TIKTOK ... on y fait de la pub ou NON?

Bonjour,
mon équipe marketing a envie de faire un test Tiktok dans les prochains mois. Je suis vraiment nulle avec cette plateforme n’étant pas utilisatrice… Je leur fait vraiment confiance pour la création d’un contenu adapté mais j’aimerais bien connaître l’opinion des gens qui publie sur Tik Tok. Est-ce un game changer ou pas?
Hâte de vous lire :thinking:

Salut!

Honnêtement, je me tiens loin de tik tok – c’est trop addictif! :laughing:

Comme n’importequel type de publicité, il y a quelques variables importantes à considérer:

Ton CPM (Coût par Mille) et ton CTR (taux de clic) qui déterminent ton CPC.

Chaque plateforme offrent un contexte différent. Google offre un contexte de recherche alors que les médias sociaux offrent un contexte de découverte.

Le contexte a un bon impact sur le taux de conversion sur ta landing page, ce qui a un impact sur ton CPA (coût par acquisition).

Non seulement ça, mais la démographie risque d’être différente, ce qui va avoir un impact sur ton taux de conversion de prospect à client ainsi que sur la valeur du panier moyen.

Quand tu créer une campagne, c’est important de prendre tout ces chiffres-là en notes et d’évaluer la performance de ta campagne face à ce que tu peux avoir ailleur pour le même prix!

Je suis vraiment curieux de voir à quoi ça va ressembler. Si jamais tu veux publier tes résultats ici, je t’en serais vraiment reconnaissant!

J’ai vu passer ça dernièrement. L’auteur Augustine Fou est spécialisé en détection de faux trafic en PPC. Google et Instagram seraient les deux meilleurs endroits pour avoir du trafic PPC de qualité selon ce graphique

Peux-tu nous partager le lien d’origine? J’aimerais bien voir ce que les différentes couleurs représentent. :stuck_out_tongue:

Successful Facebook Campaigns Measured by FouAnalytics (linkedin.com)

Augustine Fou on LinkedIn: one more example, note TikTok (these are clicks arriving on a landing | 89 comments

red means bots
blue means humans
yellow means search bots
orange means declared bots (bots that say their name)

1 « J'aime »

:anguished: Est-ce que selon ce graphique ça veut donc dire que sur Tiktok, ce ne sont que des robots ??
Je peux bien trouver que le monde ont l’air des zombies après avoir regarder Tiktok trop longtemps :joy: .

On dirait bien…

Ça ne m’étonnerait pas d’une compagnie chinoise!

1 « J'aime »