Je suis à construire mon branding et mes audiences, et en ce moment je suis un peu perplexe sur les hashtags dans Instagram.
Je suis courtier immobilier et je souhaite avoir une audience locale, on s’entend que j’effectue mes transactions dans un rayon de 10 km alors aucun intérêt d’avoir des gens d’Afrique, Asie etc… J’essaie donc de trouver des # locaux en lien avec mon auditoire, mais la grande majorité des termes sont en anglais. Ex: #Realestate, #broker, #milliondollarlisting, vous voyez le genre.
Donc, je me demandais comment trouver les bons # pour cibler mon marché local et créer une niche de client intéressé et non un auditoire large, mais inutile.
Merci pour ta réponse, je dois avouer que je suis un peu déçu que rien ne puisse être fait en français.
Donc j’utilise les hashtags les plus courants (Ang + Fr) et je tag l’endroit (Ex: Ville de Québec ou plus spécifique?). J’aurais aimé pourvoir en faire un peu plus afin d’augmenter ma visibilité et cerner mes prospects cibles.
Aussi, le truc est d’analyser ce que les autres font. Trouve tes hashtags pertinents, écris les dans Instagram et regarde les hastags utilisés par les publications qui sont dans le top 9, on trouve beaucoup de bonnes idées à l’intérieur de ses posts.
alexandre.desy
(Alexandre, Développement durable-innovation sociale-responsabilité sociétale)
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Dans mon cas, j’utilise certains hashtag locaux tel que le nom de ville ou encore le nom de région. Ce n’est pas ce qui ramène le plus de traffic, mais c’est plus ciblé si tu combine avec l’ajout du lieu comme l’a mentionné @Olivier_Lambert.
Au final, je n’ai pas un instagram avec bcp de follower, mais j’ai réussi à cumulé des résultats sans pubs en ajoutant cette option à ma stratégie.