Tracking de pub facebook

Bonjour,

On a fait sur facebook une pub dans le gestionnaire de pub avec un paramètre de tracking utm-source=facebook. On a aussi fait une landing page :slight_smile:
Et là, la sceptique en moi, voudrait comparer les résultats entre la landing page et la page de produit de mon site web.:slight_smile: Pourquoi? Parce que ce qu’on vend n’est généralement pas un achat impulsif! On imprime des tableaux décoratifs à partir d’image personnel. Les gens ont besoin d’analyser leur environnement, discuter avec leur conjoint. Les phototographes vont profiter de notre promo pour faire une promo à leurs clients…

Je voudrais arriver à les tracker comme il faut. Mais… voici le défi.

Sur notre site, il n’y a pas de commande en ligne « typique » On a un logiciel de téléchargement d’image mais je ne peux rien tracker avec. Olivier m’avait suggéré de créer un événement pour au moins être capable de comptabiliser ceux qui clique sur le bouton d’installation. c’est ce qu’on a fait.

Donc pour tracker les gens qui cliqué sur de la pub facebook jusqu’au bouton de téléchargement qu’elle est la meilleur façon de faire? Avec Analytics de google ou de facebook? et comment je le configure.

Merci et bonne journée.

Anouk

Est-ce qu’il s’agit d’un événement Google Analytics ou Facebook?

Si tu as bien configuré tes UTM, alors tu peux faire le suivi avec Google Analytics. Ceci étant dit, je pense que de tracker avec Facebook serait plus simple!

Les deux se font, je dirais que c’est une question de préférences!

On a créé l’événement dans Facebook.

Mais comment je la suis efficacement? Est-ce qu’il faut que je fasse un entonnoir pour pouvoir aller jusqu’au clique sur le bouton? si oui est-ce qu’on l’a configuré comme il faut? Si non, quelle est la meilleure façon de faire?

Je t’ai envoyé quelques fichiers: La pub pour vérifier que utm est bien configuré, la confection de l’entonnoir, les résultats d’analyse dans le gestionnaire de pub, les stat du facebook analytiques.

PS: j’ai modifié la page de destination dans la journée d’hier, c’est pour ça que les chiffres ne balancent pas avec ceux du gestionnaire de pub.

Si ça te dérange pas trop de vérifier :wink:

Merci et bonne journée.

Anouk

Hoho! Tu utilises l’outil de statistiques de Facebook. Je ne l’utilise même pas alors je ne suis pas extrêmement familié avec le fonctionnement.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une campagne de clic où tu as décidé d’optimiser pour des vues de la page.

Si tu veux, tu peux tout simplement créer une campagne de conversion et optimiser ton groupe d’annonce pour le clic sur ton bouton! Comme ça, tu vas connaître d’un seul coup d’œil quel audience et quel créatif mène au clic sur ce bouton le moins cher :smiley:

Bonjour Olivier,

J’ai plus l’habitude de travailler avec le Google analytic que celui de facebook. Ma connaissances des analytics en général est assez limité, j’en suis à la base.

D’où ta précieuse aide pour me bâtir mon modèle.

Quand je configure la campagne en conversion, il me demande quel type de conversion. Ça me permet de rentrer un URL mais je ne sais pas comment lui pointer l’événement qui a été crée dans facebook. ( L’événement qui est le fameux bouton du téléchargement du logiciel qui n’est pas hébergé chez nous.)

peux-tu me guider?

Autre question, vu que je ne fais habituellement pas le suivi des stat dans facebook, est-ce que j’aurais dû créer l’événement dans Google Analytics? Je l’ai créé dans facebook à cause du Pixel, mais ça a peut-être rien a voir :slight_smile:

Pour que ce soit moins chinois, je t’invite à voir les fameux boutons sur notre site: https://ytlab.com/telechargements/

Encore une fois merci pour ton aide et bonne soirée!

PS: Je trinque avec toi à distance avec un petit verre d’Aberlour 12 ans d’âge :slight_smile:

Re-bonjour Olivier,

Je faisais du ménage dans mes pub et campagne, mais j’ai trop bien bien nettoyé, je voulais supprimé une publicité et finalement c’est la campagne qui est allée au poubelle. Puis-je la récupérer ou c’est “adios amigos chao bye” et redo!

Merci et bonne soirée.

Anouk

Ce n’est pas une url que tu dois mettre là, mais le nom de ton événement!

Selon ton pixel, je crois que ton événement aurait le nom: “ROESdownload”

Tu dois faire la même implémentation que tu as faites avec Facebook, mais avec Google Analytics.

https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/events

Bon choix :wink:

Pour ta campagne, une fois que c’est supprimé, je ne pense pas que tu puisses la récupérer :confused:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.