Un épisode de podcast comme leadmagnet

Bonjour!

Je suis présentement en train de mettre sur pied le premier épisode d’un podcast. J’ai l’intention de premièrement envoyer l’épisode aux gens inscrit sur mes listes de courriels, j’ai aussi pensé faire de la pub facebook et me servir de ce podcast-là comme leadmagnet.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ça ?

D’après vous, est-ce que je devrais distribuer le podcast à tous les gens qui cliquent sur ma page et remarketer ou plutôt m’en servir comme leadmagnet et recueillir les informations des gens en échange du leadmagnet?

Je suis curieux d’avoir vos opinions. Je n’écarte pas la possibilité de tester les deux choix avec deux marchés différents.

@Olivier_Lambert , si je me fis à ce que tu fais avec tes articles de blog, le but est de livrer du contenu pour faire du remarketing n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

Hello @Benoit_Desforges,

Je n’ai encore jamais essayé l’audio en leadmagnet mais je suis assez convaincue que bien marketé, ça fonctionne !

Moi-même j’ai donné mon adresse e-mail il y a peu pour trois audios gratuits sur le site de Marie Forleo : https://www.marieforleo.com/, histoire de voir comment elle s’y prenait. Son audio est son principal leadmagnet en ce moment, donc assez bon signe. (je te mets aussi son formulaire de lead capture attachée à ce message).

Moi je m’en servirai plutôt en lead magnet en tous cas… A la limite, je livrerai bien une partie de la retranscription texte dans un article sur ton site, mais pas la totalité… pour satisfaire la curiosité et donner envie de télécharger l’audio.
Au moins tu pourras faire du remarketing ET obtenir des adresses courriels.

Qu’en penses-tu ?

C’est pour un paquet de raison! Mais c’est principalement pour trouver de vrais fans (ceux qui sont réellement d’accord avec mes idées et ce que je représente) et générer du trafic à partir de Google.

Ma question: comment faites-vous pour “gater” le contenu audio? Il s’agit d’un zip avec des fichiers MP3, ou vous utilisez un service quelquonque?

Je pensais faire une classique page de capture pour avoir accès au podcast,

par la suite on démarre une automation qui donne un lien vers un vidéo Youtube qui est seulement accessible avec le lien.