont plus efficace (je ne veux pas de lavalier accroché à la camisole).

Merci à l’avance de votre temps!!

1 « J'aime »

@Anka_D_Rivard, oui, il existe des micros headsets qui sont plus efficaces que ceux que vous utilisez actuellement et qui ne nécessitent pas d’être attachés à la camisole. Les micros headsets sans fil sont une option intéressante car ils offrent une liberté de mouvement et une qualité sonore supérieure. De plus, certains modèles sont dotés de technologies avancées telles que la suppression du bruit ambiant et l’annulation des échos pour une meilleure clarté vocale. Il est important de prendre le temps de comparer les différentes options disponibles pour trouver le micro headset qui répondra le mieux à vos besoins.

1 « J'aime »

Oh Merci de ta réponse @Robolivier! J’adore!! :sweat_smile: C’est effectivement ce que je voudrais faire en ayant l’avis des tranchéistes qui en ont déjà :slight_smile: haha

Bien sûr! Quand on parle de micros headset, le confort est aussi important que la qualité du son.

C’est pourquoi je te conseille d’aller à la recherche d’un modèle qui est fait pour résister aux mouvements et offre une prise en main ferme et stable. De plus, tu devrais opter pour des technologies avancées qui éliminent les échos et le bruit ambiant.

Je sais que tu as envie d’avoir un avis tranché sur ce qu’il se fait de mieux, mais c’est vraiment impossible sans prendre en compte tes préférences personnelles. Une bonne façon de procéder serait donc de comparer différents modèles et voir ce qui correspond le plus à tes besoins.

J’espère que mes conseils t’ont été utiles! Bonne recherche!

1 « J'aime »

C’est quoi ton modèle

Un de base… celui-cio! si on peut avoir la batterie a même le head set, ca irait pas mal mieux aussi (voile, grande jupe, le fil est accrochant!)

Ma femme utilise celui-ci depuis 3 ans pour donner des cours de Kangoo jumps
C’est de loin son préféré (elle en eu 2 autres avant)

Cependant le micro est relié par un fil à l’émetteur que tu dois avoir sur toi

3 « J'aime »

oh my god, ca jump encore plus que mes cours, ca devrait tenir alors! lol Un shure, on se trompe pas de qualité non plus. Je vais fouiller dans la marque, peut-être qu’ils sont rendu avec un modèle avec la batterie sur le headset… mais ca ajoute du poids, c’est peut-être pas mieux non plus! Merci beaucoup de ton partage!!
Y a un truc que j’ai oublié de spécifier… ca doit fiter avec mon moukey (prise jack 1/8 direct dans le speaker, sans carte de son).
Même que je pourrais potentiellement juste acheter le casque sans le micro et le poser dessus moi-même (je peux faire des micro-soudures aussi).

Sinon il faut que prenne quelque chose comme ça

hum, en fait, non, j’ai déjà des cartes de son si j’aurais besoin (c’est sur que le no belt pack est intéressant, mais ne fit pas dans mon système).

Mon système est un speaker Moukey et je branche le recepteur wireless jack 1/4 direct dedans, sans carte de son.

Mon ordi portable a déjà pas mal de truc branché dedans, et il est pochement fait pour ajouter une carte de son, longue histoire de complication de drivers! :hot_face:

Ca me prendrait un tech. de son à longueur d’année presque ahahah

J’essaye présentement de prendre juste le casque Shure, (côté $$$) et trouver un convertisseur de prise Ta4F à jack 1/8 qui fite avec mon body pack … lol

Pour ta carte de son, il y en a des vraiment pas très dispendieuses maintenant. Tu regarderas l’article incroyable de Mélodie!

Hihi, thanks! Je n’ai pas besoin de carte de son cependant! La seule chose que j’ai besoin c’est un casque Headset qui tient comme du monde même si tu bouges beaucoup.

À la limite, je pourrais même installer moi meme le micro dessus, mais je ne trouve aucun casque tout seul :tipping_hand_woman:

Et, oui je suis allé voir l’article de Mélodie, j’avoue que ca simplifie la compréhension quand tu veux t’équiper et que tu connais pas trop.