Traduire un thème WP sans fichier .po ou .mo...ca se peut ?

Bonjour! :slight_smile:

J’ai un thème WP très basic pour un projet de blog, j’ai pas du tout pensé à regarder si c’était possible de le traduire avant de l’installer…(oups).

J’ai regardé des tutoriels pis tout le monde parle de Poedit et de fichier .po ou .mo… Mais j’en ai pas! En fait, je vois même pas de fichier ‘‘lang’’ ou ‘‘language’’.

Est-ce que ca veut dire que mon thème ne se traduit pas? Si oui, au bureau j’ai accès à des développeurs dans mon équipe, je présume qu’ils pourront le faire ? (Idéalement j’aimerais ca pouvoir le faire seule)

Merci d’avance pour vos conseils toujours pertinents :smiley:

Salut!

Si tu as Poedit pro, tu vas pouvoir skipper l’étape de compiler tes fichiers, mettre ça sur le serveur via FileZilla, etc.

Ceci étant dit, il existe également des plugins. Je n’ai jamais testé, mais tu peux aller voir ça:

De ce que j’ai vu, ton site est fait sous Divi. Il est déjà traduit alors tu n’as même pas à faire tout ça!

Divi will automatically adapt with your WordPress language preferences. Simply choose your language and let Divi do the rest. Whatever language your installation is running on, Divi will update its interface and front-end display to match. There is no longer a need to open up the theme’s .mo and .po files and make your own translations, nor is there a need to use third party translation plugins. Just plug and play!

Merci Olivier, je vais regardé loco translate.
Ce n’est pas pour mon site perso (qui est effectivement fait avec DIVI). C’est un blogue dans le cadre de mon emplois qu’on est en train de monter sur Wordpress en parallèle à notre site web.

Salut!

Je seconde pour Loco, si tu n’es pas à l’aise avec les fichiers PO/MO (s’ils n’existent pas)!

Bonne soirée!

1 « J'aime »