Un blogue québécois sur la photo : journal de progrès

J’ai d’abord cherché des influenceurs. D’abord avec Buzz sumo, et ensuite j’ai fouillé dans les fils RSS sur feedly pour voir lesquels ont le plus d’abonnés dans ma niche. Puis j’ai aussi regardé des sites comme Right Relevance qui trouve des influenceurs qui ont beaucoup de following. Ensuite, j’ai écris à tout le monde, qu’ils fassent mention de leur désir d’avoir des auteurs invités ou non. Pixfan est le premier blogue qui a répondu, mais j’en ai 2 autres dans le pipeline!

4 « J'aime »

Well deserved ma chère! :clap: WAY TO GO :fire: :fire:

OMG guys! J’ai menti hier… J’AI FAIT MES PREMIÈRES VENTES!!! :grin::grin::grin:
Je ne le savais pas, mais un client m’a écris ce matin pour me dire qu’il avait acheté le livre et qu’il me ferait bientôt part de ses commentaires! Je pensais qu’il y avait une erreur sur Stripe parce que je n’avais pas eu de notifications.
Mais à ma grande surprise, j’ai eu pas une mais DEUX ventes cette semaine! :money_mouth_face:
Avoir su, j’aurais fêté plus que ça hier hahaha :champagne:
Bon, je suis pas riche, mais maudit que c’est l’fun!

5 « J'aime »

Le feeling de la 1ere vente = mega dose de dopamine :slight_smile:

2 « J'aime »

Haha en effet :slight_smile: Ça m’encourage pour la suite! Dire que je manquait de motivation en début de semaine…

Amazing! Je suis tellement content pour toi :slight_smile:

Ce n’est que le début :dark_sunglasses:

Hehe attends que je me mette à vendre d’autres choses! Y’a quelqu’un qui m’a dit que les e-book étaient durs à vendre… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Très fort, bravo! Je me souviens très bien de mes premières ventes en ligne. C’était la preuve que des gens étaient prêts à payer pour mon service. Et ÇA, c’est bcp plus important que le montant de la vente lui-même!

2 « J'aime »

Wow tu as tellement raison @Jean-Sebastien! Le boost de confiance que ça donne de savoir que les gens voient de la valeur dans ce qu’on fait, qu’on a un impact, ça n’a pas de prix! C’est une des plus belles choses avec le fait d’avoir son entreprise. :innocent:

2 « J'aime »

Update!
Bon, ça fait un moment que j’étais disparue, mais nous vous en faites pas, mon projet continue!

Dernièrement, j’ai commencé à faire des jobs de retouche pour continuer de travailler de la maison tout en gagnant un petit revenu. Sauf que, ça a commencé à prendre plus de mon temps.
J’en étais à un rythme de 2 articles et 2 vidéos par semaine de publiés, avec un bon taux d’engagement, mais je n’avais plus le temps de travailler SUR ma business plutot que DEDANS. J’ai donc ralenti à 1 vidéo et 1 article par semaine (mais qui portent sur le même sujet).

Depuis la dernière fois, j’ai vendu deux autres llivres, dont un par paypal, alors Thrive Cart, c’est winner!

Je suis aussi officiellement sur le panel d’expert du groupe des super photographes, une communauté d’apprentis photographes qui a été créé par Nicolas Corce, un blogeur de France. Je dois cependant commencer à m’impliquer un peu plus dans le groupe! https://photo.nicolascroce.com/superphotographe

J’ai aussi donné mon premier atelier Photo, au sujet de l’éclairage en studio au club de photo d’Alma. Ça s’est très bien déroulé, j’ai adoré mon expérience et j’ai vu que le sujet de la photographie en studio intéressait énormément mon public. Alors, il y a de fortes chances que mon premier cours vidéo porte sur ce sujet. À suivre! Entre temps, j’ai demandé à l’organisateur de me donner le feedback des gens, et j’utiliserai ces commentaires comme témoignages pour offrir des ateliers de groupe sur mon site!

J’ai eu aussi de la demande pour mon livre, version papier. Alors, je suis allée sur create space, comme conseillé par @melodie_lambert et j’attends mon épreuve papier pour la semaine prochaine!! J’ai hâte de voir ça!!! Je songe à faire une petite promo de lancement un peu comme sur double ta valeur, pour offrir la version numérique en bundle avec en upsell ou quelque chose comme ça.

Sinon, certains de mes followers m’ont demandé si je donnais des cours. Alors, j’ai commencé à me construire une landing page pour la consultation par Skype, ou autre logiciel de vidéo conférence. Je posterai les résultats sous peu question d’Avoir votre feedback!

J’ai aussi ajouté mon feed instagram sur la page d’accueil de mon site, que vous pouvez voir ici : joannietherrien.com

Bref, j’ai du pain sur la planche dans les prochaines semaines, j’ai un tas de produits à mettre à jour…et à ajouter. Espérons que je pourrai générer plus de revenue avec mon blogue!

4 « J'aime »

Wooow c’est génial ça! :smiley:

Contente que ça se soit bien passé à Alma!! T’as le vent dans les voiles et c’est super que tu sois aussi réactive, à l’écoute et prompte à ajuster le tir selon le feedback pertinent et aligner tout ça avec tes priorités! Je pense que ça va vraiment t’avantager à moyen et long terme, t’es sur la bonne lancée! :wink: (et 1 article+1 vidéo par semaine, c’est très, très bien! Comme tu le dis, il faut aussi avoir le temps de travailler sur la business! :sweat_smile:)

Merci Mélodie! J’avais l’impression de tourner en rond durant le dernier mois… la création de contenu prenait vraiment tout mon temps, alors je me suis dit que je devais ralentir la cadence coté contenu. Les articles, 2 par semaine c’est soutenable sans problème, mais les vidéos… avec tout le temps que je met sur la recherche de mots clés, l’optimisation au niveau des sous titres, etc, ça prend vraiment du temps.
J’ai quand même une petite angoisse à l’idée de poster moins, j’ai peur que ça ralentisse la croissance de mon site pas mal…

1 article et 1 vidéo par semaine c’est super

Tu devrais sonder ceux qui veulent avoir des cours pour vraiment savoir ce qu’ils recherche…

Faire ton cours en ligne ça pourrait répondre a un besoin…

J’ai déjà un sondage qui circule pour demander aux gens ce qu’ils veulent apprendre, et maîtriser la lumière ça revient souvent. Les gens qui répondent sont majoritairement des apprentis portraitistes. Je me sers du sondage pour les sujets de blogue, mais aussi pour réfléchir au cours idéal.
Le cours en ligne sous forme de vidéo préenregistré est le produit que j’ai en tête depuis le début. Je veux le produire cet été. D’espère moi, c’est vraiment ÇA qui va vendre le plus. Les autres choses, consultations, ateliers de groupe et tout, c’est juste des façon de maximiser mes possibilités de revenus. Mais, ultimement, je vise vraiment un modèle d’affaire de cours en ligne préenregistré ou plateforme de membership avec plusieurs cours, dans un système qui s’automatise au complet

Je vais y aller dans le même sens que Pascal. 1 vidéo et 1 article par semaine, c’est une bonne cadence.

Lorsque je fais un blitz pour mes formations, je fais 1 vidéo par jour, mais je ne peux rien faire d’autre à part peut-être rester à jour dans mes e-mails et surveiller le forum.

Mélodie et Marie-Pierre créent une vidéo et un article par semaine, c’est une fréquence qui est supportable et la constance est plus importante que la fréquence.

Dans 1 an, tu te retournes de bord et tu fais “Holy shit! J’ai don ben avancé!!”

1 « J'aime »

Merci tout le monde pour les encouragements! Ouf pour vrai Oli ça me soulage, j’ai un poids de moins! J’adore vraiment créer le contenu… mais là, je veux des ventes et ma business a besoin de produits en up sell et tout! Et avec tout ça, j’avais comme pu vraiment le temps à travers mes contrats :roll_eyes:
parlant de produits et upsell, regardez ce que je viens de recevoir!


reste quelques corrections à faire pour que la mise en page soit parfaite et hop! Il y aura une version papier! :smile::smile::smile: Je songe faire un live Facebook pour en parler!

7 « J'aime »

WOW @joannie.therrien!!

Il est tellement beau :clap:
C’est dont bien encourageant! :smiley:

Lâche pas t’es hot :sunglasses:

2 « J'aime »

Ça sort vraiment bien sur create space, il y a juste la «spine» qui est dur à ajuster pour que tout arrive exactement comme il faut! Mais je vais finir par l’avoir! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ahhh je connais tellement le feeling d’avoir son premier livre papier. Congratz, tu as quelque chose être fière :smiley:

Pour la spine, il y a un petit calcul mathématique à faire. C’est expliqué ici, mais sans doute que tu sais déjà quoi ^^

https://www.createspace.com/Products/Book/CoverPDF.jsp

1 « J'aime »

Ouin, je l’ai fait, mais, pour une raison obscure l’équipe de create space disaient qu’ils avaient rapetissé le texte de la spine pour que ça rente, mais ça arrive pas tout à fait correct, comme si eux le calculent mal…


Le pire c’Est que je ne suis pas la seule, j’ai reçu le livre d’un auteur connu qui s’auto-publie sur create space et sa spine n’arrive pas correctement lui non plus… As tu eu ce genre de problème, toi?