Trouver un nom

J’ai besoin d’une info sur comment me trouver un nom de domaine/entreprise
Est-ce que c’est préférable de faire affaire avec une cie de marketing pour développer mon image/logo

J’ai déjà eu une entreprise avec le nom TisséUrbain mais comme nom de domaine cela faisait bizzard car les gens avaient tendances à dire tisseur bain.
Je veux faire un blogue/boutique pour mettre les artistes du textile de l’avant ainsi que moi-même puisque j’ai une pratique particulière (tissage d’acier inoxydable).

Est-ce que je suis mieux de mettre mon nom comme nom de domaine ou vraiment trouver un nom plus significatif.

C’est mon bug pour commencer à tout mettre en place.

Salut @Marie-France!

Tu n’es pas la seule à te poser cette question, c’est même très souvent ce qui empêche un bon nombre d’entrepreneurs en devenir de se lancer…

Et ça, c’est le vrai problème!

Au final, le nom est important, mais pas au point de t’empêcher d’avancer. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal, mais si au cours de ton parcours un autre nom s’impose et tu changes d’idée, ce n’est pas coulé dans le béton tu peux toujours changer.

Même chose pour ton logo.

Mon conseil: garde ça simple en commençant. Ça pourrrait être “tissageurbain.com”, “mariefranceduval.com”, “textileurbain”…

Peu importe, c’est toi qui vois, mais je te mets au défi d’avoir choisi ça ce weekend… Ensuite… on passe à un autre appel! :wink:

Pour t’aider à savoir ce qui est disponible comme nom de domaine et sur les médias sociaux, tu peux utiliser cet outil:
https://www.namecheckr.com/

Le plus important n’est pas le nom, ni le logo, mais bien la valeur que tu vas créer dans ton domaine, pour ton public cible et pour la communauté des artistes du textile… Des articles pertinents et des produits mis en valeur vont faire toute la différence, tant au niveau de ton référencement que tes revenus…

Ton blogue pourrait s’appeler “lapochedepatate.com”, si le contenu est bon, les gens vont y aller! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Super comme réponse, merci beaucoup.
Je cogite en malade et j’ai peut-être une piste.

Je ne sais pas si c’est bon mais moi je pourrais m’amuser franchement et c’est aussi ça le but recherché, j’ai juste le goût de m’éclater dans ce que j’aime.

Suivez Fil (nom domaine et cie) en anglais pas extra mais je verrais plus tard.

Comme concept :
Ce serait un chat qu’on ne voit jamais, sauf le bout de la queue, des traces de pas, une patte, etc. Il y aurait toujours une fils et l’instrument le plus significatif que l’artiste utilise pour sa pratique mais Fil aurait joué avec.

Ça pourrait permettre des produits dérivés et il aurait des textes de blog que Fil écrirait.

Ça fait une dizaine d’années que l’idée d’un chat qui s’emmêle les pinceaux dans du textile me trotte dans la tête. J’ai déjà plein d’histoires de Fil.

Je crois que c’est une piste, on verra.

Bonjour,

Mon conseil est que la seule limite est votre imagination :slight_smile: pour le logo, je viens de découvrir Canva (application gratuite) et ils ont un album très fourni de modèles de logo, tous modifiables pour être mis à notre saveur de branding (couleurs, lettrage, formes, images, etc.) Un détour s’impose!

Bonne inspiration!

2 « J'aime »

Merci Mireille pour cette information! J’irai voir cette application pour qu’éventuellement je trouve un logo pour mon site web. Bonne chance Mireille! :grinning: