Ton aimant ne devrait pas être la première étape de ton tunnel de vente

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/ton-aimant-ne-devrait-pas-etre-la-premiere-etape-de-ton-tunnel-de-vente/

Quand on pense entonnoir de vente, on a souvent un modèle préfait en tête. On commence avec de la publicité pour un aimant gratuit, qui est en quelque sorte un petit cadeau pour aller chercher le courriel des gens. Ensuite, on envoie une séquence de courriels, qui mène vers quelque chose. Un webinaire, par exemple. Ou une offre pour acheter quelque chose. Whatever. Mais, chaque fois qu’on pense entonnoir, on imagine que ça commence avec un aimant. Si tu crées un premier funnel et que tu n’as pas de vente, c’est la chose à faire. Tu veux être le plus efficace possible en n’investissant pas trop, pour avoir des retours et pouvoir faire grossir ta business. Par contre, si ton funnel marche déjà – que tu vends déjà – c’est probablement le temps de shifter ton point de vue sur les aimants. Pourquoi ton tunnel de vente ne devrait pas commencer par un aimant Un leadmagnet, c’est une transaction Premièrement, ton aimant n’est pas gratuit.  Il coûte un courriel. Quand quelqu’un voit ta pub “Ebook gratuit – Entre ton email pour recevoir les 3 façons de faire des tartes sans les brûler”, s’il entre son courriel, il y a une transaction. Ton prospect échange son courriel contre ton aimant.  Pourtant, quel est le but de cet aimant, de cette première étape de funnel? Donner de la valeur gratuitement. Ce que je veux dire, c’est que tu ne donnes pas réellement de la valeur. Tu la vends en échange d’une adresse courriel. Oups. C’est pas gratuit, ça. Le premier contact que les gens ont avec toi est donc une transaction. Rien de gratuit. Rien de généreux. Une méthode de vente pas très subtile Deuxièmement, tout le monde sait que tu vas vendre quelque chose après. Des aimants, il en pleut sur Facebook.…

6 « J'aime »

Tellement intéressant comme article, merci beaucoup pour le partage !

2 « J'aime »

Merci beaucoup, ça m’aide à faire mon tunnel de vente et j’ai pris des notes.

2 « J'aime »

Bel article … merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ayant lu « amant » au lieu de « aimant », j’étais curieux haha.
Good job!

Pareil que Vincent :joy:. Merci pour l’article, très instructif !

Intéressant comme façon de voir les choses, et différent de ce qu’on voit partout :slight_smile:

Merci, ça m’a vraiment fait réfléchir ton article! J’ai un site de yoga et j’ai justement une pub « donne moi ton email et reçois mon guide de yoga gratuit » … Ça m’a fait réfléchir que je pourrais peut-être mettre un peu plus d’argent pour avoir plus de likes sur ma page facebook (avec une vidéo éducative) et ensuite « booster » une publication invitant les gens qui aiment déjà ma page à télécharger mon guide… bref je sais pas si c’était clair, mais je me comprend :smiley:

Alors je sais que j’arrive 2 guerres en retard mais c’est exactement la raison pour laquelle chacun de mes funnels démarre par la vente d’un livre (papier ou ebook, j’ai testé les 2 ^^).

Sur l’un des funnels de l’académie Business Bonheur, j’ai également testé le livre ebook offert et papier payant mais je vais transformer cela en une offre d’accueil payante (genre 7 ou 27 euros, le prospect se dira, WAOWWW, toute cette valeur pour seulement 7 euros) l’idée étant d’avoir des prospects qualifiés et non des touristes intéressés par le gratuit :exploding_head:

@Olivier_Lambert as t’on le droit de partager ses propres sites ?
Si oui, je vous montrerais des exemples avec plaisir :blush:

Oui, tu peux montrer tes pages de ventes comme exemples. Tant que ce n’est pas du spam/de la sollicitation! (Je ne suis pas trop stressé avec toi :stuck_out_tongue: )