Un "coming out" très tardif

Je m’appelle Annie Leblond et je suis ce qu’on appelle une entrepreneure spirituelle. En fait, je suis tarologue professionnelle, et j’enseigne le tarot intuitif. Ça fait plusieurs années que je suis membre de la Tranchée, mais je suis restée très discrète. Je crois même ne m’être jamais présentée bien que j’aie fait quelques apparitions ici et là sur le forum.

Je vais vous faire une confession. Je me disais que mon activité professionnelle sort trop du courant habituel du monde des affaires, alors, je croyais que je ne pourrais y trouver ma place dans cette communauté. De plus, mon métier est entaché d’une très mauvaise réputation en raison des nombreux charlatans qui en ont pris possession. Je peux comprendre les gens qui voient cela d’un mauvais œil. Pourtant, je travaille très fort pour donner au tarot la place qui lui revient parmi les activités de croissance personnelle, quand on le débarrasse de la pensée magique de la divination.

Ceci dit, j’ai les mêmes défis que n’importe quel entrepreneur du Web. Mon business est entièrement en ligne : site web, portail de cours en ligne, page Facebook, groupe FB privé pour mes étudiants, infolettre, consultations sur Zoom, coaching sur Zoom, Pinterest, et tout le tintouin qui vient avec. J’ai tout créé moi-même : contenus, marketing, publicité, site internet, cours en ligne, etc.

Donc, j’ai terriblement besoin d’un portail comme la Tranchée pour avancer, et je remercie Olivier et son équipe pour cela. D’ailleurs, j’ai profité de plusieurs formations données ici pour monter mon entreprise.

J’ai décidé de sortir de ma tanière. Alors, je fais ce que j’aurais dû faire depuis le début. Voici ma présentation :