Transformer son téléphone en caméra

Bonjour,

Étant donné que pour l’instant je n’ai pas les moyens de dépenser 700$ pour une caméra, 300-400$ pour le micro, 200$ pour l’éclairage plus 200$ pour les trépied et que je suis complétement débutant en vidéo, j’ai décidé de commencer par m’acheter des accessoires qui transformerons mon téléphone en bonne caméra pour me filmer (comme les vidéos d’Olivier).

Voici pour l’instant mon kit et mes questions par rapport à mes futurs achat :

Téléphone: Samsung Galaxy Note 4 avec Tripod universel 2 en 1 (possibilité de “selfi stick” aussi)
Logiciel: Adobe Premiere Pro
Éclairage: SHILL 160 LED avec chargeur et tripied (semblable à ce modèle) + je regarde si j’aurais besoin d’ajouté des “umbrellas” comme ceux-ci pour un meilleur éclairage dans ma pièce.
Lens: Est-ce nécessaire dans mon cas?
Micro: J’hésite entre 3 micros pour le moment!
Micro 1 : Rode VideoMic Me
Micro 2 : Rode SmartLav+
Micro 3: Tascam DR-05

Donc j’aurais besoin de conseils au niveau de l’éclairage, des lentilles si besoin et du choix du micro.

J’ai regardé beaucoup de review et de test sur les micros en question sur YouTube, mais j’aimerais avoir vos avis et je sais qu’Olivier Lamert possède le SmarLav+, j’ai entendu son review et je suis +/- satisfait du résultat de son.

Merci

1 « J'aime »

J’ai le SmartLav+ et le VideoMic Me et je dirais que le son est très similaire. Ça dépend donc de l’usage que tu veux en faire. Si tu veux être près de ton iPhone, vas y pour le VideoMic Me. Loin de ta caméra? Prend le SmartLav+.

Je n’ai jamais essayé le Tascam Dr-05 mais un enregistreur externe est toujours une bonne idée! Le Zoom H5 est une référence!

On a mis à jour notre page Équipement si tu veux voir tout le gear que je prend: https://www.latranchee.com/equipement/[quote=“Jonathan, post:1, topic:4209”]
J’ai regardé beaucoup de review et de test sur les micros en question sur YouTube, mais j’aimerais avoir vos avis et je sais qu’Olivier Lamert possède le SmarLav+, j’ai entendu son review et je suis +/- satisfait du résultat de son.
[/quote]

Il faut dire que MA BARBE coupe le son :laughing: ça rend l’usage d’un lavalier très difficile :confused:

1 « J'aime »