Trouver le local parfait pour produire

Bonjour tout le monde!!

Je fais appel à vos expérience et votre sagesse…

Nous sommes une entreprise Sherbrookoise et sommes présentement dans le processus de recherche de local afin d’accueillir nos machines à coudre puisque notre petit 4 1/2 commence à être pacté! Toutefois…

Je fais face au problème du prix et je n’arrive pas à wrap my hear around it.

C’est BEAUCOUP trop cher?! Comment fait-on pour se lancer en entreprise (donc, ne pas avoir beaucoup de moyens financiers) et tout de même avoir un local dans lequel travailler?

Je me demandes s’il y a quelque chose qui m’échappe. Ça doit certainement être possible d’avoir un emplacement pour accueillir 3-4 machines à coudre sans payer 1000$/Mois + Électricité + Assurances pour un local industriel (fermé au public, pas de vente sur place).

Je vois énormément d’entrepreneurs se lancer et se trouver un local dans lequel opérer. Existe-t-il des méthodes plus simple que de chercher un loyer commercial/industriel sur Kijiji? Existe-t-il un cercle secret des locaux pas cher exclusif à certains entrepreneurs? Puis-je intégrer ce inner circle ? Il doit y avoir certaines autres avenues?

Comment avez-vous procédé dans votre cas?

2 « J'aime »

Bonjour @Pascalca,

J’ignore si à Sherbrook il y a ce genre de service, mais je sais qu’à Rimouski nous avons des locaux pour entreprise en démarrage. Il suffit de donner de son temps pour les aider à entretenir (échange de service) pour avoir accès au locaux. Renseigne toi à la société économique de ta région ou à ta chambre de commerce, parfois tu peux avoir accès à ce genre de service. Sinon, normalement tout les locaux (bureau commercial) son généralement moins chère car ils sont petit et situé dans de grand édifice. Ce qui ne les rends pas disponible au public. Je te conseil d’aller faire un tours dans les secteurs commerciaux et moins commerciaux de ta ville pour y voir peut-être des pancarte à louer. Ce n’est pas tous les locaux qui sont sur internet ou Kijiji :stuck_out_tongue_winking_eye:.

1 « J'aime »

Regarde aussi avec les courtiers! Il y a beaucoup de locaux à louer qui ne sont pas affichés non plus… Soit que le propriétaire n’a pas le temps de s’en occuper, soit qu’il l’a déjà affiché et que personne n’a acheté et que ce n’est pas une priorité pour lui.

Si tu trouves un endroit qui te plaît, mais qui n’est pas à affiché, rien ne t’empêche d’aller chercher le propriétaire dans les registres de la ville et de le contacter directement!

Pour ce qui est du prix, 1000$ par mois peut être considéré comme coûteux ou pas selon des critères comme la taille, l’état des lieux et l’endroit!

Mais oui… Le commercial est pas mal plus coûteux que le résidentiel. :confused:

2 « J'aime »