Tracking analytique

Bonjour, petite question technique Google analytique !!

Je travaille sur un nouveau projet et j’aimerais m’assurer que le tracking analytique dans Google soit bien fait avant que celui-ci soit déployé et que je puisse tracker mes stats par nom de client.

Je vous détail un peu plus le tout, en espérant être assez compréhensible :blush: :

Le projet comporte un url régulier que nous utilisons régulièrement, soit le www.macompagnie.com.

Dans le cadre de ce projet, selon le parcours des usagés, l’url sera redirigé vers : ex: www.macompagnie.com/action/nomdeclient ou action et nomdeclient auront plusieurs variables possibles (variable action = 10 et variable nom de client= plus de 1000).

Donc nous utiliserons plusieurs redirections de notre url avec des actions différentes et avec des nom de clients différents. Si je mets mon code analytique sur chaque page d’action différente, dois-je aussi l’installer sur chaque page avec les noms de clients différents ??? ou par défaut analytique prendra toutes ces pages en compte ??? et il me sera possible de voir mon trafic sur chacune des pages variables…

SI je ne suis pas clair, vous me le dites wink:

Merci d’avance pour votre aide!!!

c’est pas super clair mais en gros ton code Google Analytics doit être sur toutes les pages de ton site

Il faut le mettre sur chaque page en effet!

Tout dépendant de la technologie que tu utilises, tu peux le mettre à un endroit centralisé, et ton code sera inclus dans chaque page. Ça serait à voir!

Merci tellement pour vos réponses!!!

P.s. J’ai fait mon possible pour être claire, mais promis je m’améliore lors de ma prochaine question :slight_smile: