Un livre pour enfant pour survivre au deuil périnatal

Bonjour la tranchée!

Suite au décès de mon bébé qui a vécu seulement 21,5 hrs, j’ai créé le livre pour enfant Ulysse et Pénélope au zoo, pour que mon petit garçon Ulysse puisse continuer d’exister en chaque enfant qui lira ses aventures. J’ai réussi à transformé ma douleur en énergie positive et créatrice.

Je vous invite à consulter un extrait de mon livre, acheter un exemplaire papier ou pour iPad, à ulysseetpenelope.com. Vous pouvez aussi télécharger des coloriages, des fonds d’écrans pour iPhone et iPad. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : facebook.com/ulysseetpenelop, Instagram : instagram.com/ulysse_et_penelope et Twitter : twitter.com/ulysse_penelop. J’y poste des nouvelles, des esquisses et des illustrations de mes prochains livre d’Ulysse et Pénélope.

J’ai débuter la création de mon livre il y a 3 ans et j’ai décidé de m’autopublié. Pour me financer, j’ai créé une campagne Kickstarter le printemps dernier. Voici le résumé de ma campagne:

  • 4 mars, début de la campagne Kickstarter de 45 jours
  • 13 mars, la campagne est financée à 50% en seulement 9 jours
  • 28 mars, 100% du financement atteint en 25 jours grâce à 138 contributeurs
  • 3 avril, article de Mylène Moisan sur le livre Ulysse et Pénélope au zoo dans LaPresse+ et LeSoleil
  • 3 avril, le Kickstarter passe de 5 400,00 $ à 10 147,00 $ en 1 journée, soit 146 personnes de plus qui y contribuent
  • 4 avril, chronique de Catherine Brisson à Puisqu’il faut se lever au 98,5 FM à propos de mon Kickstarter
  • 7 avril, entrevue à [Isabelle Maréchal au 98,5 FM pour parler du deuil périnatal chez les pères, de ma résilience et de la naissance de mon livre
  • 9 avril, article de Kim Auclair sur ma campagne, mon livre et mes outils techniques utilisés pour sa création sur le site MacQuébec
  • 18 avril, fin de la campagne
  • 11 849,00 $ amassés en 45 jours
  • 224% du financement atteint en 45 jours
  • 357 contributeurs ont participé au financement
  • Des gens des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Mexique et même du Qatar ont contribué

J’ai également créé ma maison d’édition, Bobo éditions : boboeditions.com, pour garder le contrôle de mon oeuvre. Maintenant mon nouveau défi est la distribution de mon livre. N’étant pas une maison d’édition connue, il m’est difficile d’être distribué à travers le réseau de distributeurs standard. C’est pourquoi mon livre est disponible à l’achat sur mon site ulysseetpenelope.com. Par la suite, j’ai rencontré les librairies Buropro Citation, ils ont accepté de distribuer mon livre à travers leurs cinq succursales. Cliquer içi pour consulter la liste de toutes leurs boutiques.

Je continue de travaillé sur mes alliances pour ma distribution. Je travaille également sur le deuxième et troisième tomes d’Ulysse et Pénélope.

Merci de prendre quelques minutes pour connaitre mon aventure et ainsi faire vivre mon fils Ulysse.

Mario Bergeron

2 « J'aime »

Bonjour @Mario_Bergeron,

c’est très touchant et inspirant votre histoire.
Je suis allée faire un site sur votre site web, c’est très bien fait et ça fait super professionnel.
Toutes les informations y sont et c’est facile de se retrouver.

Bon succès avec vos prochaines étapes et tenez-nous au courant!

1 « J'aime »

Quell histoire @Mario_Bergeron ! Bravo pour avoir transformé un événement tragique en un projet qui enrichit la vie des autres.

Nous avons perdu un enfant tard pendant la grossesse, et notre fils (qui attendait son petit frère avec impatience) aurait certainement aimé avoir un livre comme celui là à l’époque.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Marie-Pierre

C’est très gentil de votre part. Vos mots me touche beaucoup. J’ai travaillé très fort pour réalisé mon rêve; la création de mon livre, le financement, l’impression du livre et le site Internet. Je n’ai pas compté mes heures. Des commentaires venant d’autres m’encourage beaucoup à persévérer malgré les épreuves que je rencontre.

Pour vous remercier, je vous offre un code promo de 15% sur mon livre en plus du livre pour iPad. Si cela vous intéresse, écrivez moi et je vous donne votre code.

Encore merci de faire vivre mon petit garçon.

Merci beaucoup Jean-Sébastien

Je sympathise beaucoup avec vous. Le deuil d’un enfant est une grande douleur. Cela nous rappelle combien la vie est précieuse et fragile.

J’ai visité votre profil, très intéressant. Je garde votre contact en mémoire pour des besoins futurs. Vous êtes très inspirant. Continuer.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Wow! C’est super impressionnant! Félicitations pour ton livre!

1 « J'aime »

Bravo pour votre projet. C’est drôle quand même, que nous avons un point en commun, pour se retrouver sur ce forum.

Moi aussi, je suis père d’une jumelle esseulée. Ma fille est née avec sa jumelle,
mais sa soeur Stéphanie nous a quitté quelques heures après dans mes bras.
On le savait, mais les filles ont décidé de sortir en même temps.

On était supposé d’avoir une intervention la journée même de la naissance.
L’intervention consistait à l’arrêt du coeur de Stéphanie car elle était trop malade, mais les eaux ont crevé avant. Elle avait un omphalocele géant. Très dur à opérer, et bcp d’organes étaient touchés.

Sur ce, je vous laisse sur une image qui a bcp de mots.

6 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est très gentil.

Merci pour mon livre

Et oui c’est étrange et non d’avoir un vécu semblable. Depuis que je partage ma résilience du deuil périnatal, je rencontre beaucoup de gens qui ont vécu la même chose. Les hommes en parlent très peu, partagent beaucoup moins que les femmes. Ce que nous avons vécu est très douloureux et difficile à vivre. Je sympathise beaucoup avec toi. La photo en dit long et je sais très bien ce que vous avez vécu toi et ta conjointe. J’espère que ta fille se porte bien et que sa soeur jumelle ne lui manque pas trop.

C’est drôle aussi que tu m’écrives, j’avais remarqué ton profil et voulais te dire bravo! Pour partir ta business d’info nuage après la perte de ton emploi. C’est souvent quand la vie nous botte le derrière que l’on avance et trouve des solutions. Encore bravo.

Pour ma part, j’ai maintenant le défi de distribuer mon livre dans le plus de librairies. Un premier pas est fait, les librairies Buropro Citation en ont maintenant dans leurs 5 succursales de Beloeil, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville et Grandby.

On continue. Bonne journée à toi.

2 « J'aime »

Oui, merci, ma fille en vaut 2 comme on dit, par ici ! :slight_smile: Elle se porte à merveille.

Oui, la vie nous botte le dernière. :slight_smile: J’imagine que vous avez pensé à Amazon pour votre livre? une version électronique peut-être serait avantageuse?

bonne journée,

1 « J'aime »