Tout sur les audiences

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour,

Une question sur les audiences : Quand on ajoute des intérets a une audience

Exemple : Homme de 20 à 40 ans qui s’interesse à la méditation (50 000 Personnes) et qu’on ajoute d’autre interets comme musculation par exemple.

Est ce que cela veut dire que FB va cibler des personnes qui s’interesse à la medition ET à la musculation (audience encore plus fine) ou bien est ce que FB va toucher les 2 types de personnes ?

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Frédéric

Allô @Frederic_PUXEDDU,

Dans le ciblage détaillé, vous voyez qu’il est écrit que ça inclu les personnes qui répondent à AU MOINS UN des critères suivants. Donc, si vous mettez méditation, musculation, les gens vont avoir un intérêt soit pour l’un ou l’autre.

Si vous voulez cibler des gens qui ont un intérêt envers la méditation ET la musculation, alors il faut mettre dans la première boîte «méditation» et ensuite cliquer sur le petit texte bleu au bas «Affiner l’audience». Vous verrez une nouvelle boite apparaitre où vous pourrez inscrire musculation.

»

Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cette option pour affiner :wink: c’est top !

Frédéric Puxeddu

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »

Petite question suite à ce module… lorsqu’on cible nos campagnes selon les intérets ou démographie (ou peu importe vraiment), est-ce que tu penses qu’il ya des opportunités perdus? J’ose jamais m’aventurer dans la section ‘‘intérets’’… mais peut=être je devrait?

Merci bien :slight_smile:

Bonjour @Kim,

Ça dépend du ciblage que vous faites, je n’ai pas beaucoup de détails, mais disons que vous ne ciblez pas par intérêt parce que vous préférez cibler plus large, donc plus de personnes.

Personnellement, je ne pense pas que ce sont des opportunités perdues.
Je pense plutôt que vous perdez de l’argent lorsque vous ciblez sans intérêt, donc plus large.
Parce que vous ciblez beaucoup de gens qui ne sont pas intéressés par ce que vous avez à offrir.
Alors que quand vous y allez plus précisément, c’est votre clientèle cible qui s’affine, et donc plus de chance d’être intéressé par ce que vous avez à offrir.

Si vous n’êtes pas certaine, pourquoi pas faire deux groupes publicitaires dont un qui cible les intérêts et l’autre non? Mettez exactement les mêmes ou le même créatif(s) dans chaque groupe publicitaire. Vous allez voir celui qui perforrme le mieux! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Marie_Pierre
Hello Marie-Pierre

Quand tu parles de cible par “intérêt” ce critère se trouve avec les données “démographique” et “comportements” ?

Si c’est cela y a-t-il une différence entre ces 3 données ?

Ou alors c’est pour “affiner” l’audience qui est plus difficile à utiliser ?

Pour ma part je cible souvent avec “intérêts”

Bien à toi

Merci @Marie_Pierre, je vais surement essayé ce test avec les deux groupes publicitaires afin d’analyser les données.
I guess que je n’utulisais pas ce ciblage puisque je me demandais ‘‘comment Facebook fait pour savoir TOUS les gens qui sont intéressé dans ce que j’ai à offrir’’? Comme Olivier l’a mentionné, Facebook is really ‘‘creepy’’ in that way.
Merci encore,
Kim

C’est ce que je veux dire:

Bonjour!
J’ai une question que va dans le même sens. Ma famille et moi avons une entreprise de matelas et d’oreillers. Nous vendons en ligne un matelas haut de gamme sur le site www.bleueco.ca. Comme tout le monde a un matelas, je me demande comment bien cibler mes clients. Des pistes de réflexion?
Je commence à mettre en pratique ce que j’ai appris dans le cours et pour le moment, les résultats sont mitigés. Mais je ne lâche pas, on a un beau produit!

@Justin

Site web en francais livrant au canada. Donc minimum cibler français et canada (voir québec)
Quel est l’age moyen de vos client et de ceux qui vous suivent sur facebook.

Merci! En réalité votre réponse me fait réaliser le mode de déduction à suivre… Age, personnes similaires aux gens ayant visité ma page, comportement d’achat en ligne.

Avez vous une idée pour cibler plus précisément une population ayant un revenu > ou = à la moyenne?

Des audiences lookalike des gens ayant visité votre site, votre page facebook, de votre liste de courriel ça peut probablement être bien.

l’idée aussi est de faire différents visuels et essayer différentes audiences.

Souvent ce n’est pas notre pub préféré qui fonctionne.

Autre sujet
Avez-vous regardé ce que fait https://www.leesa.com/

Merci! Oui, Leesa fait vraiment un bon travail. Je connais bien ma compétition et je dois humblement dire que ce sont parmi ceux qui font le meilleur travail en ligne dans mon secteur. J’aimerais un jour faire un aussi bon travail qu’eux en ligne. Par chance, notre matelas est bien meilleur (objectivement, terme pour terme). Si vous voulez vivre une belle expérience en ligne, allez aussi visiter https://www.evemattress.co.uk/. Il sont en Angleterre, alors ça ne me gène pas de les citer en exemple. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, Olivier parle dans la video que l’ OCPM lui a toujours donné de meilleurs résultats que le CPM et le CPC. Je n’ai pas l’option pour l’OCPM… j’ai les choix suivanst : conversion, Click, Impression et daily unique reach…

Tu es en OCPM lorsque tu met ton enchère à Automatique!

Donc lorsque je met mon enchère en automatique je suis en ocpm… le choix pour l’optimisation en conversion , en click, ou en impression a t’il un impact sur mon cpc?

Si mon objectif est d’avoir le plus de visite sur ma landing page, je choisi l’optimisation en click ou en impression? Je remarque que mon cpc est plus élevé lorsque je choisi click…

-------- Message d’origine --------

Est-ce que ton objectif est d’avoir des clics ou des conversions?

Parce qu’en optimisant pour les conversions, tu vas avoir moins de clics, mais les clics que tu vas avoir vont être de meilleur qualité!

Si tu choisis d’optimiser pour le nombre d’impression, tu vas avoir plus de visibilité, mais moins de clics et de conversions.

Finalement, si tu optimises pour les clics, il va juste essayer de te donner le maximum de trafic, sans optimiser pour la conversion.

Tu peux être en OCPM ou en OCPC.

Ce qui distingue entre les deux est la ligne “Ce que vous payez” qui était à “Impression” dans mon screenshot.

Merci Olivier !
Mon objectif est conversion. . Mais lorsque je débute une campagne je choisi click pour commencer et je le change en conversion après quelque jours afin que Facebook puisse amassé suffisamment de données pour optimiser en conversion… est-une bonne façon de faire ? Ou c’est une perte de temps?

Tu es aussi bien de faire “Conversion” dès le départ à mon avis!