Trop de plugins sur mon blogue?

Hey hey tout le monde!

Petit fait vécu sur moi : avant d’être sur La Tranchée, j’ai suivi une autre formation privée sur le blogging (pour des raisons diverses et éviter le bitchage, je ne la nommerai pas!).

Mais bref, à chaque nouveau cours il y avait un plugin à installer. Maintenant que je l’ai terminé (ou plutôt pas terminé!), je voulais faire un comparatif avec les plugins conseillés par La Tranchée.

Je vous envoie des screenshots des plugins sur mon blogue pour vous donner une idée!

Bonjour

Pour avoir quelque sites web wp et surtout avoir vu beaucoup d’installation wp, je dirais que la quantité de plugin n’est pas toujours relié à la vitesse des sites web. J’ai vue des sites avec 30 plugins beaucoup plus rapide que d’autre avec 5 plugins. Ceci dit ce n’est pas rare de voir des conflits avec différents plugins. Ou voir des sites “brisé” après l’update d’un plugin…:

Avant d’installer un plugin je me demande
1-est-ce que j’ai vraiment besoin de ce plugin
2-est-ce que j’ai déjà un plugin qui fait la même chose
3-je choisi un plugin qui a été mis à jour dernièrement (pas il y a 2 ans)
4- je regarde le rating du plugin

Pour ta list je dirais juste qu’il semble y avoir beaucoup de plugin qui semble faire la même chose… 4 plugin SEO ?

1 « J'aime »

pas encore vu de bitchage sur la tranchée…:slight_smile:

Je sais! Mais j’ai juste pas envie de critiquer des formations que j’ai déjà eu.

Je vais aller dans le même sens que Pascal! Garde l’essentiel, scrap le reste.

Plus tu as de cossins, plus tu as de chance que ça brise quand tu update ton WordPress, et plus tu as de chance d’avoir des vulnérabilités sur ton site (on veut pas ça!).

Dans ton cas, je vois une TONNE de plugins SEO. WP a un très bon SEO out of the box.

Tu as plusieurs plugins pour faire tes sitemaps (qui sont fait par défaut en passant, pas besoin de plugin pour ça).

Tu pourrais facilement enlever 30% de ce que tu as sans affecter quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Je travailler sur ça! Merci pour vos bons conseils! :slight_smile: