Ton aimant ne devrait pas être la première étape de ton tunnel de vente

Ton aimant ne devrait pas être la première étape de ton tunnel de vente
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Quand on pense entonnoir de vente , on a souvent un modèle préfait en tête. On commence avec de la publicité pour un aimant gratuit, qui est en quelque sorte un petit cadeau pour aller chercher le courriel des gens.

Ensuite, on envoie une séquence de courriels, qui mène vers quelque chose. Un webinaire, par exemple. Ou une offre pour acheter quelque chose. Whatever .

Mais, chaque fois qu’on pense entonnoir , on imagine que ça commence avec un aimant.

Si tu crées un premier funnel et que tu n’as pas de vente, c’est la chose à faire. Tu veux être le plus efficace possible en n’investissant pas trop, pour avoir des retours et pouvoir faire grossir ta business.

Par contre, si ton funnel marche déjà – que tu vends déjà – c’est probablement le temps de shifter ton point de vue sur les aimants.

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Ça fait réfléchir tout ça! Par contre, comme tu as indiqué, si tu es « pressé » de partir un projet rapidement, ou que tu n’as pas d’audience de départ, il est possible de démarrer immédiatement avec un lead magnet, bien que ça puisse coûter plus cher par lead. Je constate aussi en observant le marché que ceux qui développent une stratégie de « cold start » travaillent plus souvent avec une vidéo ; c’est plus facile de présenter ton produit rapidement.

Par contre pour les entreprises de services personnels, et surtout ceux qui requierrent une relation de confiance très forte, comme les produits de santés, de fitness ou de croissance personnelle, un lead magnet sans audience donne souvent aucun résultat.