Théo, Copywriter Professionnel depuis 2016

Salut La Tranchée ! :sunglasses:

Alors voilà, je me présente : je m’appelle Théo Rossi, j’ai 21 ans, et je suis copywriter professionnel depuis maintenant deux ans.

Pour ceux qui ne le savent pas, cela veut dire que j’aide les web-entrepreneurs et blogueurs à augmenter leurs ventes. Comment ? En réécrivant leurs emails et pages de vente.

Je me permets de mettre les choses au clair dès le début …

NON, je ne suis pas encore un de ces jeunes qui a lu un bouquin sur le marketing et qui lance son blog dans l’espoir de gagner de l’argent rapidement et sans rien foutre.

En fait, cela fait deux ans que je blogue via mon site sur le webmarketing : Blogging Enchanteur (voici un de mes articles si vous voulez vous faire une idée)

J’ai écrit de nombreux articles (que ce soit sur mon site ou d’autres) … j’ai réuni une audience … j’ai dégagé des revenus de ce blog …

Mais aujourd’hui, tout cela m’ennuie.

J’en ai marre de parler de trafic et de blogging. Je me suis rendu compte qu’en fait, ce qui me plaisait vraiment, c’était le copywriting.

Parler d’emails et de page de vente … de stratégie de vente et d’offre … c’est ça qui me fait vraiment kiffer.

Comme cela faisait déjà un an que je réalisais des missions de copywriting pour mes clients sur mon blog, j’ai décidé de me lancer en free-lance.

À propos de mon entreprise:

Aujourd’hui, cela fait deux ans que je vis de mon activité de copywriter en tant que free-lance :

  • J’ai réalisé près d’une vingtaine de missions (18 pour être exact)
  • Je possède 5/5 étoiles de moyenne sur mon profil (https://www.malt.fr/profile/theorossi)
  • Et j’ai pu rédiger des dizaines d’emails et de pages de vente dans des dizaines de thématiques différentes

Voilà. Ça, c’était la partie « officielle », histoire de vous montrer que je ne suis pas un charlatan et que je connais mon métier.

Et maintenant, j’aimerais partager un peu avec vous ce que j’ai pu apprendre de ces deux années en tant que copywriter professionnel.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

Je sais qu’aujourd’hui, il existe pas mal de web-entrepreneurs / blogueurs qui galèrent avec leur page de vente. Car une page de vente, c’est long, fastidieux, compliqué.

C’est pourquoi j’aimerais vous donner mes 6 étapes pour rédiger une page de vente qui vend.

C’est simple : quel que soit le client que je reçois … quel que soit le produit à vendre … quelle que soit la thématique dans laquelle je dois bosser …

J’utilise TOUJOURS ces 6 étapes pour rédiger ma page de vente.

Pourquoi ? Car avec les dizaines de pages de vente que j’ai rédigé dans des dizaines de thématiques différentes, je me suis rendu compte que celles qui marchaient le mieux (c’est à dire celles qui vendaient un max) possédaient TOUJOURS ces 6 étapes. Quoi qu’il arrive.

C’est pour cela que j’aimerais les partager avec vous aujourd’hui. Mais avant cela, je dois vous avertir d’une chose …

Parmi ces 6 étapes, 5 sont destinées uniquement à la première partie de votre page de vente.

Voyez-vous, la plupart des blogueurs et web-entrepreneurs pensent qu’ils doivent parler en long et en large de leur produit … c’est faux.

En fait, c’est tout l’inverse.

Vous voulez rédiger une page de vente qui explosera vos ventes ? Alors passez plutôt la majorité de votre temps sur la première partie de votre page de vente.

C’est comme ça que vous allez créer cette fameuse « connexion émotionnelle » avec votre prospect, en lui parlant directement de ses désirs et de ses peurs. C’est de cette façon que votre lecteur aura envie de votre produit.

Ensuite, vous n’aurez qu’à le présenter de façon alléchante pour que votre prospect n’ait qu’une envie : sortir sa carte bleue et vous donner de l’argent.

C’est pour ça qu’il est aussi important de passer du temps sur la première partie de votre page de vente (les meilleurs copwyriters recommandent de passer 80% de votre temps dessus).

Maintenant, la question est : « Comment rédiger cette première partie de la page de vente ? »

C’est simple : suivez le guide et ses 6 étapes.

1) Accrochez l’attention de votre prospect : C’est le rôle de votre titre, et c’est l’élément le plus important de votre page de vente. Si vous n’arrivez pas à capter l’attention de votre prospect dès le début, tout ce que vous pourrez écrire ensuite n’aura aucune importance. Personne ne le lira.

2) « Peignez le rêve » : Montrez à votre prospect la vie qu’il aura une fois que son problème sera réglé, ou qu’il aura atteint son objectif. Faites-lui visualiser la scène, faites-le rêver. Donnez-lui envie (tout en restant honnête et réaliste, bien sûr. Sinon vous n’êtes qu’un vendeur de rêve - et je ne vous aime pas.)

3) « Remuez le couteau dans la plaie » : C’est tout l’inverse de l’étape précédente. Ici, vous allez décrire la peine et la frustration que votre prospect est en train de vivre. Faites-le sans manipulation, sans accentuer ses peines … juste en empathisant avec ce qu’il est en train de vivre, et en lui montrant que vous le comprenez.

4) Décrivez les solutions que votre prospect a essayé auparavant pour régler son problème - et pourquoi ça n’a pas marché

5) Surmontez les objections qu’il pourrait avoir par rapport à « Pourquoi il ne pourrait pas réaliser son rêve » : Par exemple, si vous vendez un produit dans la thématique de la séduction, les objections pourraient être : « Je suis trop timide pour aborder les femmes », « Je ne suis pas assez beau », etc …

6) Enfin, introduisez la solution qu’offre votre produit, et présentez-la en détail

Voilà ! Vous connaissez désormais les 6 étapes que j’utilise à chaque fois lorsque je dois rédiger des pages de vente qui vendent pour mes clients. Ce n’est pas magique, et écrire une page de vente reste un exercice difficile …

Mais cela devrait être un bon début pour vous aider.

Bien souvent, on a du mal avec l’organisation de notre page de vente. On ne sait pas par quoi on devrait commencer … ce qu’on devrait écrire … dans quel ordre l’écrire …

Connaitre ces 6 étapes (et savoir que vous devriez passer 80% du temps sur la première partie de votre page de vente) devrait vous aider à rédiger de meilleures pages de vente - et donc à augmenter vos ventes.

Dites-moi ce que vous pensez de ce système pour rédiger des pages de vente efficaces (c’est à dire qui vendent vraiment) - et si cela vous a aidé ou non.

Pour ma part, je compte prochainement lancer mon blog sur le copywriting.

Dessus, je partagerai mes meilleurs conseils et stratégies aux web-entrepreneurs et blogueurs qui souhaitent augmenter leurs ventes.

Le truc, c’est que je ne veux pas donner de conseils bateaux comme certains blogueurs peuvent le faire. J’aimerais faire un blog où j’aide vraiment les gens, en répondant vraiment à leurs questions.

C’est pourquoi j’aimerais en savoir plus sur VOS problèmes et VOS attentes aujourd’hui.

Si vous pouviez prendre deux petites minutes pour répondre à ces deux petites questions en commentaire, je vous en serai très reconnaissant. Voici les deux questions :

  1. Si vous avez déjà rédigé une page de vente (ou que vous êtes en ce moment en train d’en rédiger une), quel est le plus gros problème que vous rencontrez ?
  • Est-ce que c’est de ne pas savoir quoi dire ?
  • De ne pas savoir par où commencer ?
  • Comment l’organiser ?

Dites-moi tout.

  1. Si vous pouviez accéder au cerveau d’un copywriter professionnel pour pouvoir augmenter vos ventes, qu’aimeriez-vous y trouver ?
  • Savoir comment rédiger des emails qui vendent tout en étant intéressants pour vos lecteurs ?
  • Savoir comment rédiger de meilleures pages de vente ?

N’hésitez pas à me détailler vos réponses :thinking:

Bien entendu, je vous répondrai.

Et si vous avez du mal avec quelque chose, je vous aiderai personnellement, que ce soit ici ou en privé (j’ai déjà discuté par mail et même par téléphone avec certains blogueurs et web-entrepreneurs).

Au final, c’est un échange gagnant-gagnant :wink:

Sur ce, je vous dis à bientôt sur La Tranchée, et vous souhaite d’excellentes vacances si vous en prenez !

A tout de suite dans les commentaires,

Théo

P.S : Ah oui, mes ** mes champs d’intérêt** :

  • La psychologie humaine (pour être le meilleur dans mon domaine)
  • La muscu (pour les gros bras)
  • Le voyage (pour en prendre plein les yeux)

Peace !

9 « J'aime »

Super présentation! On a besoin de gens comme toi ici! Bienvenue sur la tranchée guerrier! :muscle:

Merci à toi pour ton accueil !

Bienvenue Théo et merci pour la belle présentation! Effectivement il s’agit d’une belle formule de copy :slight_smile: Il en existe tellement! La tienne en réunit d’ailleurs quelques unes. Bonne continuité!

1 « J'aime »