Tenue de livre et comptabilité

Google Analytics (GA).

Je te donne un exemple: avec le plugin JetPack sur Wordpress, tu vas obtenir le nombre de vues pour les pages et les articles. Sur GA, tu peux obtenir d’où vient le trafic, quelle page mène à quelle page, combien de temps par page, etc.

J’ai déjà bousillé mes ventes en tenant compte uniquement des statistiques de JetPack… plutôt que le chemin que les visiteurs empruntaient. C’est comme si j’avais enlevé un pont sur la route. Résultat: une page qui ne semblait pas générer beaucoup de trafic était une page qui générait beaucoup d’argent. L’enlever était une erreur de débutant.

En comptabilité, quand je pose des questions, je réalise que c’est souvent la même chose. On regarde seulement un aspect sans tenir compte de l’effet d’ensemble.

1 « J'aime »

Tu as une excellente exemple alors, c’est exactement ça. La compta financière, ce que 95%des gens utilisent ça te donne certain point, une base mais ça ne raconte pas toute l’histoire. J’aime bien la compta de gestion (managerial accounting) qui explose les chiffres en quelque chose de beaucoup « chantant » :grin: c’est exactement comme Google Analytics

Tu n’as aucune idée à quel point les gens peuvent détester ça!

Je pense qu’il y a trois types de personnes en affaires.

Il y a les créateurs. Ce sont ceux qui aiment passer des journées de huit heures seuls devant leur ordinateur à créer, que ce soit du contenu, de la programmation, ou n’importe quoi qui demande du travail en profondeur.

Ça, c’est moi.

Ensuite, il y a ceux qui aiment discuter. Pour eux, une journée productive, c’est une agenda bien rempli, avec des réunions après des réunions.

Enfin, il y a les gens comme toi, ceux qui aiment les chiffres, l’ordre et la structure. Ils aiment faire le ménage et s’assurer que tout est à sa place, que ce soit physiquement ou dans des chiffriers. Ce sont des chefs de projets, comptable, etc. Habituellement, ça vient avec un grand respect pour les règles, procédures et hiérarchie.

Les 3 sont nécessaires, mais c’est difficile pour chacun de ces archétypes de se mettre dans la peau des autres!

Lollll j’aime ton résumé :rofl::rofl::rofl:

De mon côté on repassera pour ce qui est de l’autorité. Oui j’aime bien certaines règles et procédures, mais j’aime aussi les poussées à leurs limites et joué avec.

Outre le fait que je vois la comptabilité différemment que la plupart des comptables, moi le by the book dans reflechir me donne de l’urticaire, j’ai une facilité à voir et comprendre la vision des entrepreneurs avec qui je travaille pour les assister dans leur vision et c’est là la magie, ça devient une synergie ou le tout égal plus que ses parties séparées :heart_eyes:.

C’est aussi pour ça que je privilégie la proximité à la quantité. C’est une équipe impliqué que je recherche dans mes mandats🙂

Tu es une hybride alors! :open_mouth:

Ça ne court pas les rues. :wink:

C’est drôle que tu dises ça, car juste avant de prendre mon cell, c’est exactement le terme que je voulais utiliser. C’est exactement ça, je suis une hybride et effectivement j’en ai pas vu souvent. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »