Un jedi Mailchimp parmi vous ? Help:)

Bonjour, je suis en train de me familiariser avec Mailchimp automation (version0$) pour ma toute première campagne mkt et j’ai quelques questions 101. Précision mon site web n’est pas encore finalisé. Alors amis jedi voici;

  1. Scheduling: Pour une même campagne si je veux l’envoyer vendredi 15h et samedi 13h. Comment? on clik sur Replicate campaign et on change la date?
  2. Call to action button j J’ai mis l’adresse courriel comme link mais comment je fais pour que quand les gens clik sur le button ils atterissent sur mon landing page?
  3. Landingpage a) c’est quoi le code url que je dois mettre car ils disent que chaque landing page a un code URL personnalisé? b) comment intégrer le landing page dans mon automation?
  4. Une fois que x va m’avoir donné son prénom, nom suite à mon landing page comment je fait pour l’intégrer automatiquement dans la suite de mon automation?
  5. Dans un de mes courriels je met un link contactez-moi. Comment je fais pour que mon mail apparait automatiquement?
  6. Segmentation Je prévois envoyer 3 lead magnets à des groupes sur Facebook comment je fais pour éviter qu’exemple Line se retrouve sur les 3 séries d’automation qui ont débuté avec des lead différents?

Merci pour votre aide j’en ai bien de besoin!

Ciao!

Salut !

  1. Tu veux envoyer la même campagne aux mêmes personnes à deux dates différentes ? En gros tu veux qu’ils la reçoivent 2 fois ? Dans ce cas oui fais en deux et mets deux dates différentes.

  2. Si tu mets l’URL dans le lien de ton choix, ça redirige.

  3. l’URL c’est l’adresse dans ta barre de navigation en haut, genre “forum.latranchee.ca” c’est ça que tu mets dans tes liens et boutons pour diriger vers telle ou telle page.
    Pour créer ta landing page tu crées une page web avec ton site web ou tu utilises un truc comme Leadpages qui sert à ça.

  4. Ça va être automatique si tu suis le point 6.

  5. Pas compris ta question

  6. Tu crées des groupes. Fais un champs check boxes et appelle le “segments” dans ton signup form, et crée 3 choix de réponse (un pour chaque leadmagnet).
    Dans tes 3 landing pages tu peux définir une valeur par défaut (leadpages le permet par exemple) : tu choisis la réponse qui correspond a ta landing page.

Exemple, pour une landing page A, tu mets par défaut “segment A”.
Puis dans tes automations tu mets le trigger “envoyer après avoir rejoint le groupe segment A”

Désolé c’est dur de dire tout ça de façon simple et claire j’espère que tu m’as compris !

Si tu veux vraiment te former à tout ça le mieux c’est de prendre une formation car là en gros tu veux apprendre à faire de l’email marketing de A à Z, ça va demander plusieurs notions sans lesquelles rien ne fonctionnera :slight_smile:

Valentin

Salut Jedi Valentin,

Merci beaucoup.Si tu permets j’ai encore qq points.
2.3. Call to action button de mon lead magnet et landing page ;
comme mon site web n’est pas fini je peux pas mettre l’URL de mon site non? J’avoue ne pas comprendre le cote technique de la chose.

  • C’est nouveau les landing page dans mailchimp; je sais pas juste comment les intégrer dans mon automation
    6 Pas sur d’avoir tout compris mais je vais travailler la dessus

Merci

Salut!

Peux-tu nous expliquer un peu plus ce que tu veux dire?

Quel appel à l’action? Où? Pour faire quoi?

Peux-tu nous donner des screenshot ainsi que les URLS des pages sur lesquels tu travailles?

Salut!

Oui avec plaisir. Dans ma page de lead magnet il y a un bouton d’appel à l’action sur lequel les gens clique qui va les amener sur mon landing page. MailChimp me demande d’inscrire le titre de la page & URL (voir ci-bas) . Or, mon site web est en construction et je ne suis pas sur quoi inscrire pour m’assurer que mes prospects soient dirigés sur mon landing page. Même chose pour quand les gens cliquent sur le bouton d’appel à l’action de ma landing page. Ca peux sembler basic mais comme je l’ai jamais fait avant je veux juste m’assurer de faire ça correctement. Encore merci!

Autre questions

  1. comment enlever texte au bas de mes courriel This email was sent to<< Test Courriel >>why did I get this? unsubscribe from this list update subscription preferences avec l’adresse

  2. Pour ce qui est de mon automation j’ai tout programmé en fonction de la date du Trigger et dans Schedule j’ai initié le tout à Samedi 13h (car meilleur temps pour auditoire Facebook). Ma question est-ce que je dois changer les dates schedule ou s’est pris en charge automatiquement. Exemple Triger no.1 Immediately /Schedule no. 1 Samedi 13h /Triger no.2 1 hour after /Schedule DOIS-JE INSCRIRE SAMEDI 14H ou ça va se faire automatiquement?

Merci pour tout !
Page Title & URL

Untitled Page
This will appear in the browser’s title bar.
https://mailchi.mp/c9ded04e1c84/[xxxxxx]

Bon lundi!

C’est vraiment important de nous faire parvenir des screenshot pour qu’on puisse savoir de quel endroit exactement où Mailchimp te demande ces informations!

J’ai été voir sur mon compte, et je suppose que tu parles de ça:

Il s’agit de l’URL de ta landing page Mailchimp et non celle de ton site web.

Dans ta campagne, tu dois éditer le texte de ton footer en cliquant sur le crayon.

Tu dois absolument conserver quelques infos qui sont détaillées ici:

On parle du lien de désabonnement, de ton adresse physique et des “Monkey Rewards”.

Si ton trigger est 1h après, alors ça va être samedi à 14h. Pas besoin d’inscrire la date.

Mailchimp Questions.pdf (220,9 Ko)

Bonjour, voir document ci-joint merci!

Encore moi

Autre question j’ai créer mon logo sur Google docs y a-t-il moyen de le prendre directement (sans le convertir en pdf ) pour l’insérer comme image dans mailchimp sous format png ou jpg?

Que de trucs techniques ouf bon merci encore!

Salut Fiaquinta!

Je crois que tu aurais tout intérêt à participer à notre formation sur le marketing par courriel qu’on présente sur Mailchimp.

L’interface a changé un peu, mais les stratégies vont vraiment t’être utiles!

Pour les landing pages, c’est quelque chose avec quoi je n’ai jamais expérimenté. Je n’utilise plus Mailchimp depuis environ 2 ans. Tu devras tester toi-même tes appels à l’action et tes formulaires.

Pour prendre ton image de Google Docs, c’est un peu compliqué. Tu peux prendre un plugin chrome comme celui-ci pour te simplifier la vie:

Ou encore faire une capture à l’aide de l’outil de capture Windows:

https://support.microsoft.com/en-ca/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

Salut

J’ai suivi la formation mais moi c’est le côté technique de la chose qui en ce moment me donne des boutons mais bon merci !