Trouver l'erreur

Salut tout le monde,

Ce matin, j’ai faite une nouvelle campagne de pub avec mon assistante. On s’est basé sur quelques trucs qu’on nous avait donné dernièrement.

Avant on testait nos pub avec un petit budget, sur 2-3 jours.
Ce qu’on s’était faite dire d’essayer. C’est de mettre un plus gros budget journalier sur ta campagne. Exemple : 300 $ / jours.
Mais l’idée c’est que Facebook va la promouvoir rapidement et tu l’arrêtes avec 1 h. Donc, la théorie c’est qu’il ne brule pas ton 300 $ vue que tu l’as faite rouler seulement 1h. Je m’attendais donc a entre 12 et 20 $.

L’affaire, c’est qu’après 30 min, il était rendu à 304 $. Et, j’ai bien mis un budget de 300 $ par jours.

What the fuck!!! Je sais pas ce que j’ai faite pour qu’il parte en peur de même!

Bien sur, la prochaine fois, je vais TOUJOURS mettre une limite aussi de budget total sur la campagne.

Avez-vous une idée de ce que j’aurais pu faire de pas correct ?
Est-ce que vous le faite aussi de cette façon ou bien vous tester vous aussi avec des petits pubs ?

Merci infiniment et passer une excellente soirée!

Je pense que tu as sûrement mis 300$ de budget quotidien et non de budget total. D’où ce qui s’est passé.

Oui, effectivement c’était le budget quotidien.
C’était justement ca le but!

Par contre, je pensais pas que Facebook dépenserait le budget total en 30 min. Je pensais qu’il prendrait 24 h.

Je pensais que c’était logique. Je me trompe ?

Quel est le type de diffusion sélectionné ?

Niveau stratégie : je segmenterais davantage et j’opterais pour de plus petits budgets afin de faire le plus de tests possible. A/B testing, A/B testing, A/B testing… jusqu’à ce que tu puisses déterminer les ensembles de publicités et les groupes de publicités les plus performants (meilleures pubs ? meilleurs ciblages ? etc.)

C’était un campagne de type Traffic.

En faite, mon but était de test 36 combinaisons. (photo, titre, phrase d’accroche)

Avant, je testais toujours avec un petit budget, mais généralement. Je devais le faire sur 2-3 jours. La technique que l’on m’a expliquer. C’est si tu mets un plus gros montant, tu peux avoir la même porter en 1-2 h. Et tu peux ajuster des pub sans attendre 2-3 jours.

C’était ce que je voulais testé. Mais, je ne sais pas pourquoi il a brullé mon budget en 30 min.

Oui c’est vrai que 30 min c’est rapide. Quelle taille était votre audience?
Si elle est grande, ce serait pour cette raison qu’elle aurait été
dilapidée si vite.

Est-ce que tu as coché ça?

Je viens d’aller vérifier et c’est bien a Standard et non pas accélérée.

Pour la question sur la taille de l’audience, c’était ciblé mais avec vraiment une large audience.

Quand je dis ciblé, je parle plus d’environ 10 intérêts qui fonctionne avec ma niche
et on avait mis plusieurs pays

1 « J'aime »

Beaucoup beaucoup trop large comme audience. C’est sûrement pourquoi ton budget s’est dilapidée si vite.
Il aurait fallu la réduire à 10K et même moins :confused:

Tout d’abord, pour le 10 k d’audience. Je pense que ca dépende vraiment de ton but et de ton type de campagne.
Peut-être que je me trompe aussi.

J’ai 2 autres campagnes sur ce modèle qui marche vraiment bien. Par contre, je n’ai pas retesté si elle pouvait être mieux. :slight_smile:

Ceci dit, je ne vois pas le lien avec la répartition du budget. Et comme je dis, j’ai plusieurs autres campagnes, ca toujours utiliser le budget progressivement.

@Olivier_Lambert est tu as d’autres pourquoi il aurait bien pu bruller mon budget en 30 min.

Est-ce que tout le monde faite la technique de test sur quelques jours ?
Ou bien, vous avez essayer cette technique dont je parle et optimiser la pub en quelques heures.

Honnêtement, je ne trouve pas ça normal que Facebook aille dépensé 300$ en quelques minutes… Ça n’a pas rapport avec la taille de l’audience, si la diffusion est à “Standard” comme sur mon screen, le ad spend et répartie dans la journée.

Si tu as un budget de 300$ et que tu pars ton annonce à midi, tu peux dépenser au max 150$ dans ta journée.

Tu veux dire quoi exactement par là?

Perso, je pars toujours avec de petits budgets (5-20$ par jour) et je duplique mes campagnes quand je veux scaller! C’est toujours un désastre lorsque j’essaie de balancer un 200$ par jour d’un coup!

En faite, ca fait 2-3 fois que j’entends des gens qu’il fonctionne avec un plus gros budget mais sur une période limité.

Je te donne l’exemple.
Si, tu mets le fameux 300 $ / jours mais que tu la laisses rouler pendant 1 h.
Ca veut aussi dire que tu as dépensé environ 12 $ en 1h et que tu vas avoir eu la même porté mais en 1h au lieu de 1 journée.

Donc, le gars me disait. Il ajuste ses pubs après 1h. Il peut ensuite rouler d’autres tests au besoin dès maintenant sans attendre plus longtemps avec un petit budget.

J’ai toujours utilisé la technique du petit budget. Généralement, je fais / fessais ceci sur quelques jours.

L’affaires, c’est que ton CPM change drastiquement selon ton budget quotidien… Les résultats de 12$ dépensés en 1h ne seront pas les mêmes que 12$ dépensés en 24h, le CPM varie trop!

Parfait! C’est bon!

Je pensais que c’était quand même assez fiable pour savoir ce qui marche le mieux.

Oui tu peux comparer entre 2 trucs, mais ça ne va pas te donner une indication fiable de ce à quoi va ressembler ta campagne une fois le budget rebaissé.

C’est plus cher payé pour rien, vaut mieux être patient et attendre une journée ou deux!

1 « J'aime »