Ah merci
c’est super gentil!
Effectivement, quand j’envoie par écrit ce n’est pas le même impact que quand je rencontre face à face les entreprises. On voit ma passion dans ma voix et mes yeux quand je parle, il parait que je m’illumine carrément. Mais nous n’avons pas toujours le temps de nous rencontrer et certaines entreprises veulent absolument qu’on passe par leur site internet pour faire des demandes de commandites. J’essaie le plus possible de passer par les représentants.
Je suis une amoureuse des chiens et j’ai un background en communication et organisation d’évènements, alors j’ai mixé les deux pour faire mon entreprise. Déjà que je suis la seule entreprise au Canada à faire officiellement de l’évènement canins, quand je parle du Salon Passionnés des Pitous c’est un autre monde.
Là je te l’écris, mais imagine avec mon ton de voix enthousiasme. C’est un courriel, en plus que j’ai écrit pour recevoir une superbe conférencière (J’attends encore la réponse si elle sera présente). Mais ça va te donner une idée!
Nous en sommes à notre 2e édition. Ce qui différencie notre salon des autres, c’est notre formule «Apportez votre chien!». Et bien oui, tous les visiteurs qui viennent au Salon Passionnés des Pitous peuvent venir accompagné de leur chien (un chien en laisse par personne).
Le Salon Passionnés des Pitous a été entièrement conçu en pensant aux chiens d’abord et ensuite à l’humain derrière le chien. Les visiteurs du Salon pourront découvrir sur place une soixantaine d’exposants du monde canin tel que : artisans locaux, gâteries pour chien, éducateurs canins et autres. Nous avons même une section Produits Animaux Québec avec des entreprises 100% québécoises.
Les activités offert sur place pour pitou sont nombreuses. Il y a massage canin, shooting photo, coupe griffe ou soins de bases pour chien, test OFA (Orthopedic Foundation for Animals) des yeux et du coeur, Banque de sang CHUV et plus encore.
De plus, nous avons une passerelle où nous présentons un défilé de mode, deux mariages canins (un de Grand Danois et un de Chihuahua) et des conférences sur divers sujets tel que : nutrition canine, signaux d’apaisements des chiens et sports canins attelés. Nous avons aussi un ring de sports canins d’une grandeur de 30’X60’ où les chiens peuvent essayer différents sports ou activités canines tel que : Chaise musicale canine, stimulation de jeux mentaux, FlyBall, Obéissance, Freestyle et agilité.
Nous avons aussi une section où nous pouvons rencontrer de vrais éleveurs éthiques. Tous les éleveurs qui sont présent sont enregistré dans un club canin reconnu (CKC, AKC, FCI ou LOF). Tous leurs chiens sont testés et certifiés OFA, ils ont tous des contrats avec obligation de stérilisation et reprise de possession du chien en cas d’abandon et surtout, ils ont à coeur la race et le bien-être de leurs chiens.
Nous soutenons aussi deux fondations et un refuge. Soit la Fondation BEA (Bien-Être des Animaux du Québec), la Fondation les Chiens TOGO qui prennent des chiens de refuges et les transforment en chiens d’assistances et nous soutenons le Refuge Canin FMV (Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe). Nous reversons à tous et chacun une partie de nos profits.
Ce salon est un évènement unique au Québec, puisque nous sommes le seul salon intérieur à autoriser les chiens des visiteurs à venir sur place.
Et là moi je peux aussi ajouter les statistiques de l’an passé. J’ai fait un concours Pitou Star (que je vais refaire cette année) tsé le genre de concours met une photo de chien en commentaire et celui qui a le plus de like remporte. Et bien, j’ai atteint plus de 25 000 personnes avec le concours qui a durée 10 jours seulement. Le gagnant à eu plus de 200 likes sur sa photo. Je passe à la Radio local (Acton-Vale, Saint-Hyacinthe et St-Jean), je passe dans les journaux aussi, j’offre des paires de billets pour mes partenaires et commanditaires pour faire des tirages, Pub (vidéo) Facebook et Instagram qui vont rouler et aussi sur la télévision communautaire, collaboration avec Muzzos l’application pour faire des notifications du Salon et offrir des rabais à ceux qui ont l’app. Mon Reach médiatique est d’environ 2 millions de personnes.
Mais comme je le disais plus tôt, l’an passé mon salon était un jour seulement. Et cette année c’est sur 3 jours. Donc, la plupart des entreprises attendent les stats de cette année avant de ce décidé. L’an passé on a été ouvert de 10h à 16h et nous avons reçu 1 000 personnes dont 750 sont venus avec leur chien. Mais cette année, je ne fais que des prévisions, vu que je n’ai jamais fait le salon sur 3 jours.
Mais bon, on continue de chercher et de travailler dans ce sens. Qui sait, une belle surprise pourra peut être arrivé! Sinon ben même si j’ai des commanditaires des autres sections (qui peuvent finir par totalisé le 15 000$) ça sera ça de gagner