Toile de fond noir & support téléscopique?

Il est plus simple pour moi d’avoir un fond blanc ou noir en tant que « décor ».

Je réfléchis donc à me procurer une toile de fond anti-plis avec un support de fond

j’aimerais bien un fond noir.

Qu’en pensez-vous? Des gens ont essayé le fond noir?

j’ai une Canon EOS 80D avec une Lens 18-35mm f/1.8 (merci Olivier pour les ressources :wink: ) avec 4x softbox. Ça devrait être correct pour l’éclairage?

J’ai vu ça aussi qui semble intéressant pour la lumière.

Je pensais à cette lumière pour la source derrière moi. J’aimerais quelque chose de moins dispendieux pour le moment.

J’ai vu le set-up de DIY de Wistia, mais j’aimerais quand même avoir une source de lumière plus « pro ».

Mervi pour vos conseils!

Je te recommande fortement d’écouter ça:

Et ça:

Ça va te prendre 4 sources d’éclairage:

Une key light, une rim/hair light, une fill light et une background light.

Ta key light doit être une Softbox. Sache que la qualité de la softbox est aussi importante que celle de ta lumière puisque le tissus utilisé teinte souvent la lumière.

J’ai acheté un light dome neewer et je te garantis que je ne l’utiliserai JAMAIS. C’est atroce.

Je te recommande un kit dans le genre pour débuter.

https://www.fjwestcott.com/d5-studio-kit

La fill light doit être le même genre de lumière que ta keylight. Si tu veux sauver de l’argent, prend un réflecteur.

Si tu n’es pas convaincu de l’usage d’un réflecteur, regarde ça:

La rim light et la lumière sur ton background ont moins d’importance puisqu’elles n’affecteront pas la couleur de ta peau. Tu peux prendre n’importe quel éclairage pour ça.

À la place de prendre une toile, tu pourrais prendre un rouleau de seamless paper avec ça:

Dans le fonds, tu as 2 options… Te prendre un paquet d’équipement “mid/low range” pour ~700$ que tu vas très fort probablement changer dans 2 ans.

OU

Acheter un set partiel de qualité “mid/high” qui va te revenir à ~1500$ mais que tu vas continuer à utiliser dans 10 ans.

Le Aputure 120d (1000$) avec un Light dome mini 2 (300$) et un réflecteur (50$) représentent un meilleur investissement à long terme!

Et il faut voir ce que tu utilises comme caméra/lens et micro… Tout est une question de compromis.

En ordre d’importance je dirais Son (~500$ pour un Rode) > Éclairage (~1500$ pour le kit que je viens de mentionner) > Lens (~1000$ pour une 18-35mm f1.8) > Body (~1200$ pour un Sony a6400 ou 850$ pour un Canon M5)

Pour le son j’ai eu un deal à 60$ pour un Rode NTG-2.

J’ai aussi acheté un Rode Procaster et un Zoom H6.

Pour la lens, j’ai pris la 18-35mm f.18 de Sigma pour la Canon EOS 80D.

Est-ce que je devrais retourner le boîtier et switcher pour le Canon M5 ou le Sony a6400?

Pour l’éclairage, le directeur chez Gosselin Photo m’a conseillé ce led en m’affirmant que c’était mieux qu’un led spirallé.

Devrais-je garder ces softbox et ajouter/me procurer ce que tu me recommandes ?

Pour le rode link, je pensais plutôt prendre comme toi avec le UwMic9 de Saramonic

C’est quoi le best?

J’suis encore plus mêlé qu’avant hahaha. J’vais regarder ça plus en profondeur.

Merci vraiment!

Nah you’re good. Le 80d est un très bon appareil.

As-tu été voir cette compagnie pour les globes?

Mais ça va te prendre des sockets avec plus qu’un globe. Ça ne sera pas assez fort sinon :confused:

Ou sinon il y a ça:

https://www.fjwestcott.com/daylight-led-lamp-with-tungsten-cover-35-watt

Ton indice CRI (la qualité de la lumière) est pas mal plus haut (95+) qu’avec celui chez Gosselin (80)

Je le déteste. Il bug sans arrêt. J’utilise depuis le Sony et j’adore.

Mais si tu prends le NTG-2 comme boom, tu devrais être correct!

1 « J'aime »

Merci, je vais checker ça !

Ouf, ok!

Quelle différence (qualité/coût) Sony VS Sennheiser ?

C’est bête je l’avais vu dans une de tes vidéos et j’ai pas pensé regarder ça :joy:

Aucune idée, jamais testé le kit Sennheiser. Je ne sais même pas le nom du modèle équivalent!

1 « J'aime »

Quelles perches as-tu choisi pour tes shotgun mic?

J’ai ça et j’aime bien:

J’utilise plus pour mes lumières par contre.

Mais j’ai un ami qui s’est acheté ça et c’est une qualité similaire:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.