Un journal plus simple, plus heureux

Hello! Je viens de commencer le bootcamp entrepreneur pour un nouveau projet qui me tient vraiment à coeur.

Ça fait quelques années que ça mijote dans ma tête, mais je n’ai jamais eu le guts d’y aller à fond.

Je me contentais de travailler en design web et en rédaction (parce que j’avais étudié là-dedans).

Par contre, depuis un bon petit bout, je n’étais plus du tout heureuse. J’étais épuisée et aucun projet ne me stimulait.

Après une année en pause (congé de maternité), j’ai longuement réfléchi à ce que je voulais faire à mon retour au boulot en septembre.

J’ai donc décidé de me lancer dans ce que je veux vraiment : je veux devenir organisatrice professionnelle.
Je veux aider les gens à mieux organiser leur milieu de vie.

Quelles sont les 3 prochaines actions que vous allez mettre en place?

J’entame ma certification Konmari (Marie Kondo) dans quelques semaines!

Je suis en train de sonder le terrain et voir les réels besoins des gens (merci bootcamp!)

Je suis en train de travailler sur un site web pour partager du contenu pour aider les gens à mieux s’organiser (ex: comment bien organiser son garde-manger, comment faire le ménage avant un déménagement, etc.)

Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer présentement?

Mon plus gros défi est de sortir de ma carapace. J’ai peur du jugement des autres et ce changement de carrière risque de faire jaser mon entourage. J’ai peur de ne pas être prise au sérieux et je crains les commentaires qu’ils auront.

Quel est votre but ultime?

Aider le plus de familles québécoises à mieux organiser le milieu de vie pour qu’elles arrêtent de perdre leur temps à faire du ménage et à vivre dans une maison bordélique. Je veux que les gens se sentent bien chez eux et les libérer du stress d’une maison désorganisée.

3 « J'aime »

Salut!! :smiley:

Génial ton projet, j’adore ce domaine. Je viens tout juste de « binge-watcher » la nouvelle série Netflix « The Home Edit », tu connais?

C’est certain que sortir de sa carapace et se permettre d’aller de l’avant ce n’est pas évident. On se limite tellement, que ce soit dans notre quotidien personnel ou professionnel, juste parce qu’on a peur du jugement des autres!!!

Comment ça va dans ton bootcamp, est-ce que tu as pensé à une stratégie de contenu? :slight_smile:

Je n’ai pas encore écouté Home Edit, mais tout le monde m’en parle! Bien hâte de voir ça :smiley:

Le bootcamp a été trop bénéfique! Grâce à tous les exercices, j’ai réussi à monter mon site web et à en faire le lancement il y a 2 jours: www.plussimpleplusheureux.com

Pour ma stratégie de contenu, je compte ajouter une section blog à mon site bientôt pour partager mes meilleurs conseils pour organiser sa maison. Du contenu que je vais repurpose sur Facebook et Instagram (mes comptes persos pour le moment).

J’ai créé un client magnet sur mon site pour récolter des courriels en échange d’une checklist pour désencombrer à la Marie Kondo! Je compte prendre le temps d’écrire 1h par jour afin d’être constante dans ma newsletters.

Sinon, la mission du bootcamp qui demande de sonder le terrain a été une révélation! J’ai reçu plus d’une soixante de réponses de qualité à mon sondage. J’ai donc pu mieux cerner les problèmes des gens en matière de rangement.

J’ai d’ailleurs trouvé ma première cliente et j’ai trop hâte d’aider encore plus de Québécois à désencombrer leur maison!

Watch out world :sunglasses:

1 « J'aime »

AHHH Génial!! :partying_face: ça me fait tellement plaisir de lire ça!!

Je vais suivre ça de près!

J’ai toujours été une bordellique qui déteste le désordre et Marie Kondo a changé ma vie. J’ai dévoré ses livres et on peut parfois me surprendre à parler à mes choses en leur disant « Sorry, but you do not spark joy anymore » :stuck_out_tongue:

L’engouement pour le « decluttering » et l’organisation est fou en ce moment, tu tombes dans une belle niche. Ce n’est qu’un début, get it girl! :fire: :fire: :fire: