Un blogue québécois sur la photo : journal de progrès

L’équipe de CreateSpace? J’ai jamais parlé à personne moi :stuck_out_tongue:

J’ai fait mon cover en PDF et that’s it!

Je te le dis! Quand j’ai fait le proof virtuel, tout avait l’air correct alors je l’ai envoyé. Je me souviens pas si c’est directement après ça où quand j’ai commandé le paper proof mais j’ai reçu un e-mail que ça avait été vérifié et que la spine était sois disant trop large et qu’ils l’avaient ajusté.

Prochaine fois, tu leurs dit d’aller se faire foutre :slight_smile:

HAHAHA Je vais clairement leur dire de rien toucher!!! Déjà que j’ai vu vraiment gossé dans Indesign pour ajuster mon layout parce que mon projet n’était vraiment pas fait en fonction que ça serait un jour en papier et j’ai du rajuster toutes les foutu pages une à une… pis leur proof virtuel est même pas tant accurate que ça… :disappointed: En tk pour l’instant c’est niaiseux mais j’ai mesuré mon livre papier pis j’ai fait les corrections en fonction de ça. Si y me le change je vais etre fâché! Lol

Cette semaine, je me lance avec ma première vidéo d’entrevue : https://www.youtube.com/watch?v=_mMxPWhRG9E
Un peu inspiré des podcasts de la tranchée, j’ai fait un setup à 3 caméras. Honnêtement j’ai vraiment eu de la misère, parce que chaque caméra surchauffait et arrêtait à des moments différents. Ça fait en sorte que j’ai toujours plusieurs plans différents, mais jamais les mêmes!
@Olivier_Lambert je comprends pourquoi tu ne fais pas souvent de podcasts! Question : comment tu gères toutes tes caméras pour t’assurer de toujours avoir tous tes angles?

Je n’ai pas de problème de surchauffe… C’est quoi ton setup?

Dans première pro, je fais cette trick :

Beau setup avec les petites :camera: vintage en arrière :slight_smile:

Pour le setup, j’ai pas de mérite, c’était dans le studio de mon invitée :stuck_out_tongue: J’utilise en effet le multicam aussi dans Final Cut et ça va vraiment bien. Ça sauve un temps fou au montage. Mais je ne sais pas encore comment toute nommer mes angles comme il faut alors je vais rechercher la dessus. C’est plus lors de l’enregistrement que ça allait mal. Ma nikon D5100 (bon ok elle est vieille) arrêtait d’enregistrer après environ 10-12 minutes. La caméra 2, Fuji xt-1 arrêtait toute seule après 20 minutes. Et ma Nikon D750 après 16-18 minutes. Bref de cette expérience, je retiens que je vais enregistrer seulement une question à la fois. Ça va éviter qu’une caméra arrête d’enregistrer sans que je me rende compte. On a du recommencer plusieurs fois à cause qu’il manquait toujours des bouts. Et au montage ça parait pas mais il y a de grands bouts ou un des 3 angles est manquant et j’ai patché avec les autres. Remarque ça passe bien mais moi je le sais pis ça me gosse

Perso, le software de ma 70D, 80D et A7R3 limitent à 30 minute. La A7 devient chaude un peu, mais si je décolle l’écran, ça règle le problème. Les canon n’ont pas de problème de surchauffe, la limite de temps est strictement software et on peut l’enlever en installant Magic Lantern.

La fuji surchauffait pas à ma connaissance. La vieille Nikon, définitivement. A la fin elle filmait pendant 1-2 minutes à la fois maximum. La D750 surchauffait aussi mais beaucoup moins. Bref Nikon c’est awesome en photo, mais pour la video… meh

Je ne savais vraiment pas! C’est bon à savoir en tout cas. :open_mouth:

C’est décevant. Mais remarque en 3 ans depuis que j’ai la d750 c’est la première fois que je suis confrontée à ça. Pour les vlog je fais jamais de takes plus long que 5 minutes à la fois en général et en court métrage les plans pour remplir c’est jamais très long. Bref! C’est dommage car la qualité d’image est excellente

Mini victoire du jour! J’ai peut-être enfin trouvé une formule gagnante pour mes posts instagram (partagés sur ma page facebook). Une photo très réussie d’une belle fille. Une liste point par point de comment reproduire le résultat comme caption. Résultat : 24 likes en 3h avec plus d’une dizaine de commentaires (parce que la plupart étaient des questions et j’ai répondu). Aussi, j’ai remarqué que, parce que le nom de ma page c’est Joannie Therrien .com, Bin chaque fois qu’un de mes followers me tague dans un commentaire, un lien avec miniature de mon site apparaît! C’est un peu comme un petit hack accidentel hahahah

5 « J'aime »

Hey c’est cooool !!! :smiley:

Question au sujet des livres pour vous @Olivier_Lambert, @Marie_Pierre et @melodie_lambert! J’ai vu sur la landing page de double ta valeur que vous faites payer les gens par thrive cart. Pour faire ça, est-ce que vous gardez un inventaire du livre et vous shippez vous même ou ça part de l’imprimeur direct comme quand les gens achètent via amazon? Pourquoi avoir fait ça ainsi? Est-ce que c’est pour éviter que le monde sorte du site de double ta valeur? Êtes vous capables d’avoir le print on demand quand même si vous faites payer par TC? Comment ça marche?
Aussi, il arrive quoi avec le prix de vente? Sur amazon, je sais qu’ils font parfois des rabais alors est-ce que c’est pour ça que vous les vendez séparément? Pour pas que le prix vienne à ne pas matcher votre landing page? Chu toute mêlée la hahahaha

1 « J'aime »

On a acheté 500 livres avec Quadriscan et eux s’occupent de shipper au fur et à mesure. On aurait également pu passer par Create Space et faire la commande manuellement, ça revient au même prix.

Pour Amazon, j’ai mis mon livre sur KDP et Create Space alors ils le vendent comme ils veulent :slight_smile:

2 « J'aime »

What he said! :arrow_up: et aussi parce que @Olivier_Lambert aime beaucoup trop ThriveCart :stuck_out_tongue:. Au début on a commencé par shipper “à la mitaine” les livres à partir de createspace, mais c’est certain que c’est moins de trouble d’avoir trouvé un imprimeur qui s’occupe de la livraison “Dropshipping style” à chaque fois qu’on a une commande.

Ça a l’inconvénient que j’ai acheté 500 livres d’avance et qu’on peut pas corriger de fautes ou éditer la couverture avant d’avoir fini notre batch, par contre.

1 « J'aime »

Ah ok je vois! Merci pour les conseils! Dans ce cas je crois que je vais faire la commande manuellement dans Create space vu que j’ai pas un gros volume. Ça va être moins de casse tête :stuck_out_tongue:
Ceci dit, au début j’avais pensé mettre le lien vers amazon sur le bouton d’achat de ma landing page, mais je me disait que ce serait peut-être moins performant coté vente.
Ça ressemble à quoi les ventes pour vous, du site VS Amazon?

Si tu fais la promo de ton livre sur Amazon, Amazon va faire plus de promo pour ton livre sur la plateforme. Ça a un genre d’effet multiplicateur.

Ça peut être une bonne stratégie. C’est ce que Jules Marcoux a fait et il a gagné le gros lot avec ça.

C’est également ce que je faisais avant. La raison initiale pour prendre Thrive Cart était pour être capable de faire des upsells, bump offer, bundle, etc!

Ah ok je comprends! Donc dans mon cas, si le livre sert plus d’un prétexte pour pousser un cours en ligne ou de la consulation, ce serait mieux de le faire par Thrive Cart. Si c’était le seul produit, pousser Amazon serait mieux… Intéressant! Je vais faire des tests :stuck_out_tongue: