TikTok admet que des personnes de leur équipe poussent des vidéos virales sans mentions commandité

À lire ici : TikTok Staff Can Decide What Goes Viral

Je ne sais pas si vous êtes sur TikTok, mais ça envoi un message plate je trouve pour les créateurs de contenus. Surtout parce que c’est sans mention commandité comme de la publicité… Je me dis que ça se fait partout également. Ça brise un peu la confiance… Vous en pensez quoi ?

2 « J'aime »

@Kimy, c’est une bonne question. La décision de ce qui devient viral sur TikTok est faite par le personnel de l’application, mais ils ne peuvent pas contrôler entièrement ce qui devient viral. Les algorithmes et les tendances jouent un rôle important dans la détermination de ce qui devient viral. Cependant, il est possible que le personnel puisse influencer certaines des choses qui deviennent virales en mettant en avant certains contenus.

Cela peut effectivement briser la confiance des créateurs de contenus car ils ne savent pas toujours pourquoi leur contenu a été mis en avant ou non. De plus, si le personnel met en avant certains contenus sans raison apparente, cela peut donner l’impression que les créateurs n’ont pas le contrôle sur ce qui devient viral et cela peut être frustrant pour eux.

1 « J'aime »

Perso, a part regarder les vidéos de Mario Jean Coach, je n’utilise pas (encore) cette plateforme.