Un "coming out" très tardif

Je m’appelle Annie Leblond et je suis ce qu’on appelle une entrepreneure spirituelle. En fait, je suis tarologue professionnelle, et j’enseigne le tarot intuitif. Ça fait plusieurs années que je suis membre de la Tranchée, mais je suis restée très discrète. Je crois même ne m’être jamais présentée bien que j’aie fait quelques apparitions ici et là sur le forum.

Je vais vous faire une confession. Je me disais que mon activité professionnelle sort trop du courant habituel du monde des affaires, alors, je croyais que je ne pourrais y trouver ma place dans cette communauté. De plus, mon métier est entaché d’une très mauvaise réputation en raison des nombreux charlatans qui en ont pris possession. Je peux comprendre les gens qui voient cela d’un mauvais œil. Pourtant, je travaille très fort pour donner au tarot la place qui lui revient parmi les activités de croissance personnelle, quand on le débarrasse de la pensée magique de la divination.

Ceci dit, j’ai les mêmes défis que n’importe quel entrepreneur du Web. Mon business est entièrement en ligne : site web, portail de cours en ligne, page Facebook, groupe FB privé pour mes étudiants, infolettre, consultations sur Zoom, coaching sur Zoom, Pinterest, et tout le tintouin qui vient avec. J’ai tout créé moi-même : contenus, marketing, publicité, site internet, cours en ligne, etc.

Donc, j’ai terriblement besoin d’un portail comme la Tranchée pour avancer, et je remercie Olivier et son équipe pour cela. D’ailleurs, j’ai profité de plusieurs formations données ici pour monter mon entreprise.

J’ai décidé de sortir de ma tanière. Alors, je fais ce que j’aurais dû faire depuis le début. Voici ma présentation :

J’ai créé Tarotsphères pour rendre le tarot accessible à tout le monde. Pas besoin d’être une voyante, un médium ou une « psychic ». Vous pouvez accéder à votre intuition en tout temps, et je vous montre comment faire. Je donne des consultations et des formations en ligne basées sur le tarot de type « coaching », donc pas de divination. J’utilise le tarot pour aider les gens à puiser dans leur sagesse personnelle pour explorer leurs problèmes et trouver des moyens de les gérer et/ou de les résoudre, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Sachez que ma pratique est axée principalement sur la transformation personnelle, parce que je crois profondément que changer ses croyances, c’est créer son destin!

De plus, je suis une tarologue certifiée BiddyTarot, ce qui signifie que je possède une certification professionnelle reconnue mondialement, que j’ai reçu une formation complète en tarot de style coaching, et que j’applique un code d’éthique rigoureux qui exclut totalement la divination.

Mon site Tarotsphères est un « work-in-progress ». Je suis en train de remanier tous les contenus, car j’ai monté ça un peu vite, mais ça vous donne une idée de ce que j’enseigne. De plus, j’utilise le portail de Didacte.com pour mes cours en ligne.

En dehors du tarot, je suis une boulimique de lecture, je fais de la peinture et j’aime les activités aquatiques.

J’espère que vous me pardonnerez ce « coming out » très tardif. Je vais tenter de corriger le tir.

Merci de me lire.




2 « J'aime »

Content de te voir active Annie! Je suis curieux, est-ce qu’il y a un événement particulier qui te pousse à t’impliquer?

Nouvelle motivation? Un changement dans ton entreprise? Besoin de renouveau?

Du changement? Mets-en! J’ai mis les 2 dernières années à bâtir une liste de courriel et à développer une communauté de fans si on peut dire. Cela a été long car je devais me débarrasser de tous ceux qui voulaient de la divination. Alors, j’ai beaucoup misé sur mon client idéal et j’ai maintenant réussi. Je n’ai pas une grosse liste, mais ce sont mes clients idéaux. Alors, j’ai commencé à créer une série de cours en ligne. J’ai tout fait moi-même en passant du site web aux cours en ligne. Mais avec ces cours, je viens de monter d’une grosse coche en terme technique, mais aussi en terme d’implication, d’énergie et de temps.

Je ne peux plus rester toute seule dans mon coin à chercher de midi à 14 heures pour des infos, des conseils ou autre. Aussi, j’en sais assez pour aider les autres qui commencent à se produire en ligne. Bref, faire des échanges quoi! Je ne suis pas geek comme toi, mais pour mes besoins, je me débrouille pas mal.

Aussi, j’ai besoin d’apprendre à mieux monétiser mes services. C’est un savoir que seuls des gens comme toi peut m’enseigner.

Dons, je me suis dis que ça serait bien d’optimiser mon membership à la Tranchée, avec mes savoirs modestes. C’est juste ça. Merci de t’en soucier.

:smiley: Félicitations!!! Et tu sais ce qu’on dit sur la taille… :wink:

Être geek, c’est un état d’esprit plus qu’une compétence! Être geek, ça veut dire ne pas abandonner quand on est mal pris et avoir la motivation d’aller chercher des réponses! Si c’est ton cas, bienvenue dans les geeks. :wink:

Pour ta monétisation, le nerf de la guerre est dans ton tunnel de vente. As-tu une séquence d’onboarding pour tes abonnés? As-tu un lead-magnet, séquence séduction, offre en evergreen?

Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment sur ça que tu dois te concentrer! Faire un autre produit, un autre webinaire, un autre article de blogue… C’est un peu comme courrir à reculon!

1 « J'aime »

J’aime bien ta définition de « geek », ça me rassure :slight_smile:

Pour ce qui est de la monétisation, j’y travaille. J’ai le lead-magnet. Je sais que je dois travailler la séquence et l’offre en evergreen - d’ailleurs, je dois m’atteler à mieux comprendre tous ces concepts. Mais je suis en train de terminer mon développement de cours, car mes clients attendent après ça. Après, je vais me concentrer sur le marketing pour aller chercher plus de clients.

C’est fou à dire, mais j’ai beaucoup de demandes de la part de mes « fans ». Je sais quels produits ils veulent, mais je manque de temps pour les développer. On dirait que c’est le monde à l’envers. J’avais tellement de demandes de consultation (à l’heure), que j’ai dû enlever ma page de consultation pour développer mes cours.

Ça avance, je ne suis pas inquiète, mais la plus grosse erreur que j’ai faite c’est d’avoir sous-estimé le temps de développement de mes cours.

J’ai laissé tomber la gestion du blogue, j’ai réduit la portion Facebook. Je ne fais des consultations qu’à mes clients déjà connus. Mon objectif pour 2022 est de finir de mettre en ligne mes deux parcours de formation, et me concentrer sur le marketing.

Bonjour Annie ! Ça me semble super intéressant ce que tu développes. Au plaisir de s’entraider !

1 « J'aime »

Hello @Annie_Leblond quel plaisir de découvrir ton profil ^^.
Je t’avoue que personnellement, je considère que ton activité fait complètement sens.

En effet, développer un Business c’est à la base développer l’humain … et l’humanité :blush:. D’ailleurs dans mon réseau pro, j’ai plusieurs personnes qui développement cette part du sensible, je peux te mettre en contact si tu veux.

@Annie_Leblond Ça avance, je ne suis pas inquiète, mais la plus grosse erreur que j’ai faite c’est d’avoir sous-estimé le temps de développement de mes cours

Est-ce que tu as besoin d’aide / conseils sur cet aspect là ?
Peut-être es-tu bloquée techniquement parlant ?

L’idéal étant de co-créer le contenu avec tes clients comme cela tu développes ce dont ils ont réellement besoin.

@Annie_Leblond C’est fou à dire, mais j’ai beaucoup de demandes de la part de mes « fans ». Je sais quels produits ils veulent, mais je manque de temps pour les développer. On dirait que c’est le monde à l’envers. J’avais tellement de demandes de consultation (à l’heure), que j’ai dû enlever ma page de consultation pour développer mes cours.

Un truc qui me semblerait judicieux et de planifier ton année et les diverses sorties des offres afin d’avoir une certaine cohérence et organiser tes campagnes marketing.

Si tu veux nous partager les offres auxquelles tu penses, avec plaisir pour te partager mes retours (en privé si tu n’as pas envie de dévoiler tout publiquement ^^).

Au plaisir de te lire en tous les cas.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Et merci pour les encouragements.

Pour répondre à tes questions :

  1. Non, je ne suis plus bloquée techniquement. Tous mes problèmes techniques ont trouvé leurs solutions. Concernant le développement de mes cours, ça avance bien, mais j’ai décidé de ne plus me mettre de la pression. Personne ne peut m’aider pour cela. Il faut prendre le temps.

  2. Concernant le plan marketing, je vais m’y mettre quand j’aurais atteint mes objectifs de développement. Je n’ai pas peur pour la vente, car mes clients attendent mes produits. J’ai beaucoup travaillé pour savoir ce qu’ils veulent, donc, ça va de ce côté. Mais quand je serai rendu à faire un plan marketing de qualité, je vais sans doute consulter. J’ai quand même une bonne idée de ce que ça demande, mais va falloir que je me mette à jour.

  3. Concernant la planification de l’année, je suis là-dedans présentement.

C’est très gentil de m’offrir de m’aider. Cela me rassure beaucoup. Et je vais sans doute vous prendre aux mots éventuellement.

J’en profite pour vous souhaiter une bonne année et beaucoup de succès!