Un coach de snowboard passionné

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle David Fournier aka Dave Brown
Ma passion est la planche à neige, c’est un mode de vie que j’ai adopté depuis l’âge de 12 ans. Durant mes années d’apprentissage, j’ai compris que la scène du snowboard et du freeski est une niche très petite dans le monde et encore plus au Québec. Ils sont peu nombreux les snowboardeurs/freeskieurs qui peuvent vivre de leur passion car l’industrie est devenu saturé. Tout le monde pige dans la tarte à se trouver des commanditaires pour de l’argent, les plus récents sont les boissons énergétique qui vont chercher les athlètes les plus influents et talentueux ( les energy drink ont aucunement rapport avec le sports et encore moins le marché des jeunes).
Pour un 5ème hiver concécutif, je suis coach dans le programme sport-études de l’école AN Morin à Ste-Adèle dans les Laurentides et bien que perplexe à l’idée d’enseigner à des jeunes du secondaire il y a 4 ans, c’est la meilleur décision que j’ai fait dans ma vie pour l’instant. L’expérience de coacher des jeunes est incroyable.
Le programme est complet, il y a une trentaines de coachs, 2 jours sur neige par semaine par cycle de Décembre à Avril, les élèves sont noté sur neige et cela rentre dans le bulletin scolaire. Le taux de réussite de l’école est en constante augmentation et il y a moins de décrochage.
Bref, je ne peut demander mieux comme travail durant l’hiver( si je peut appeler sa une job ) Être sur la neige 5 jours semaine et en faire un salaire est pratiquement un rêve.
Évidemment mon but serais de continuer à travailler dans le domaine les 8 autres mois, j’y travail présentement en prenant des formations de coaching en ligne PNCE qui est le programme national de certifications des entraîneurs et le printemps passé j’ai suivi le cours de trampoline Air 1 au Barani par une coach certifié en gymnastique.
Un de mes buts précis durant mon été est de garder en vie le Akamp qui est le seul camp d’été (25 Juin au 28 Juin 2016 ) de snowboard et freeski en Amérique du nord (Mont Avila). Je suis en train de préparer une campagne de financement avec des gens de mon entourage afin d’aller chercher de l’aide au sein de la communauté au lieu de pigé dans la tarte de cette industrie saturé. Si il y en a qui ont des idées de plateforme pour des campagnes de financement, déjà utilisé ou par expérience n’hésité pas à m’écrire, j’ai besoin d’info!

Merci,
David

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @D_Br0wn,

je suis certaine que vous trouverez le support nécessaire.
N’hésitez pas à utiliser la loupe en haut à droite pour regarder ce qu’il s’est déjà dit au sujet des campagnes de financement. Vous y trouverez peut-être des idées utiles.

A+! :slight_smile:

Merci Marie-Pierre,

je vais continuer mes recherches et si j’ai des questions plus précises je demanderai dans le forum de membres!

David

Bienvenue David!
Au plaisir de faire ta connaissance. :slight_smile: