Top 5: les meilleurs thèmes à utiliser avec WooCommerce

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/top-5-les-meilleurs-themes-pour-woocommerce/

Si tu as décidé de monter ton site web avec WordPress, laisse-moi d’abord te rassurer: c’est un excellent choix. D’abord parce que c’est une solution abordable et simple à utiliser avec des connaissances de base en informatique, mais aussi parce qu’il s’agit d’une plateforme ultra polyvalente qui va permettre à ton site d’évoluer au rythme de ton entreprise, de demeurer à jour et d’intégrer différentes extensions comme WooCommerce pour que tu puisses y ajouter une boutique transactionnelle. C’est vrai qu’un site WordPress, c’est un peu plus compliqué à mettre en ligne qu’une solution “clef en main” comme Squarespace ou Shopify (qui sont aussi de très bon choix). Évidemment, tout dépend de tes besoins, mais WordPress est la solution idéale dans la plupart des cas parce que les possibilités sont beaucoup plus vastes. Si tu hésites, je te suggère de lire cet article pour comparer les différentes solutions ecommerce. L’un des avantages d’utiliser WordPress est le nombre incalculable de thèmes disponibles pour personnaliser son site. Mais qui dit “plus de choix” dit aussi “plus grand risque de se planter en choisissant un thème qui ne fait pas la job”. Il faut être judicieux au moment de choisir son thème, surtout si on veut y intégrer une boutique en ligne, car ce ne sont pas tous les thèmes qui sont compatibles avec WooCommerce. Et même s’ils le sont, ils ne sont peut-être pas recommandables pour un ecommerce. Pour t’aider à choisir un thème dont tu seras satisfait, voici un palmarès de quelques-uns des meilleurs thèmes WordPress pour monter une boutique en ligne avec WooCommerce. Divi * Choix de l’équipe >Voir le démo > Acheter le thème Ceux qui sont familiers avec La Tranchée et les formations qu’on y offre ne seront pas surpris de retrouver ce thème dans le palmarès. Il…

2 « J'aime »

Bonjour Mélodie,

Super ton article! je me demandais simplement pourquoi il n’est pas fait mention du thème ThriveThemes puisque c’est celui qui est utilisé dans la formation sur la création d’un blogue… Moi c’est celui que j’utilise avec WooCommerce et je te confirme qu’il est compatible!

Merci pour toutes ces infos!

Bonne journée!

Julye

Allo julye,
je suis en réflexion sur le choix d’un theme pour du ecommerce. peut tu me dire pourquoi tu as choisi celui-la?

Merci
Sylvain

Bonjour @Julye_Lamontagne! Simplement parce qu’en ce moment ils sont en refonte de leurs thèmes et en train de développer ThriveThemes 2.0

Parce que pour moi ce sont ceux qui offrent les meilleurs outils dédiés pour le webmarketing, c’est juste énorme, c’est une machine de guerre de webmarketing. C’est ce que j’utilise pour tous mes clients et pour moi-même bien sûr! Je te le recommande chaudement!

Tu peux aller voir mon site web, je suis présentement en lancement, donc j’ai fait afficher un bandeau rouge dans le bas de l’écran avec un décompte et tu verras mon pop-up, au milieu de la page d’accueil un autre formulaire de capture de courriels, sans compter la formation en ligne à laquelle tu n’as pas accès (réservée pour mes clients) et mon blogue qui sera en ligne à partir du 30 août 2018.

1 « J'aime »

Merci Julye,
Moi je vais être plus dans le style boutique en ligne que service comme toi.
Je fais des produits personnalisés. Pas nécessairement des produits que l’on peut acheter la la!
Exemple, impression sur chandail, gravure sur bois ou verre à partir d’un logo fourni par le client.

1 « J'aime »

Désolée pour la confusion, je voulais que tu vois les outils webmarketing sur mon site web, ça veut dire les pop-up et les bandeaux. Tu peux annoncer ce que tu veux. Le thème, c’est pour le rendu visuel que tu veux obtenir. Chaque thème donne un rendu différent. Tu pourras voir dans ma page NOS RÉALISATIONS que j’ai des clients dans tous les domaines et j’utilise les mêmes outils. Et il n’y a pas 2 sites qui ont le même look. J’ai plusieurs clients avec une boutique en ligne (c’est indiqué sous leur logo), si tu veux voir ce que ça donne une boutique en ligne, ce sera ton meilleur repère.

merci, je vais aller voir

Bonjour,

Merci de l’article. Personnellement, j’utilise le thème Divi depuis quelques années sur différents site web et c’est juste génial! C’est très intuitif et je crois que je ne retournerais pas avec un autre thème à moins d’avoir au minimum autant de fonctionnalités.

1 « J'aime »

Je viens de regarder Divi… c’est vrai qu’il a l’air intéressant! Je garde ça en tête pour ma prochaine mise à jour importante.

1 « J'aime »

Bonjour @Julye_Lamontagne et @melodie_lambert !

En effet, je me suis posé la même question. J’ai suivi la formation sur la création d’un blogue, j’ai donc Wordpress et ThriveThemes. Si je comprend bien, selon vos expériences, vous me suggéreriez donc de continuer dans cette voie et d’utiliser WooCommerce / Thrive?

Melodie, pourquoi avoir choisit Divi si la formation propose Thrive? Merci de m’éclairer, je vais aussi aller voir ta formation sur WooCommerce, elle semble très instructive ! :slight_smile:

Divi et ThriveThemes sont deux très bonnes options! :slight_smile: J’ai choisi Divi justement parce que c’est l’un des thèmes qu’on recommande aussi, qui est particulièrement polyvalent, mais dont on a peu parlé de façon détaillée.

Dans la formation WooCommerce, j’utilise justement le thème Divi, et le Divi Builder. C’est souvent une question de préférence par rapport à nos besoins, mais de cette façon on peut mieux comparer!

1 « J'aime »

Bonjour
Alors soit qu e je m,y perd ou je ne sais trop vers quoi aller…

Quelles seraient vos meilleures suggestions pour une boutique animale?

November 12, 2018

Divi est un très bon thème! Super polyvalent et en plus ils sont en train de développer un nouveau plugin spécifiquement pour WooCommerce qui va être un game changer :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

J’utilise OceanWP pour mes sites. En installant Ocean Extra en plugin on a la possibilité de gérer la présentation de chaque page si on le désire en plus des réglages généraux que l’on indique. Ainsi on a accès choix du menu à afficher sur la page, fil d’ariane ou pas, titre de la page etc.
Et j’utilise Elementor pour toutes mes mises en page et ça, j’adore !

3 « J'aime »