Je te recommande fortement d’écouter ça:
Et ça:
Ça va te prendre 4 sources d’éclairage:
Une key light, une rim/hair light, une fill light et une background light.
Ta key light doit être une Softbox. Sache que la qualité de la softbox est aussi importante que celle de ta lumière puisque le tissus utilisé teinte souvent la lumière.
J’ai acheté un light dome neewer et je te garantis que je ne l’utiliserai JAMAIS. C’est atroce.
Je te recommande un kit dans le genre pour débuter.
https://www.fjwestcott.com/d5-studio-kit
La fill light doit être le même genre de lumière que ta keylight. Si tu veux sauver de l’argent, prend un réflecteur.
Si tu n’es pas convaincu de l’usage d’un réflecteur, regarde ça:
La rim light et la lumière sur ton background ont moins d’importance puisqu’elles n’affecteront pas la couleur de ta peau. Tu peux prendre n’importe quel éclairage pour ça.
À la place de prendre une toile, tu pourrais prendre un rouleau de seamless paper avec ça:
Dans le fonds, tu as 2 options… Te prendre un paquet d’équipement “mid/low range” pour ~700$ que tu vas très fort probablement changer dans 2 ans.
OU
Acheter un set partiel de qualité “mid/high” qui va te revenir à ~1500$ mais que tu vas continuer à utiliser dans 10 ans.
Le Aputure 120d (1000$) avec un Light dome mini 2 (300$) et un réflecteur (50$) représentent un meilleur investissement à long terme!
Et il faut voir ce que tu utilises comme caméra/lens et micro… Tout est une question de compromis.
En ordre d’importance je dirais Son (~500$ pour un Rode) > Éclairage (~1500$ pour le kit que je viens de mentionner) > Lens (~1000$ pour une 18-35mm f1.8) > Body (~1200$ pour un Sony a6400 ou 850$ pour un Canon M5)