Thrive theme et woocommerce

Je suis en train d’optimiser mon site web qui contient une boutique en ligne. J’ai choisi thrive theme pour faire le site… et rendu à la boutique, je me rends compte que c’est un peu plus difficile d’optimiser pour cette portion et que ça fonctionne pas tout à fait comme je le veux !

J’ai lu ici et là que même si Thrive theme est compatible avec woocommerce, il n’offre pas énormément de customisation sans programmation; je comprends maintenant mieux pourquoi je ne suis pas satisfaite…

Du coup, je suis tentée par Storefront et peut-être un child theme.
Je lis qu’il y a 2 façons de faire;
:heavy_check_mark: sous-domaine avec une autre installation Wordpress pour la boutique
:heavy_check_mark: sous-dossier avec Wordpress en multisite

Vous me conseillez quoi (bien entendu, je veux garder Thrive Theme pour le reste du site puisque j’ai des projets qui vont au-delà de la boutique) ?

Storefront, tu veux dire ça?

Qu’est-ce que tu veux faire exactement que Thrive ne te permet pas?

Oui, çaééé mais probablement avec un theme enfant…

Pour thrive theme et woocommerce…
Exemple; Je ne peux mettre à l’accueil avec Thrive theme que mon inventaire en entier, mon inventaire + catégories ou toutes les catégories. Un peu indigeste vu la quantité que j’ai… ! À ce point, ma boutique offre l’expérience…d’un listing de produits… ce qui n’est pas vraiment mieux que ce que j’avais avec mon theme maison que je m’étais construit from the scratch… J’espérais me faire un accueil plus intéressant…

Incapable d’utiliser Thrive Architect sur la page de woocommerce… donc je ne peux rien ajouter qui ne demande pas trop de programmation sur la page.

J’ai été incapable de planifier des pop-up sur la page de woocommerce avec Thrive (en fait, je ne suis même pas capable d’enregistrer via Thrive Architect quand je suis sur la page de boutique !)… (ça je ne sais pas ce que je vais faire avec ça, puisque j’utilisais thrive theme aussi dans l’optique d’optimiser mon site (dont des pop-up) sans avoir plein de services externes à payer en plus…)

Et finalement les catégories… je ne suis pas capable de mettre facilement mes catégories ailleurs que dans une sidebar ou un widget quand j’aimerais qu’ils prennent place dans un menu en haut…

Et si tu ajoutes ça dans ton url?

?preview=true&tve=true

Exemple:

Ne jugez pas mon onglet de shoooopping hahahaha!

Pour le popup ? Non, il n’apparaît pas… en fait, comme je n’arrive jamais au bout de l’enregistrement avec Thrive Architect pour installer le popup, je doute que ça fonctionne… :frowning:

D’après toi je pourrais m’en sauver sans nécessairement installer storefront ?

Pour les popups, je viens d’acheter convertbox:

Ça pourrait régler le problème de popup.

François vient de recommander Elementor à la place de Architect

et je viens de voir que ça s’intègre avec WooComm

Tu n’es pas obligé de rester sur les thèmes de Thrive hen :stuck_out_tongue: je les ai recommandé dans ma formation parce que ça donne tous les outils nécessaires, mais ça ne veut pas dire que leurs thème sont particulièrement meilleurs que les autres.


Pour revenir à ton problème sans acheter 1000 guguss, le truc que je t’ai donné est la méthode que j’utilise pour prendre Thrive Architect sur La Tranchée. Si je ne fais pas ça, le builder n’apparaît pas.

Je croyais que tu avais le même problème que moi. La je ne suis pas certains de comprendre où ça bug :confused:

Je l’avais déjà acheté pour un autre site, c’est pourquoi je me suis dit que ça serait un peu con de ne pas l’utiliser ! :wink: J’aimais le fait que je n’avais pas besoin de garder Leadpages et d’avoir tout à la même place… en plus des autres fonctionnalité comme les variations dans les titres pour le blogue et l’intégration facile d’un paquet de trucs… ect… C’est super pour le site ! Mais pour la boutique en ligne… très moyen finalement !

J’ai tous les outils disponibles dans Thrive Architect quand j’ouvre la page de la boutique… mais je ne peux rien insérer dans la page (ni paragraphe, ni photo, ni rien). Je peux ajouter un pop-up dans les menus… mais quand je clique sur enregistrer… ça n’aboutit jamais d’enregistrer. Du coup, le popup ne fonctionne pas non plus, évidemment…

Mais c’est JUSTE sur la page d’accueil de woocommerce que Thrive Architect ne fonctionne pas; pour le reste, ça fonctionne nickel ! Je me disais que ça devait être parce que Thrive est compatible avec Woocommerce, mais les modifications possibles et customisations possibles sont limités.

Je commençais à me dire que je pourrais juste garder Thrive theme et faire une landing page pour l’accueil de la boutique et rediriger vers la page de woocommerce après… mais je ne crois pas que ça va être optimum; je n’aurai pas plus mes menus en haut, ça risque d’être beaucoup plus long à implanter et modifier… puis j’aurai toujours un listing de produits pour le cœur de la boutique… Tsé l’art de tourner en rond ? :sweat_smile:

L’idée de Storefront avec un child theme est là… mais le multisite m’a toujours fait un peu peur. Le sous-domaine, c’est que j’aurai 2 back-end à gérer et je ne suis pas certaine au niveau SEO si je ne me planterai pas…

Un sous-domaine va trop te pénaliser au niveau SEO.

Par exemple: forum.latranchee.com et www.latranchee.com sont traités comme 2 sites web complètement différents par Google.

Je n’ai pas eu le choix quand j’ai fait le site de fonctionner comme ça, mais ça aurais été vraiment mieux de mettre le forum sous www.latranchee.com/forum.

Donc dans ton cas, je garderais tout à l’intérieur d’une seule installation WordPress et je changerais de thème au besoin. Tu vas pouvoir continuer à utiliser Thrive Architect et tous les autres plugins même avec un thème différent!

Oh ! Je pensais pas à ça ! Si je peux utiliser les outils de thrives avec un autre thème, ça serait juste génial !!

Donc là, j’ai un autre problème… faut que je trouve un thème qui me plait et efficace pour une boutique ! :joy: T’as des suggestions ?

YÉ où ton 1er pop-up :slight_smile:

J’ai même pas encore installé le script :laughing: stay tuned!

No pressure :laughing: prend ton temps, mais ça vite :joy: