To Mastermind or not to Mastermind?

To Mastermind or not to Mastermind?
0

Salut gang!

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà fait l’expérience d’un Mastermind ou qui souhaitent le faire?

Je pense aux Masterminds présents aux US, mais également à l’offre qui est disponible ici au Québec.

De mon côté, j’ai fait un mastermind dans la dernière année avec Tania Boucher et Marie-Josée Guérin. J’ai aimé mon expérience, mais j’ai surtout apprécié les gens que j’y ai rencontré. Nous avons tissé des liens solides et nous continuons d’échanger régulièrement. J’ai particulièrement aimé le fait que nous étions toutes dans des domaines différents. Ça apportait une belle dimension et des perspectives différentes sur nos problématiques et défis respectifs.

En ce moment, Geneviève Gauvin (qui a déjà interviewé @Olivier_Lambert sur son podcast) lance le Mastermind infopreneures. Le but est d’accompagner 10 personnes pendant la création, le lancement et la mise en marché de leurs formation en ligne ou de leurs produits d’information.

Est-ce que vous connaissez d’autres Mastermind? Il y en a qui vous font de l’oeil? Est-ce que vous êtes curieux d’en faire partie ou si vous l’avez déjà fait, qu’est-ce que ça vous a ammené?

Je suis curieuse de vous lire!

2 Likes

Je suis également curieux n’ayant jamais participé à de mastermind.

Je vais être un des experts du mastermind de Geneviève Gauvin en passant! Une des raisons pourquoi j’ai accepté d’y participer était justement ma curiosité sur le format!

2 Likes

Bonjour,

L’apprentissage par les expériences de nos pairs est une technique prouvée! Alors si c’est bon pour nos voisins web anglos, ça peut seulement être bon pour nous aussi!

Personnellement, je serais partante pour un groupe de soutien mutuel et de partage de nos objectifs pour nous obliger à les réaliser du fait qu’on les a annoncé à notre groupe de support…

Qui d’autre serait intéressé?

Bonne nuit!

3 fois par année, je participe à un weekend de 3 jours où nous faisons du développement personnel et d’entreprise. A chque retraite nous avons 2 sessions de Mastermind où nous avons la chance de discuter de nos défis/opportunités autant au niveau personnel que affaires.
Pour ma part, depuis que je fais ces sessions ma business a explosé.

La qualité des membres d’un martermind est aussi important, ça prend du monde qui vivent la réalité d’entrepreneur à succès pour que ça soit efficace pour toi.

Ça me travaille vraiment de faire le Mastermind de Geneviève Gauvin, surtout que le sujet me touche personnellement (et professionnellement, t’sais) et que je connais l’ensemble des participantes. Je sais que ce sont des personnes d’exception et que ça me ferait énormément progresser…

Mais j’ai fait un coaching individuel avec Gen l’an dernier, en plus de faire un Mastermind (avec d’autres personnes).

Je me dis qu’une année pour tout mettre en pratique ce que j’ai vu, ça ferait pas de torts!